Partager :
  • Lac Majeur, Ascona Lac Majeur, Ascona
  • Place de la cathédrale de Milan Place de la cathédrale de Milan
  • Isola Bella Isola Bella
  • Lac Majeur, Ascona
  • Place de la cathédrale de Milan
  • Isola Bella

Séjour au lac Majeur

Dans un écrin de verdure

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.050 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination lac Majeur

    Pour la région Rhône-Alpes/Bourgogne : départ en direction de l'Italie. près du lac de Viverone. Arrivée en fin d'après-midi, sur les bords du lac Majeur. .
    Pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : départ en direction de Nice et l'Italie. en cours de route. Arrivée en fin d'après-midi, sur les bords du lac Majeur. .

  • 2e j

    Villa Taranto Lac d'Orta

    Visite des jardins de la Villa Taranto. Ce chef-d'œuvre botanique est un mélange unique entre jardins à l'italienne et à l'anglaise. Des plantes du monde entier ornent cette merveille naturelle. Entrer dans les jardins de la Villa Taranto, c'est comme partir en voyage à travers des pays lointains. à l'hôtel. Départ pour le lac d'Orta, petit bijou qui a inspiré, par sa beauté, beaucoup de philosophes et de poètes. Balade en bateau d'Orta jusqu'à l'île de San Giulio. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Milan

    Départ en direction de Milan. Une ville élégante, où règne une atmosphère affairée. La visite guidée permet de découvrir les extérieurs de ses principaux monuments : le Castello Sforzesco, chef-d'œuvre réalisé par Francesco Sforza, le Teatro alla Scala, le plus prestigieux opéra du monde. Entrée au Dôme, l'une des plus vastes églises gothiques du monde. Temps libre pour découverte personnelle. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Les Cents Vallées

    Itinéraire jusqu'à Domodossola. Départ en train panoramique pour une excursion inoubliable à travers la nostalgie et le romantisme des Cents Vallées. Traversée d'un territoire encore intact qui permet de découvrir ponts vertigineux, ruisseaux à l'eau cristalline, vignes en pergola et villages accrochés au flanc des montagnes. Arrivée à Locarno. C'est la ville de "la dolce vita"mais aussi celle d'un célèbre festival de cinéma. . Arrêt à Ascona "la perle suisse du lac majeur". Son quartier historique se concentre autour de l'église San Pietro e Paolo. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Les îles du Lac Majeur

    Départ en bateau pour l'excursion aux célèbres îles Borromées. Arrêt à Isola Bella avec son somptueux palais baroque entouré d'un parc en terrasses orné de fontaines, statues, grottes artificielles et plantes rares. sur l'île des pêcheurs. Continuation en bateau jusqu'à la plus grande des îles du lac, Isola Madre. Elle est entièrement occupée par un jardin botanique à l’anglaise et un palais, l’île est un enchantement à découvrir. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Vallée de l'Anzasca

    Départ vers Borca, visite du petit musée Maison Walser, construction typique. Continuation vers Macugnaga. typique. Découverte libre de ce petit village de montagne aux pieds du Monte Rosa (1.327 m), dont la population descend des Walser au XIIIe s., d'origine allemande, dont on conserve encore les coutumes et traditions. Fin d'après-midi libre à Stresa pour découvrir "la perle italienne du lac Majeur". Retour à l’hôtel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Pour la région Rhône-Alpes/Bourgogne : départ en direction de la région de Turin. Arrêt à Suse. . Retour vers les localités de départ.
    Pour la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : départ par les bords du lac Majeur. Arrêt à Arona près de la fameuse statue de St-Charles Borromée. en cours de route. Retour vers les localités de départ.