Partager :
  • Ronda Ronda
  • Grenade Grenade
  • Place d'Espagne à Séville Place d'Espagne à Séville
  • Cours des Lion à Grenade Cours des Lion à Grenade
  • Ronda
  • Grenade
  • Place d'Espagne à Séville
  • Cours des Lion à Grenade

Trésors Andalous

Région chaleureuse, baignée par le soleil

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.590 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Séville

    Transfert jusqu'à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destinatison de Séville. Accueil par le guide local. Tour panoramique et découverte du Parc Maria Luisa, grands jardins aménagés de pavillons en 1929 pour l’exposition hispano-américaine. Arrêt à la place d'Espagne, qui fut le pavillon officiel, pour y admirer ses "azulejos". . Installation à l’hôtel. Après-midi libre. .

  • 2e j

    Séville

    Départ à la découverte du célèbre quartier de Triana, quartier historique des pêcheurs et du flamenco. Arrêt au marché local puis traversée du fleuve Guadalquivir pour voir les arènes. . Entrée à la cathédrale, la 3e plus grande du monde, construite sur l'emplacement de l'ancienne grande mosquée dont il ne reste que le Patio des Orangers et la Giralda. Ensuite promenade dans Santa Cruz, l'ancien quartier juif, très pittoresque avec ses placettes ornées d'orangers et palmiers, ses maisons et palais aux grilles ouvragées laissant apercevoir des patios fleuris. à Séville ou Cordoue.

  • 3e j

    Cordoue Costa Tropical

    Départ vers Cordoue et visite guidée de la ville qui fut capitale d'Al Andalus et centre spirituel de l'Andalousie islamique. Au moyen-âge, aucune ville d'occident n'égalait la ville, tant pour sa culture que son niveau de vie et sa richesse. Visite de la mosquée-cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du XVe s. de tapas. L'après-midi, arrêt en cours de route pour la visite d'un moulin d'huile d'olive et son oliveraie. Dégustation. Continuation vers la Costa Tropicale. Installation à l'hôtel. Sangria de bienvenue. .

  • 4e j

    Grenade

    Journée consacrée à Grenade. Promenade dans les ruelles du quartier mauresque de l'Albayzzin, déclaré récemment au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, et le quartier de l'Alcaicería, ancien souk où se trouve la Chapelle Royale . paella. Visite du célèbre palais de l'Alhambra et des jardins du Généralife, glorieux paradis terrestre où régnèrent les rois maures de la dynastie Nasride : découverte des palais nasrides (palais d'hiver), la Alcazaba, le Generalife, le "Jardin des Élevés", le palais de Charles Quint. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Excursion aux Alpujarras

    Départ pour la région classée par l'Unesco "réserve de la biosphère", pour sa flore, sa faune, ses paysages. Elle est située sur le versant sud des montagnes de la Sierra Nevada dont le pic Mulhacen (3483 m) est le plus haut de la péninsule, et à quelques pas des plantations tropicales de la côte. L'architecture de ses villages accrochés à la montagne rappelle le style berbère de l'Atlas au Maroc. Petite randonnée pédestre entre deux villages, découverte du mode de construction traditionnel des maisons, visite d'une sècherie de jambons avec dégustation d'une tapa et du vin jeune du terroir. typique. Retour à l'hôtel. .

  • 6e j

    Costa Tropical Ronda Cadix

    Route vers Ronda, petite ville andalouse coupée en deux par une immense gorge de 98 mètres de profondeur, le "Tajo". Visite guidée des élégantes arènes de pierre, les plus anciennes d'Espagne. Balade dans le dédale de ruelles et petits palais aux magnifiques portails de la vieille ville. Visite de la maison San Juan Bosco. . Itinéraire vers Cadix et tour de ville de la capitale de la Costa de la Luz connue pour ses maisons de couleurs, ses palais et les tours-miradors depuis lesquelles on surveillait l'arrivée des navires. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 7e j

    Jerez de la Frontera Séville

    Itinéraire vers Jerez, capitale andalouse du vin et du cheval, mais aussi berceau du chant flamenco. Visite guidée de l'élevage de chevaux "la Yeguada la Cartuja", suivie d'un spectacle équestre. puis visite de la bodega El Fundador, fondée en 1720 pour l'élaboration des vins et brandys et dégustation. Route vers Séville.Installation à l'hôtel. et soirée flamenco. à l'hôtel.

  • 8e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner et transfert à l'aéroport de Séville en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.