Partager :
  • Grenade Grenade
  • Place d'Espagne à Séville Place d'Espagne à Séville
  • Cours des Lion à Grenade Cours des Lion à Grenade
  • Grenade
  • Place d'Espagne à Séville
  • Cours des Lion à Grenade

Trésors Andalous

Région chaleureuse, baignée par le soleil

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.780 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Séville

    Transfert jusqu'à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Séville. Accueil par le guide local et transfert à l'hôtel 4*. Installation. froid. .

  • 2e j

    Séville Cordoue

    Tour panoramique de Séville qui connut une immense prospérité suite à la découverte du "Nouveau Monde" et grâce au commerce qui transita par son port. Ensuite, promenade à pied dans le quartier de Santa Cruz, ancien quartier juif, aux placettes ornées d'orangers, de ruelles pavées et de patios fleuris couverts "d'azulejos". Entrée à la cathédrale, construite sur l'emplacement de l'ancienne grande mosquée dont il ne reste que le Patio des Orangers et la Giralda. . Dans l'après-midi, route vers Cordoue pour une première découverte de la ville. Installation à l'hôtel 4*. .

  • 3e j

    Cordoue Costa Tropical

    Visite guidée de la ville qui fut capitale d'Al Andalus et centre spirituel de l'Andalousie islamique. Au moyen-âge, aucune ville d'occident n'égalait Cordoue, tant pour sa culture que son niveau de vie et sa richesse. Visite de la mosquée-cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du XVe s. de tapas. L'après-midi, arrêt en cours de route pour visiter un moulin d'huile d'olive et son oliveraie. Dégustation. Continuation vers la Costa Tropical. Installation à l'hôtel 3*. Sangria de bienvenue. .

  • 4e j

    Grenade

    Journée consacrée à Grenade.Visite du célèbre palais de l'Alhambra et des jardins du Généralife, glorieux paradis terrestre où régnèrent les rois maures de la dynastie Nasride : découverte des palais, la Alcazaba, le Generalife, le "Jardin des Élevés", le palais de Charles Quint. paella. Promenade dans les ruelles du quartier mauresque de l'Albayzin, déclaré récemment au patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, et le quartier de l'Alcaicería, ancien souk où se trouve la chapelle royale. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Excursion aux Alpujarras

    Départ pour les Alpujarras, classée "réserve de la biosphère" pour sa flore, sa faune, ses paysages. Elle est située sur le versant sud des montagnes de la Sierra Nevada et à quelques pas des plantations tropicales de la côte. L'architecture de ses villages accrochés à la montagne rappelle le style berbère de l'Atlas au Maroc. Selon la météo, petite randonnée pédestre entre deux villages, découverte du mode de construction traditionnel des maisons. Visite d'une sècherie de jambons avec dégustation d'une tapa et du vin jeune du terroir. typique. Retour à l'hôtel. .

  • 6e j

    Costa Tropical Jerez de la Frontera

    Départ matinal vers Jerez, capitale andalouse du vin et du cheval, mais aussi berceau du chant andalou. La ville, au moment de la reconquête, fut frontière entre les royaumes chrétien et maure. Découverte de l'école royale andalouse d'Art Equestre, l'une des plus importantes en Europe avec Vienne et Saumur. Spectacle de ballet équestre sur fond de musique espagnole avec les costumes traditionnels. . L'après-midi, visite guidée de l'immense "Bodega Gonzalez Byass", fondée en 1835 et encore aujourd'hui une des marques les plus importantes d'Espagne. Dégustation. Installation à l'hôtel 3* sur la Costa de la Luz. .

  • 7e j

    Cadix Ronda Séville

    Destination Cadix, la capitale de la Costa de la Luz. La ville joua un rôle fondamental après le déclin du port de Séville. En témoignent la cathédrale, les palais, les tours-miradors depuis lesquelles on surveillait l'arrivée des navires. Ensuite, route vers Ronda. tapas. Visite guidée des arènes parmi les plus belles et les plus anciennes du pays, le musée taurin.Traversée du "Pont Neuf" au-dessus de l'impressionnant ravin séparant la vieille ville de la ville moderne. Balade dans un dédale de ruelles blanches bordées de maisons nobles. Visite de la maison Don Bosco. Puis route vers la province de Séville. Arrêt dans un charmant village hors des circuits touristiques : Zahara de la Sierra déclaré "ensemble historique". Installation à l'hôtel 4* à Séville. et soirée flamenco. .

  • 8e j

    Séville Voyage retour

    Poursuite de la découverte de Séville : le parc Maria Luisa, grand jardin aménagé de pavillons en 1929 pour l'exposition universelle, puis la place d'Espagne pour y admirer les "azulejos". en centre ville et temps libre pour un peu de shopping ou flâner. Transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.