Partager :
  • Les Trois Cimes de Lavaredo Les Trois Cimes de Lavaredo
  • Merano Merano
  • Lac Misurina Lac Misurina
  • Les Trois Cimes de Lavaredo
  • Merano
  • Lac Misurina

Séjour au coeur des Dolomites

Des montagnes à couper le souffle

Le massif des Dolomites, déchiqueté et grandiose, s'anime de teintes violentes ou douces suivant la lumière. Vallées peuplées de maisons à balcons de bois, où poussent cultures maraîchères et vignobles. Vivez l'aventure du Tyrol du Sud en flânant dans Bolzano capitale du Haut-Adige, Bressanone cité moyenageuse, ou l'élégante ville de Merano ; en traversant le massif de Brenta aux paysages sauvages, la célèbre route des Dolomites par le val d'Egga, le lac de la Caresse, le majestueux val Gardena avec Ortisei, Cortina d'Ampezzo. Un paradis qui ne laisse pas indifférent.

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.260 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination San Lorenzo di Sebato

    Départ en direction de l'Italie. en cours de route. Continuation vers le lac de Garde, la vallée de l'Adige et Villanders. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Bolzano Haut plateau du Renon

    Visite guidée de Bolzano, chef-lieu du Haut-Adige. La place Walther, entourée par des beaux monuments historiques et des cafés élégants, les anciennes arcades, la Piazza Erbe, les couvents. Temps libre. . Découverte de Soprabolzano, vaste plateau situé à 1200 m d’altitude, dominé par le Corno del Renon. Montée en petit train pour rejoindre Collalbo. Petite balade à pied d'1/2 heure jusqu'à Longomoso pour accéder au plus beau panorama sur les Dolomites : le Rosengarten, le massif du Sciliar, le Odle, le groupe du Sella. Retour à l'hôtel en autocar. .

  • 3e j

    Alpage de Siusi Bressanone

    Départ en direction de l'Alpage de Siusi, situé entre 1800 m et 2000 m d'altitude, étendu sur 52 km et inséré dans un parc naturel, bordé de rochers et montagnes majestueuses : le Sciliar, le Sassolungo, le Catinaccio. Montée en téléphérique jusqu'à Compaccio, temps libre. Retour à Siusi en téléphérique. Continuation vers l'abbaye de Novacella pour une dégustation de vins. à Bressanone. Visite guidée de Bressanone, la plus ancienne ville du Tyrol, siège des Princes-évêques. Le centre-ville ancien offre de beaux édifices tels que la cathédrale et le cloître. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Massif de la Brenta

    Journée dédiée au massif de la Brenta, une "épine" longue de 43 km, dans le merveilleux parc naturel "Adamello-Brenta". Continuation à travers le val Rendena, riche en petits villages caractérisés par des chapelles gothiques et les cascades du Nardis, au pied du massif granitique de la Presanella. Promenade à pied, dans une nature encore sauvage. à Madonna di Campiglio. Retour à l'hôtel par la vallée des pommes. .

  • 5e j

    Grande Route des Dolomites

    Départ matinal à la découverte des Dolomites dans toute leur splendeur. Le célèbre architecte Le Corbusier a écrit : "Les Dolomites sont la plus belle architecture naturelle du monde". La route touristique passe par le val Gardena, Ortisei, San Christina, le massif et le col de la Sella, le col du Pordoi, Arabba, le col de Falzarego et Cortina d'Ampezzo. . Passage au col des Trois Croix et près des lacs de Misurina, Landro et Dobbiaco. Retour à l'hôtel par Brunico. .

  • 6e j

    Merano Val d'Ega

    Visite guidée de Merano. Placée dans un bassin protégé par les hautes montagnes du Tessa, la perle du Haut-Adige, ville-jardin, est une station thermale renommée et un important centre touristique. Découverte du centre ville, des promenades et de l'architecture de Merano. . Magnifique excursion dans le val d'Ega, Nova Levante et le lac de la Caresse, minuscule et enchâssé dans une mer sombre de conifères. Retour à l'hôtel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Villandro
    Hôtel Hubertus
    ***
    Découvrir
    Hôtel Hubertus
    ***

    Idéalement situé au cœur des Dolomites, cet hôtel accueillant et plein de charme offre tout le confort nécessaire pour passer un agréable séjour. Côté restauration, des spécialités italiennes et sud tyroliennes sont proposées pour vous ravir les papilles. L'hôtel dispose aussi de 2 piscines, d'une salle de sport et d'un centre de bien-être.