Partager :
  • © Österreich Werbung - Mallaun © Österreich Werbung - Mallaun
  • Les jardins du château de Schoenbrunn © Österreich Werbung / Wiesenhofer Les jardins du château de Schoenbrunn © Österreich Werbung / Wiesenhofer
  • Abbaye cistercienne de Heiligenkreuz © Österreich Werbung : Diejun Abbaye cistercienne de Heiligenkreuz © Österreich Werbung : Diejun
  • Graz Graz
  • Château de Schoenbrunn Château de Schoenbrunn
  • © Österreich Werbung - Mallaun
  • Les jardins du château de Schoenbrunn © Österreich Werbung / Wiesenhofer
  • Abbaye cistercienne de Heiligenkreuz © Österreich Werbung : Diejun
  • Graz
  • Château de Schoenbrunn

Tour d'Autriche

Evasion au pays de la valse, de l'harmonie et de l'impératrice Sissi, l'Autriche, avec des lieux évocateurs de ces splendeurs passées : Innsbruck "Joyau des Alpes" au charme moyennageux, Salzbourg ville de Mozart aimée des dieux, Vienne, sa capitale impériale, et le château de Schönnbrunn "Versailles autrichien", Graz "la méridionale"... avec une nature grandiose et préservée : les spectaculaires Chutes de Krimml, les lacs de Salzkammergut et de Wörth ou les Dolomites aux paysages de montagne... Et quand le songe s'estompe, une odeur de pâtisserie prolonge le rêve par des saveurs incomparables.

  • Voyage en car

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.220 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination le Tyrol

    Programme Rhône-Alpes/Bourgogne : Départ en direction de la Suisse. en cours de route. Continuation vers Feldkirch et la vallée de Paznaun. dans la région de See.
    Programme Provence/Côte d'Azur : Départ en direction de l'Italie. en cours de route. Continuation en direction du Tyrol. dans la région de Matrei.

  • 2e j

    Grossglockner Villach

    Départ en direction de la route du Grossglockner qui révèle l'éblouissement du monde glaciaire des grandes Alpes. Arrêt à la terrasse panoramique de Franz Joseph qui offre une vue superbe sur le glacier du Pasterze et le massif des Hohe Tauern. . Descente sur l'autre versant en empruntant la voie de l'Hochalpenstrasse jusqu'à Heiligenblut. Continuation vers Villach. dans la région.

  • 3e j

    Graz Vienne

    Départ en direction de Klagenfurt, capitale de la Carinthie, en longeant le lac de Wörth. Continuation vers Graz, ville attachante par son site exceptionnel. . La visite guidée permet de découvrir le charme moyenâgeux de ses vieux quartiers. Continuation vers Vienne et la région. Installation à l'hôtel. .

  • 4e j

    Vienne

    Découverte guidée de la capitale autrichienne en autocar en logeant la Ringstrasse, boulevard qui entoure le centre ville historique de Vienne, et qui est bordé par une multitude de palais, maisons bourgeoises et musées. Arrêt au Belvédère, l'un des plus grands palais baroques de Vienne. . Découverte à pied du centre historique avec l'extérieur du palais de la Hofburg. Visite de la cathédrale St-Etienne, l'emblème de Vienne et l'édifice gothique le plus important d'Autriche. Visite de la crypte impériale qui se trouve sous l'église des Capucins. Elle est réservée aux membres de l'ancienne famille régnante en Autriche, les Habsbourg.depuis 1633. .

  • 5e j

    Forêt Viennoise Schönbrunn

    Départ pour la forêt Viennoise. Visite de l'abbaye cistercienne de Heiligenkreuz fondée au XIIe s. par Léopold III Badenberg. Le culte n'y a jamais cessé, ce qui fait d'elle le second plus vieux monastère cistérien au monde. Arrêt au pavillon de chasse tristement célèbre de Mayerling, c'est là qu'eut lieu en 1889 la fin tragique du prince héritier Rodolphe et de la baronne Vetsera. . Visite du château impérial de Schönbrunn. L'ancienne résidence d'été de la famille impériale compte parmi les plus beaux palais baroques d'Europe. Découverte avec un audio-guide des appartements meublés. Les quelque 40 pièces des appartements impériaux témoignent du faste de la vie de cour à l'époque de Marie-Thérèse. Et les admirateurs de la belle impératrice Sissi trouveront nombre de souvenirs dans les salons qu'elle habita. Promenade dans les jardins du palais. .

  • 6e j

    Melk Salzbourg

    Visite guidée de l'abbaye de Melk, la plus belle abbaye baroque d'Autriche, fondée par les moines bénédictins en 1089. Elle a toujours été un haut lieu de la pensée religieuse. La bibliothèque a inspiré le décor du film "Le nom de la rose". Continuation vers Salzbourg. . La vieille ville pittoresque est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est dominé par des églises et des forteresses, des châteaux et des palais. Et tout cela dans un magnifique panorama montagneux avec la forteresse de Hohensalzburg qui se dresse sur la montagne au-dessus de la ville. La ville natale de Mozart fait rimer nature avec culture. Visite guidée de la romantique cité des princes-archevêques : les jardins du palais Mirabell, la cathédrale et l'église St-Pierre, les ruelles pittoresques du quartier médiéval aux multiples enseignes. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 7e j

    Le Tyrol

    Départ vers la route du col du Gerlos qui offre une vue panoramique sur les chutes de Krimml. Venues de 12 glaciers, ces cascades hautes de 380 mètres sont les plus hautes d'Autriche. . Continuation par la vallée de Ziller avant de rejoindre Innsbruck. Visite guidée de la capitale du Tyrol : la vieille ville avec son petit toit d'or et ses demeures ornées d'enseignes, la cathédrale St-Jacques, la Hofburg, la Mariatheresien Strasse et sa perspective unique sur les sommets de la "Nordkette". Installation à l'hôtel dans la région Zee. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Programme Rhône-Alpes/Bourgogne : Départ en direction du col de l'Arlberg, culminant à 1 793 mètres d'altitude et séparant le Vorarlberg du Tyrol. Continuation vers la Suisse. en cours de route. Retour vers les localités de départ.
    Programme Provence/Côte d'Azur : Départ par le col du Brenner, et le sud du lac de garde. en cours de route. Continuation en direction de la plaine du Pô, et retour vers les localités de départ.