Partager :

Randonnée en Catalogne

Entre histoire, culture et traditions

L'Empordà (Ampourdan en français) est la région catalane historique comprise entre le massif des Albères et les Gavarres, une formidable combinaison de mer et de montagne, de paysans et pêcheurs, de plages et forêts, de falaises et marécages, de plaines et jardins botaniques. Tout un microcosme, plein de détails, qui doit être découvert, parcouru et savouré.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Rosas

    Départ en direction de l'Espagne. en cours de route. Continuation vers la baie de Rosas, classée parmi les dix plus belles baies du monde depuis 2011. Arrivée en milieu d'après-midi. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Cap de Creus Peralada (10 km ; 3 h 30)

    Départ vers Llança pour marcher sur le " Cami de ronda" vers le village de pêcheurs de Port de la Selva. Découverte de quelques unes des plus belles criques de la côte nord du Cap Creus. Randonnée avec une vue panoramique, toujours en bord de mer. Départ en autocar pour le village de Cadaques. au restaurant. Visite guidée du musée du château de Peralada, ancien couvent carmélite : il abrite une église et son cloître, une collection de céramiques et de verres anciens, la bibliothèque et le musée du vin. En fin de visite, dégustation de cava. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    De criques en criques (9 km ; 4 h 00)

    Départ pour Begur juché sur un promontoire à 200 m au-dessus de la mer. Randonnée sur les sentiers côtiers et les criques du Cap Begur: le sable fin et doré, le fond marin, les massifs rocheux tombant brusquement dans la mer et les pinèdes forment un ensemble d’une grande beauté. Arrêt au phare de Sant Sebastian juché sur un magnifique cap. Continuation sur Llafranc et Tamariu, anciens villages de pêcheurs au charme indéniable. au restaurant. A Palafrugell, visite guidée du musée de Cork consacré au monde du liège en Catalogne. Cette industrie a façonné les modes de vie et une identité commune. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Sentiers et chemins de ronde L'Estartit (8 km ; 4 h 00)

    Départ pour Calella de Palafrugell. Randonnée sur les sentiers et chemins de ronde à l'ombre des pins à la découverte de la côte du Mont-Ras : un tableau de rochers et de calanques quasiment vierges. Arrivée à la Platja de Castell. au restaurant. A Palamos, visite guidée du musée de la pêche : le passé, le présent et l’avenir de la pêche en Méditerranée. Après le retour des pêcheurs, découverte guidée de la criée suivie d'une dégustation de poissons. Installation à l'hôtel. .

  • 5e j

    Villages médiévaux de l’Emporda (9 km ; 4 h 00)

    Départ pour une marche au pied du massif des Gavarres à la rencontre des villages de l’Emporda. Randonnée sur le GR92 qui conduit de Palau Sator à Peratallada : village médiéval remarquablement conservé. Ces maisons basses aux toits de tuiles, ses rues inégalement pavées vous invitent à faire un saut dans le temps. Continuation vers Vulpellac : village à l’architecture remarquable, blotti autour de son palais et de son l'église. au restaurant. Arrêt à La Bisbal, célèbre pour sa tradition céramiste exportée dans le monde entier mais aussi pour ses pâtisseries traditionnelles : les bisbalencs. Visite guidée du musée Terracotta : dans une ancienne fabrique, il raconte toute la tradition céramiste. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.