• Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake
  • Yellowstone © Caractères d’Amériques Yellowstone © Caractères d’Amériques
  • Les magnifiques reflets dans Yellowstone Lake
  • Yellowstone © Caractères d’Amériques

Yellowstone

Sur les traces de Buffalo Bill

Réputé pour ses geysers et ses sources d'eau chaude, le parc national de Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Créé en 1872, il reçoit aujourd'hui près de trois millions de visiteurs chaque année. Inscrit sur la liste des réserves de biosphère et au patrimoine mondial de l'Unesco, le Yellowstone abrite une faune et une flore protégées d'une grande richesse. Un parc aux couleurs étonnantes et aux paysages inédits.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 13 jours - 11 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Seatlle

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Seattle. Accueil à l'aéroport par le guide francophone et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Seattle

    Visite guidée de Seattle, la ville tendance de l'Ouest américain. Découverte du centre historique de Pioneer Square où s'installèrent les premiers colons. Le Pike Place Market, marché considéré comme l'âme de la ville, accueille touristes et locaux qui viennent y flâner, faire leurs achats, déjeuner. sur place. Visite du musée de l'aviation, le plus grand musée de l'air et de l'espace indépendant au monde. .

  • 3e j

    Seatlle Spokane

    Montée à l'observatoire de Space Needle, tour construite pour l'Exposition Universelle de 1962 et inspirée du désir de l'Homme de se tourner vers la conquête spatiale. Départ en direction de Spokane. en cours de route. Tour d'orientation de Spokane, une ville verdoyante traversée par la Spokane River qui forme deux chutes en plein centre-ville. Visite d'un vignoble et dégustation. .

  • 4e j

    Spokane Kalispell

    Poursuite dans l'état du Montana avec les montagnes Rocheuses toujours proches. Traversée de la Gold West Country, une région dont le sous-sol est riches en minerais. en cours de route. Continuation vers le Glacier National Park, découverte de ce chef-d’œuvre de Dame Nature : des lacs aux couleurs irréelles et de nombreux glaciers avec en ligne d'horizon des pics enneigés à l'infini. .

  • 5e j

    Kalispell Missoula

    Continuation de la visite de Glacier National Park, à la fois profondément sauvage et accessible grâce à ses routes en excellent état et ses sites à visiter bien entretenus. . Visite du Ninepipes Museum et découverte de nombreux objets historiques ayant appartenu aux tribus amérindiennes. dans une brasserie locale de Missoula avec bière locale incluse. .

  • 6e j

    Missoula West Yellowstone

    Route pour rejoindre le plus ancien, le plus grand et sûrement l'un des plus beaux parcs des Etats Unis : le Yellowstone. L'activité volcanique intense avec les geysers, véritables stars du parc, est l'attraction la plus étonnante de cette région. Passage par Butte, une ancienne ville minière. en cours de route. Visite de la partie Nord du parc. Découverte du spectacle de Yellowstone Falls, plus hautes que les chutes de Niagara, les chaudrons bouillonnants et fumants de Mud Volcano et de Dragon Mouth, Norris Geyser Basin et ses sources d'eaux chaudes aux couleurs diverses, et les geysers comme Steamboat Geyser, le plus haut du parc (jusqu'à plus de 100 m). .

  • 7e j

    West Yellowstone Jackson

    Visite de la partie Sud du parc où se trouve entre autres curiosités, le Old Faithfull. C'est avec une régularité de métronome que ce geyser produit ses éruptions. Arrêt sur le bord de Yellowstone Lake aux eaux profondes. Au hasard des promenades, il n'est pas rare de rencontrer des bisons, des wapitis, des élans ou des ours qui trouvent dans cet espace un habitat naturel idéal. pique-nique dans le parc. Route vers Jackson. .

  • 8e j

    Jackson Cody

    Visite du parc national de Grand Teton. Ici c'est la haute montagne qui règne, immense muraille rocheuse au pied de laquelle s'étend la très belle vallée de la Snake River. Avec Grand Teton pour point culminant, ces montagnes qui s'étirent du Sud au Nord sur environ 64 km, sont le joyau de ce parc national : pics déchiquetés, lacs alpins, rivières limpides, torrents, pâtures, plaines verdoyantes. . Arrivée à Cody, ville de Buffalo Bill. Cette petite cité a conservé son atmosphère Far West avec les boutiques western et les saloons. à l'hôtel.

  • 9e j

    Cody Rapid City

    Visite du Buffalo Bill Center of the West. Ce n'est pas seulement un musée dédié à Buffalo Bill, mais à tout l'univers de la conquête de l'Ouest. Bien sûr, on y retrouve un musée consacré à "l'enfant du pays", William Cody, dit Buffalo Bill, grâce à des objets provenant de son Wild West Show, mais aussi des armes à feu et des vêtements. On y trouve également un musée des indiens des plaines, présentant l'histoire culturelle et artistique de nombreuses tribus. Route vers Rapid City. en cours de route. Arrêt au surprenant Devil's Tower, "la tour du diable", classée monument national, c'est une formation rocheuse de plus de 260 m de haut, autrefois lieu sacré des Amérindiens. Traversée des paysages du Wyoming et de ses grandes plaines. .

  • 10e j

    Rapid City

    Excursion dans la région des Badlands. Un décor mêlant des formations rocheuses, sans aucune végétation, que les indiens appelaient à juste titre "mauvaises terres", avec des couleurs et des formes exceptionnelles créées par l'action combinée du vent et de l'eau, mais aussi des vastes prairies, terre d'accueil d'une faune très variée : bisons, chiens de prairies, bouquetins et autres serpents. . Route jusqu'à Deadwood, cité qui a gardé son atmosphère "Old West". Née de la ruée vers l'or, la ville a conservé l'aspect des rues de cette époque. On imagine sans mal, que cette ville attirait non seulement les chercheurs d'or, mais aussi les hors-la-loi. C'est ici que repose notamment la légendaire Calamity Jane. à Rapid City.

  • 11e j

    Rapid City Cheyenne

    Route en direction de Cheyenne. Visite du célèbre site du mont Rushmore, symbole de la démocratie américaine. Pendant 14 ans, entre 1927 et 1941, Gutzon Borglum a sculpté cette paroi de granit pour faire du mont Rushmore un "temple de la démocratie", dédié aux quatre présidents : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt. A 1.800 m d'altitude, les regards de Thomas Jefferson, Abraham Lincoln, Georges Washington et Theodore Roosevelt dominent la région. Arrêt au Crazy Horse National Memorial : ce plus grand monument sculpté au monde, est une effigie de 172 m du célèbre chef sioux Crazy Horse dressé sur sa monture. . La fin du trajet jusqu'à Cheyenne est une succession de plaines et de grands espaces à perte de vue. Arrivée en fin d'après-midi à Cheyenne, qui garde son âme de ville frontière bâtie au XIXe s. pour les travailleurs du rail. à l'hôtel.

  • 12e j

    Cheyenne France

    Direction le Colorado et Denver. Tour de ville de Denver, située au pied de la chaîne des montagnes Rocheuses. Née de la fusion de deux campements miniers de la ruée vers l'or, la ville, aujourd'hui est agréable, animée et comporte quelques quartiers anciens. . En fonction des horaires de départ, transfert jusqu'à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. à bord.

  • 13e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.