Partager :
  • Le Mont St-Michel Le Mont St-Michel
  • Chausey ©KaYann-Fotolia-com Chausey ©KaYann-Fotolia-com
  • Le Mont St-Michel Le Mont St-Michel
  • Le Mont St-Michel
  • Chausey ©KaYann-Fotolia-com
  • Le Mont St-Michel

Randonnée en baie du Mont-St-Michel

De la Merveille de l'Occident aux îles Chausey

La baie du Mont-Saint-Michel, classée patrimoine mondial de l'Unesco, réunit une forte diversité de milieux naturels constituant ainsi la plus vaste étendue française de prés salés et de polders. C'est également le théâtre des plus grandes marées d'Europe. Chausey est unique en Europe par sa beauté, ses grandes marées. A moins d'une heure de bateau, la nature préservée de cet archipel est le paradis des pêcheurs et des randonneurs.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Le-Val-Saint-Père

    Départ en direction de la Touraine. en cours de route. Continuation vers la Manche. Installation à l'hôtel. Verre de bienvenue. .

  • 2e j

    Des prés salés au Mont-Saint-Michel

    La randonnée (+/- 20 km) longe la baie du Mont-Saint-Michel en passant par le gué de l’Epine, en suivant le cours de la Sélune au travers des herbus et en se frayant un passage dans les troupeaux des célèbres moutons de prés salés. A mi-parcours, dégustation de produits du terroir. pique-nique. Transfert en autocar au Mont-Saint-Michel, la Merveille de l’Occident. Haut lieu de pèlerinage, ce site grandiose, attire les touristes du monde entier. Promenade dans les rues séculaires et sur les remparts. Découverte libre de l'abbaye (supplément à payer sur place). Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Sur les traces des pélerins du Moyen-Age

    Journée organisée en fonction des horaires des marées. Traversée de la baie du Mont-Saint-Michel avec un guide passeur (+/- 15 km). Ce lieu magique dévoile tous ses secrets. La faune, la flore, les lumières, les reflets adaptés à ce milieu sans cesse en mouvement, expriment toute leur diversité au fil des jours et des saisons. pique-nique. Découverte du plus beau kilomètre de France à la rencontre de quelques acteurs de l’artisanat local. .

  • 4e j

    Saint Jean le Thomas

    Départ en autocar vers Saint Jean le Thomas. Randonnée sur le GR 223 en direction de Vains. pique-nique. Départ pour la visite de l’Écomusée de la Baie à Vains. On remonte le temps pour comprendre la formation de la baie du Mont Saint Michel. Découverte de la Pointe du Grouin du Sud, site naturel protégé. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    A la rencontre de l'archipel de Chausey

    Départ en autocar pour Granville. Embarquement pour l'archipel des îles Chausey, unique en Europe par sa beauté et ses grandes marées. Composé de 52 îlots à marée haute et de 365 îlots à marée basse, c'est un véritable paradis naturel. Découverte à pied de ce lieu hors du temps et hors du commun. pique-nique. Tour de l’archipel en bateau afin de découvrir ces fabuleux paysages qui oscillent entre falaises et plages de sable fin. gourmand de la baie avec fruits de mer et agneau de pré-salé. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Sarthe. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Le Val-Saint-Père
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***
    Découvrir
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***

    Depuis 1850, le charme d’un hôtel qui allie à la fois la modernité et l’hôtellerie traditionnelle, au cœur de la Baie du Mont Saint Michel. Les 43 chambres parfaitement équipées sont nichées dans un cadre calme et bucolique. La cuisine traditionnelle normande fait rimer saveur de la mer et authenticité. Découverte de ce terroir Normand à travers des dégustations de produits locaux. La piscine chauffée et couverte d’Avril à Octobre est installée au cœur du jardin. Sa situation exceptionnelle entre Bretagne et Normandie permet de découvrir également les trésors cachés de la Basse-Normandie lors d’un séjour vivifiant.

    En savoir plus