Partager :
  • Le Mont St-Michel Le Mont St-Michel
  • Chausey ©KaYann-Fotolia-com Chausey ©KaYann-Fotolia-com
  • Le Mont St-Michel Le Mont St-Michel
  • Le Mont St-Michel
  • Chausey ©KaYann-Fotolia-com
  • Le Mont St-Michel

Randonnée en baie du Mont-St-Michel

De la Merveille de l'Occident aux îles Chausey

La baie du Mont-Saint-Michel, classée patrimoine mondial de l'Unesco, réunit une forte diversité de milieux naturels constituant ainsi la plus vaste étendue française de prés salés et de polders. C'est également le théâtre des plus grandes marées d'Europe. Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. A moins d'une heure de bateau, la nature préservée de cet archipel est le paradis des pêcheurs et des randonneurs.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.020 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Le-Val-Saint-Père

    Départ en direction de la Touraine. en cours de route. Continuation vers la Manche. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Des prés salés au Mont-Saint-Michel

    Au départ de l’hôtel : découverte des prés-salés, randonnée sur les bords de la Sélune, (Randonnée de 12 km niveau facile), pause et dégustation de produits du terroir. Marche retour et pique-nique. Après-midi, départ en car et visite libre du Mont Saint Michel. Promenade autour des remparts et dans les rues séculaires. Possibilité de visiter l’Abbaye du Mont Saint Michel (supplément à régler sur place). Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    La Baie du Mont Saint Michel et sa Merveille

    Départ pour Granville. Découverte du port de pêche, du port de plaisance, des plages, de la vieille ville et du centre-ville. pique-nique. L’après-midi, traversée de la Baie du Mont Saint Michel, la Merveille de l’Occident. (Traversée de la Baie 16 km aller-retour). Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    A la rencontre de l'archipel de Chausey

    Départ en autocar pour Granville. Embarquement pour l'archipel des îles Chausey, unique en Europe par sa beauté et ses grandes marées. Composé de 52 îlots à marée haute et de 365 îlots à marée basse, c'est un véritable paradis naturel. Découverte à pied de ce lieu hors du temps et hors du commun. pique-nique. Tour de l’archipel en bateau afin de découvrir ces fabuleux paysages qui oscillent entre falaises et plages de sable fin. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    À la conquête de la Bretagne

    Départ en car pour Cancale. Randonnée sur le sentier des Douaniers du port de cancale à la Pointe du Grouin. Découverte des falaises et des petits ports (Randonnée de 13 km). pique-nique. Départ en car pour Saint Malo, visite libre de la Cité Corsaire. La ville, appelée jadis « Saint Malo de l’Isle » resserrée dans son enceinte étroite (24 hectares) autour de la cathédrale. Depuis le Moyen-Âge, Saint Malo est une forteresse de la mer. Ville de granit reconstruite dans son style ancien. Berceau de nombreux navigateurs et corsaires. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Sarthe. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Le Val-Saint-Père
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***
    Découvrir
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***

    Depuis 1850, le charme d’un hôtel qui allie à la fois la modernité et l’hôtellerie traditionnelle, au cœur de la Baie du Mont Saint Michel. Les 43 chambres parfaitement équipées sont nichées dans un cadre calme et bucolique. La cuisine traditionnelle normande fait rimer saveur de la mer et authenticité. Découverte de ce terroir Normand à travers des dégustations de produits locaux. La piscine chauffée et couverte d’Avril à Octobre est installée au cœur du jardin. Sa situation exceptionnelle entre Bretagne et Normandie permet de découvrir également les trésors cachés de la Basse-Normandie lors d’un séjour vivifiant.

    En savoir plus