Partager :
  • Arles © DBounias Arles © DBounias
  • Avignon Avignon
  • Arles © DBounias
  • Avignon

St-Sylvestre sur le Rhône

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau

Croisière 4 jours - 3 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Avignon

    Départ en direction de la vallée du Rhône. Visite libre du musée de l'Alambic de Saint-Désirat. Voyage dans le temps à la découverte d’une profession en voie de disparition : celle des bouilleurs ambulants. 23 scènes avec alambics et personnages en costume d’époque vous permettent de découvrir la distillation et relatent le charme et l'histoire d'un passé disparu. Dégustation en fin de visite. Continuation en direction de Montélimar. . Visite libre du palais du bonbon : monde magique des sucreries et des jouets. La visite commence par le musée des bonbons et du nougat où le visiteur découvre tout un monde de douceurs où se mêlent sucre, bonbons, chocolat et le fameux nougat de Montélimar. Elle se poursuit dans la maison des jouets. Des premiers jouets aux dernières générations de consoles de jeux vidéo, chacun retrouve les jouets de son enfance et ceux de ses parents et grands-parents. Les santons de Provence ne sont pas oubliés avec une exposition d'un village provençal plus vrai que nature. Route vers Avignon. Embarquement à 18 h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. .

  • 2e j

    Avignon Port-St-Louis-du-rhône

    Visite guidée d'Avignon et du palais des Papes. Surnommé "la cité des Papes", ville d’art et de culture, Avignon étale son étincelante beauté le long du Rhône. Elle est entourée de remparts et dominée par le rocher des Doms sur lequel s’étirent majestueusement la cathédrale et le palais des Papes. à bord. Navigation vers Port-St-Louis-du-Rhône. et soirée de gala. .

  • 3e j

    Port-St-Louis-du-Rhône Arles Avignon

    Excursion guidée en Camargue entre deux mondes : la terre et la mer, végétale, animale. La Camargue déroute et séduit. Ses miroirs de sel et ses rizières se jouent du reflet du ciel et de la mer.. La Camargue aime autant les terriens que les marins. Sauvage, elle peut se faire généreuse, terre d’asile, mer d’accueil et chacun y trouve ce qu’il attend. Un lieu riche où l’on se sent bien, même si on est que de passage. Visite d'une manade et découverte de la vie des manadiers. Retour à bord à Arles. . Visite guidée d'Arles. Peu de villes françaises peuvent se vanter d’avoir été, comme Arles, le lieu de séjour de quelques empereurs romains et la capitale d’un royaume. Le charme de ses rues et de ses places, ses célèbres arènes, mais aussi son théâtre, ses thermes, Saint-Trophime et son cloître : chef d’œuvre de l’art roman en font sans aucun doute une des plus belles villes d’art du sud de la France. Soirée du réveillon. de la St Sylvestre. .

  • 4e j

    Voyage retour

    Brunch à bord. Débarquement vers 12h et retour pour les localités de départ.