Partager :
  • Dubrovnik Dubrovnik
  • Fjord de Kotor Fjord de Kotor
  • Dubrovnik Dubrovnik
  • Kotor Kotor
  • Dubrovnik
  • Fjord de Kotor
  • Dubrovnik
  • Kotor

Trésors de l'Adriatique

Croatie, Grèce, Albanie et Monténégro à bord de la Belle de l'Adriatique

Embarquez pour une croisière époustouflante à travers quatre pays en mer Adriatique! Entre Croatie et Monténégro en passant par la Grèce et l'Albanie, entre villes ravissantes et vestiges archéologiques, beauté sauvage et paysages hors du commun, de véritables joyaux vous attendent tout au long de votre voyage. Découvrez Dubrovnik, la perle de l'Adriatique, Tirana, la capitale albanaise, mais aussi Corfou en Grèce, ou encore l'ancienne cité de Bar au Monténégro : un spectacle constant à couper le souffle.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 2.590 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Dubrovnik

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Dubrovnik. Embarquement à 17 h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. . Soirée libre. .

  • 2e j

    Dubrovnik (Croatie)

    Matinée libre ou excursion facultative : Dubrovnik, visite guidée de la "perle de l'Adriatique" est un haut-lieu de la culture croate. Préservée au cours des siècles, l’ancienne Raguse appartient au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville entourée de remparts, la porte Pile, la Cathédrale et de nombreux autres sites historiques permettent de découvrir et de prendre la mesure de ce riche passé et du charme incomparable de cette cité. à bord. Après-midi de navigation le long des côtes monténégrines et albanaises. et soirée animée. à bord.

  • 3e j

    Corfou (Grèce)

    Matinée de navigation vers Corfou, île noble de la mer ionienne. à bord. Après-midi libre ou excursion facultative : Corfou, visite guidée de la vieille ville. Restée intacte, la vieille ville offre une mosaïque de cultures, plusieurs peuples y laissèrent leurs empreintes. Découverte de l'Achilleion, lieu emblématique de l'île et palais de l'impératrice Sissi. . Soirée dansante. à bord.

  • 4e j

    Corfoue Saranda (Albanie)

    Départ en navigation en direction de Saranda. Matinée libre ou excursion facultative : Visite guidée du site antique de Butrint. Ce site constituait une étape importante sur les routes commerciales. . Après-midi libre ou excursion facultative : Visite guidée de la cité médiévale de Gjirokastra. Découverte de cette ville ottomane typique avec ces maisons originales et ces ruelles pavées. Chacun des quartiers possède sa propre personnalité. Passage par le bazar datant du XIIe s. et dégustation de produits locaux. , soirée animée. à bord.

  • 5e j

    Vlore (Albanie)

    Journée libre avec déjeuner à bord ou excursion facultative : à la découverte du site d'Appollonia et Berat. Visite guidée de Berat, véritable "ville-musée" aux maisons suspendues sur les pentes d'une colline abrupte dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Continuation en direction du plus grand site archéologique d'Albanie : Appollonia. Découverte d'imposants vestiges tels que les murs d'enceintes, les portiques, les temples, l'odéon, la bibliothèque, l'arc de triomphe, le Bouleutérion ou le monument des Agonothètes. en cours de route. Retour à bord. . Soirée folklorique. .

  • 6e j

    Durres (Albanie)

    Matinée libre ou excursion facultative : Tirana, visite guidée de la capitale de l'Albanie. Ville haute en couleur et cité effervescente, elle est le symbole d'une dictature renversée. Visite du musée historique national et découverte du passé tumultueux de l'Albanie. Continuation à pied vers la place Skanderbeg. En son centre se trouve une statue de Skanderbeg, un héros national albanais qui a repoussé de nombreuses invasions turques au XVe s.. Passage par le quartier Blloku, qui a longtemps été la zone de résidence des hauts dignitaires du Parti. à bord. Après-midi de navigation. . Soirée dansante. à bord.

  • 7e j

    Bar Bouches de Kotor (Monténégro)

    Matinée libre ou excursion facultative : Bar. Construite au VIe s. par l’empereur byzantin Justinian, la vieille ville de Bar se trouve au pied de la montagne Rumija. Visite guidée du noyau historique de la ville avec un aqueduc fascinant qui fournissait de l’eau à la vieille ville. Les remparts de Stari Bar abritent également les églises de St Catherine et St Veneranda datant du XIVe s.et XVe s., ainsi que les vestiges de l’église de St-Nicolas qui a été construite en 1288. Temps libre pour flâner dans la ville. . Navigation le long des côtes monténégrines et dans les bouches de Kotor. . Soirée de gala. à bord.

  • 8e j

    Dubrovnik et retour

    Débarquement et transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol vers la France. Transfert vers les localités de départ.