Partager :
  • Place d'Espagne à Séville © T. Michel Place d'Espagne à Séville © T. Michel
  • Pointe de Trafalgar © T. Michel Pointe de Trafalgar © T. Michel
  • Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel
  • Ronda © T. Michel Ronda © T. Michel
  • Village de Setenil © T. Michel Village de Setenil © T. Michel
  • Parc de la Donana © T. Michel Parc de la Donana © T. Michel
  • Exploitation du sel © T. Michel Exploitation du sel © T. Michel
  • Place d'Espagne à Séville © T. Michel
  • Pointe de Trafalgar © T. Michel
  • Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel
  • Ronda © T. Michel
  • Village de Setenil © T. Michel
  • Parc de la Donana © T. Michel
  • Exploitation du sel © T. Michel

Trésors andalous

Séjour sur la Costa de la Luz

Un séjour hors du commun de conception unique "Michel Voyages", complètement exclusif. Profitez de ce voyage à la découverte d'une Andalousie méconnue et pourtant si merveilleuse !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 8 jours - 7 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Séville

    Transfert en autocar depuis votre localité jusqu'à l'aéroport de Lyon St-Exupéry. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Séville. Accueil par votre guide puis transfert vers Chipiona, ville de notre séjour en bord de mer. Installation à l’hôtel Best Costa Ballena 4*. Apéritif d’accueil. .

  • 2e j

    Ronda et les villages blancs

    Route vers Ronda par la route des villages blancs. En cours de route, arrêt au surprenant village de Setenil de las Bodegas. Balade avec votre guide accompagnateur dans ce petit village blanc blotti sous un rocher immense, au point que certaines maisons ont économisé la construction de leur toiture. La commune est traversée par une rivière qui a creusé une faille impressionnante dans la roche.
    Arrivée à Ronda. Située au centre d’un cirque de montagne, sur un plateau fendu par le « Tajo », gorge profonde de 98 mètres, Ronda fut longtemps inaccessible et servit de repaire aux Bandoleros. Berceau de la tauromachie moderne, c’est aujourd’hui une ville de caractère seigneurial pleine de charme. tapas typique. Visite guidée des arènes, elles sont parmi les plus anciennes d’Espagne et d’une grande beauté par leur rusticité même. Puis visite du musée taurin, situé sous les gradins. Il présente plusieurs sujets, en particulier ceux consacrés aux grandes dynasties de toréros de Ronda : les Romero et les Ordóñez. Puis découverte de la ville par la traversée du Pont Neuf sur l’impressionnant ravin qui sépare la ville moderne de la cité historique. Le centre historique est un dédale de ruelles blanches bordées de maisons nobles blasonnées et de petits palais modernistes dont les jardins surplombent le « Tajo ». Temps libre puis retour à l’hôtel, .

  • 3e j

    Séville, capitale étincelante

    Départ pour Séville, capitale andalouse et reine des villes d’Espagne. Installée sur les bords du Guadalquivir, elle possède un riche patrimoine historique et culturel et un charme tout particulier. Première découverte panoramique de la ville en car avec les jardins de Murillo, l’Ancienne Manufacture Royale de Tabac aujourd’hui Université, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la splendide promenade des Délices bordée de pavillons de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Balade dans le célèbre quartier de Triana. Quartier historique des pécheurs, du Flamenco, Triana respire l’histoire de Séville, un air différent, authentique. sévillan. Visite guidée de Séville : le splendide quartier de Santa Cruz, ancien quartier juif aux placettes ornées d’orangers et aux ruelles pavées de galets égayées de maisons aux patios fleuris couverts d’azulejos. Puis le clou de la visite : l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde, qui conserve le minaret de l’ancienne mosquée, l’imposante Giralda. Temps libre pour profiter des rues commerçantes et piétonnières de la ville. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Salines de Santa Maria de Jesús et Parc National de la Doñana

    Itinéraire vers Chiclana de la Frontera et les salines Santa Maria de Jesús de Chiclana. C’est une des 149 salines qui se trouvent dans le parc naturel de la baie de Cadiz. Visite du musée du sel et des salines : découverte des salières (bac de cristallisation), du système d’irrigation, des différentes étapes de récupération du sel. Puis dégustation des différentes variétés de sel accompagnées de tapas. à l’hôtel.
    La rive nord de l’embouchure du Guadalquivir abrite un espace naturel d’une rare beauté, le parc national de la Doñana, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Il s’agit, avec la Camargue et le delta du Danube, de l’une des meilleures réserves humides d’Europe. Embarquement pour une navigation sur le Guadalquivir afin d’en découvrir son histoire. La navigation est ponctuée d'un arrêt permettant de visiter un ancien site de cabanes de pêcheurs. Observation de la faune du parc. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Du village blanc de Vejer aux côtes africaines

