Partager :
  • Pic du Teide © T. Michel Pic du Teide © T. Michel
  • Végétation canarienne © T. Michel Végétation canarienne © T. Michel
  • San Cristobal de la Laguna © T. Michel San Cristobal de la Laguna © T. Michel
  • Bananeraie © T. Michel Bananeraie © T. Michel
  • Pic du Teide © T. Michel
  • Végétation canarienne © T. Michel
  • San Cristobal de la Laguna © T. Michel
  • Bananeraie © T. Michel

Séjour à Ténérife

  • Voyage en avion

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.790 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Tenerife

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Tenerife via Madrid. Accueil à l'aéroport et transfert en autocar vers Puerto de la Cruz. Installation à l'hôtel pour 7 nuits. .

  • 2e j

    San Cristobal de La Laguna Montes de Anaga

    Matinée consacré à la découverte de la ville de San Cristobal de La Laguna, déclarée site du patrimoine culturel et mondial de l'Unesco. Fondée en 1497, elle fut capitale de l’archipel canarien. C'était la première ville coloniale sans murs qui a pratiquement préservé son tracé original du XVe s. et a servi de modèle pour de nombreuses villes coloniales en Amérique. Ses rues regorgent d'hôtels particuliers aux couleurs pastel flanqués de portails en pierre, d’églises, de couvents, d’anciennes maisons ornées de balcons en bois typiques, de boutiques, de restaurants. Visite de la cathédrale qui possède d’authentiques trésors artistiques comme des peintures flamandes du XVIIe s. Puis, l’église de San Francisco ou Sanctuaire du Christ, considérée comme la plus vieille église de la ville. Elle abrite la statue du Christ de la Laguna, une des plus vénérées par les habitants de l’île qui est portée en procession deux fois par an lors de la fête de la ville. Ensuite, depuis San Andres, une route bordée d’eucalyptus et de peupliers serpente à travers les montagnes et les forêts du parc de Anaga. Arrêt aux miradors offrant des panoramas grandioses sur les montagnes, la côte, et le volcan. Retour à l'hôtel. . Après-midi libre pour découvrir Puerto de La Cruz : le Paseo de Colon belle avenue piétonne en bord de mer, les rues bordées de maisons de pêcheurs ou de style colonial, le vieux port et l’ancien bâtiment des douanes, le château San Felipe, les plages de sable noir. à l'hôtel.

  • 3e j

    Tacoronte et dégustation de vins

    Matinée libre pour profiter du bord de mer avec les piscines du Lago Martianez, œuvre de Cesar Manrique, visiter le jardin botanique du XVIIIe s., ou encore aller au parc zoologique de Loro Parque. à l’hôtel. L’après-midi, départ pour Tacoronte dont l’ancien centre urbain est un bel exemple de l’architecture traditionnelle de l’île. Visite d’une « bodega » et dégustation de ces vins si particuliers issus d’une terre volcanique. Temps libre pour flâner dans les ruelles ou les Jardins d’Hamilton. à l'hôtel.

  • 4e j

    Le pic du Teide

    Itinéraire par les routes d'Aguamansa,et une végétation variée où abonde le fameux pin canarien en direction du Parc National du Teide. Le volcan, ancien lieu spirituel pour les "guanches" est le site emblématique de l'île et de l'archipel canarien. Il culmine à 3717 mètres et le champ de lave situé à plus de 2000 m d’altitude offre des paysages hors du commun, aux tonalités multicolores, des vues à couper le souffle, dans un décor lunaire. en cours d'excursion. Passage à El Portillo, Montaña Blanca, Los Roques de Garcia, le Mirador de Llano de Ucanca, une immense étendue de sable noir ponctuée de petits rochers et La Esperanza. à l'hôtel.

  • 5e j

    La Orotava Bananeraie

    Matinée libre et à l'hôtel. Départ pour La Orotava, une des plus anciennes villes de l'archipel fondée au XVIe s. et située au cœur de la vallée du même nom. Son centre historique est classé monument historique-artistique national. Parmi les édifices et monuments les plus remarquables, il faut citer la paroisse de Nuestra Señora de la Concepcion et la maison des balcons (visite intérieure), chef-d’œuvre d'architecture traditionnelle insulaire. A l’intérieur, on admire un superbe patio canarien avec des balcons en bois sculpté dans lequel se tiennent des expositions d’artisanat typique des îles Canaries, de l’élaboration du vin à la broderie en passant par la vannerie. Dans les salles de la maison, il est possible de découvrir comment se fabriquent les produits artisanaux faits main et d’en apprendre plus sur les conditions de vie d’il y a 200 ans. Ensuite, entrée au « musée des tapis », où sont exposés des tapis de fleurs et de sables volcaniques colorés du Teide, réalisés pour la fête du Corpus Christi et déposés sur le parvis de la mairie. Ensuite, visite d'une plantation de bananes pour découvrir comment poussent les bananiers sur les terres volcaniques de l'île et comment le climat aux températures douces et agréables tout au long de l'année donnent un produit sucré et chargé en potassium. à l'hôtel.

  • 6e j

    Icod de los Vinos Garachico

    Le matin, itinéraire le long de la côte nord par une belle route qui longe la mer. Arrêt à San Juan de la Rambla, un charmant village bâti sur une pente volcanique et entouré de bananeraies. Promenade à pied, dans l’un des plus beaux centres anciens de l’île. Arrivée à Icod de los Vinos. Ce village historique doit son nom à l'importance gagnée au XVIe s. grâce à la culture de la vigne. Situé dans un beau cadre naturel dessiné par la mer et sous l'œil vigilant du Teide, le village est aujourd'hui célèbre pour ses rues pavées, ses petites places et son fameux "dragonier", un arbre emblématique millénaire. dans un restaurant typique. Ensuite, visite d’une « serre » abritant plus de 800 papillons du monde entier qui volent en liberté. On peut les observer et apprendre beaucoup sur ces insectes merveilleux. Fin de journée à Garachico qui fut au XVI et XVIIe s. le centre commercial et économique de l'île, jusqu'à l'éruption du volcan Trevejo en 1706 qui ensevelît l'ancien port sous un torrent de lave. Découverte des édifices conservés jusqu'à nos jours au cours d'une agréable promenade permettant d'admirer l'architecture des localités les plus anciennes des Canaries. Temps libre et retour à Puerto de la Cruz. à l'hôtel.

  • 7e j

    Puerto de la Cruz

    Journée libre en pension complète à l'hôtel. En option sur place : excursion jusqu'aux falaises de Los Gigantes (les falaises des géants) pouvant atteindre 600 m de hauteur, appartenant au parc Rural du Teno. Les parois verticales appelées Muraille du Diable ou Muraille de l’Enfer, du temps des Guanches sont creusées par quelques ravins étroits qui finissent dans des petites criques de sable noir. La zone est réputée pour sa concentration de mammifères marins, notamment les dauphins et les baleines à certaines périodes de l'année. à l'hôtel.

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Tenerife en fonction des horaires de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.