Partager :
  • Hossegor Hossegor
  • Espace SPA de l'hôtel Espace SPA de l'hôtel
  • Hossegor
  • Espace SPA de l'hôtel

Vacances au coeur des Landes

Séjour bien-être à Dax

Ce séjour marie détente dans les eaux thermales de Dax et découvertes touristiques : une invitation au lâcher-prise et à l'évasion. Cette pause bien-être permet de se ressourcer en savourant les richesses d'une région chaleureuse. Les Landes sont synonymes de vacances. Elles évoquent les balades au milieu des pins maritimes, des dunes et plages océanes, des lacs. C'est également tout un pays intérieur, où bat le coeur de la culture landaise, son sens de la fête et de la gastronomie. Et les Landes sont aussi le premier département thermal de France avec dix-huit établissements thermaux dans cinq très belles stations. Les Landes, ça se vit, ça se savoure et ça se partage !

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.195 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Dax

    Départ en direction de la Nouvelle Aquitaine. en cours de route. Continuation vers les Landes. Arrivée à Dax, la première destination thermale de France : les eaux chaudes et surtout les boues de Dax sont mondialement connues. Elle est également réputée pour sa gastronomie : foie gras, canard, armagnac. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Les Landes d'Armagnac

    Départ pour les Landes d'Armagnac, cœur du vignoble de la plus vieille eau-de-vie de France. Visite de la Labastide d’Armagnac .Arrêt à la chapelle des cyclistes. . Découverte de Saint-Justin. Visite du domaine d'Ognoas, un domaine qui a traversé les siècles en gardant son authenticité. Retour à l'hôtel vers 17 h. .

  • 3e j

    La Côte d'Argent

    Départ pour la région des lacs. Juste en retrait des plages, les Landes abritent un ensemble unique en France de grands lacs aux eaux cristallines, bordés de plages de sable fin et entourés d’une forêt protectrice. Découverte d'Hossegor. Dégustation de vin des sables. . Continuation en direction du lac marin du Port d’Albret. Entre océan, dunes, forêt et petite île sauvage, c'est un véritable joyau de la nature. Retour vers 17 h afin de profiter de l'hôtel et de la ville. .

  • 4e j

    Cap de Gascogne

    Visite guidée de la ville de Saint-Sever, ville médiévale avec découverte de son abbatiale, fondée à la fin du Xe s. et inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco au titre des chemins de St-Jacques-de-Compostelle. Découverte de ces ruelles et de son centre historique, avec les maisons à colombage, les tours de défense, les hôtels particuliers et le couvent des jacobins bâti en 1280. . Visite d'une ganadéria, un élevage traditionnel de vaches et taureaux de combat pour les spectacles de course landaise. Promenade en carriole pour découvrir les spécificités de cet élevage et les rituels de la course landaise. Retour à l’hôtel vers 17 h. .

  • 5e j

    La Haute-Lande

    Départ pour la Haute-Lande, au cœur du parc naturel régional des Landes de Gascogne. Visite de l'Écomusée de Marquèze, le meilleur endroit pour découvrir l’âme de la forêt landaise. Embarquement à bord du train des résiniers aux voitures classées pour vivre une véritable immersion au temps des bergers échassiers sur un airial traditionnel. Autour de majestueuses maisons landaises centenaires, visite guidée à la rencontre des anciennes traditions agro-pastorales et la vie dans la Haute Lande à la fin du XIXe s. en cours de visite. Retour à l'hôtel vers 16 h afin de profiter de l'hôtel et de la ville. .

  • 6e j

    Dax

    Matinée libre pour déambuler sur le marché de Dax. à l'hôtel. Visite guidée pédestre de Dax "intra-muros". Fin d'après-midi libre afin de terminer le marché, continuer la découverte de la ville ou profiter une dernière fois des installations thermales de l'hôtel. typiquement gascon. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de l'Occitanie. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Dax
    Hôtel les Thermes de l'Avenue
    ***
    Découvrir
    Hôtel les Thermes de l'Avenue
    ***

    Des chambres confortables, une table savoureuse, un spa à la carte. Frédéric Puythorac. le landais, l’hôtelier est fier de son hôtel, en plein cœur de Dax. C’est un hôtel familial depuis 1931 et un établissement thermal depuis 1965.
    De l’accueil, au service dans le restaurant, en passant par la salle de fitness, les soins dispensés dans le spa de 200 m2 ou l’espace thermal (accessibles avec supplément), dans ce bel hôtel de Dax, tout se passe dans une bonne ambiance et toujours avec le sourire.
    Les chambres sont spacieuses, climatisées et insonorisées avec un équipement, fonctionnel et une décoration, sobre, contemporaine.

    En savoir plus