    Route vers le phare de Trafalgar. Petite balade matinale (environ 1 km) en longeant la superbe plage de Los Caños de Meca pour arriver au phare où se déroula la célèbre bataille de Trafalgar, affrontant les navires anglais à la flotte franco-espagnole. Continuation vers le magnifique village blanc de Vejer de la Frontera qui domine toute la région du haut de son promontoire rocheux. Dans le cadre resserré des murailles, l’atmosphère est ici très nettement arabe. Découverte de son enceinte médiévale, ses ruelles étroites et tortueuses, ses églises, son quartier juif très bien conservé, la pittoresque Plaza del Ayuntamiento et ses azulejos. typique de poissons. Route vers Tarifa, le point le plus au sud du continent européen. Il s’agit de la zone de l’Espagne la plus proche du continent africain. La pointe de Tarifa est également la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, qui s’unissent juste en face de la ville. Tarifa appartient à l’un des secteurs les plus ventés d’Europe. Balade dans cette charmante ville qui vous surprendra par ses ruelles aux nombreuses boutiques, son château et sa digue. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Jerez, capitale andalouse du vin et du cheval

    Direction Jerez de la Frontera, une ville aristocrate et élégante dont toute l’activité tourne autour de deux pôles majeurs : le vin et le cheval. Visite guidée de l’immense Bodega Gonzalez Byass, plus connue sous le surnom du Tío Pepe qui fonda la cave en 1835 pour élaborer des vins apéritifs et des brandys. Aujourd’hui, c’est une des marques les plus importantes en Espagne et son Xérès est présent dans plus de 110 pays. Dégustation. Puis départ pour l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre, l’une des plus importantes en Europe avec Vienne et Saumur, installée dans l’ancienne propriété des Ducs d’Abrantes. Découverte du spectacle « Comment dansent les chevaux andalous », authentique ballet équestre sur fond de musique espagnole avec les costumes traditionnels du XVIIIe s. dans un restaurant pittoresque. Découverte guidée de Jerez. La vieille ville de Jerez a été classée site historique, on y retrouve l’ambiance d’une cité qui était à la fois un haut lieu de la seigneurie et une commune typiquement andalouse. Découverte extérieure des monuments : les remparts, le Palais de l’Alcazar aux influences musulmanes, les ruelles pavées pittoresques, les belles places entourées d’orangers, comme celle de l’Arsenal, la cathédrale mais aussi les larges avenues bordées de palmiers. Retour à l’hôtel. .

  • 7e j

    Cadiz, la petite Havane

    Matinée consacrée à la belle Cadiz située sur une étroite presqu’île reliée au continent par un isthme. Ses maisons colorées face à la luminosité de l’Atlantique, lui ont valu son surnom de « Petite Havane ». De son passé cosmopolite, elle a gardé son sens de l’humour bien particulier et un libéralisme qui l’ont de tout temps distinguée des autres villes andalouses. Visite guidée de Cadiz : tour panoramique de Cadiz, afin de découvrir ses énormes ficus caoutchouc, le charme désuet de l’ancien Balneario sur la plage de la Caleta, ses fortifications, ses tours miradors qui surveillaient les navires apportant les richesses du Nouveau Monde… Puis, parcours au milieu son énorme marché vivant et coloré où rivalisent les étals de poissons tout juste sortis de l’Atlantique. à l’hôtel. Balade dans notre ville hôtesse : Chipiona. Avec deux millénaires d’âge, situé à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, ce village de pêcheurs est bien connu pour ses plages spectaculaires et la célèbre chanteuse folklorique, Rocío Jurado, qui y est née. L'origine de la ville se situe autour d'une ancienne tour Romaine, à l'emplacement du fameux phare. Construit en 1867 au bout de la Playa de Regla, avec ses 69 mètres, il est le plus haut de la côte espagnole. Découverte de ce charmant village blanc et coloré. Le centre historique estival récupère son essence andalouse hors saison, le château, la fameuse paroisse de Notre Dame de Reglas, le phare. La fin d’après-midi, se termine par un apéritif cocktail accompagné de musique Flamenco en direct dans un restaurant en bord de mer. Retour à l’hôtel. .

  • 8e j

    Séville Voyage retour

    Départ pour Séville. Balade à la découverte de la ville. Promenade dans le luxuriant parc de Marie-Louise et découverte de la place d’Espagne, pavillon officiel de l’exposition de 1929. Avec ses proportions majestueuses, la beauté de son architecture, ainsi que les céramiques dédiées aux provinces espagnoles qui retracent différents moments de l’histoire, la place domine le parc tout en s'y intégrant parfaitement. . Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Situé en première ligne de plage, face à la mer, à 2 minutes de la mer, l’hôtel Best Costa Ballena est un hôtel récent. Les chambres réparties dans différents bâtiments construits autour des piscines, sont équipées de salle de bain privée avec sèche-cheveux, TV écran plat avec chaînes via satellite, air conditionnée et chauffage, balcon ou terrasse. Le wifi est disponible et gratuit dans tout l’établissement. Services disponibles à l’hôtel : zone de jeux, salle de sports, 3 piscines d’eau douce, bar, restaurant sous forme de buffet. A l’extérieur, vous pourrez profiter des jardins, des terrasses avec transats et parasols, du bar de la piscine.