Partager :

Randonnée en Aragon

A la naissance des Pyrénées

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 7 jours - 6 nuits


A partir de 875 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination St-Gaudens

    Départ en direction de Montpellier et Narbonne. en cours de route. Continuation vers Toulouse et St-Gaudens Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    St-Gaudens Garos

    Départ pour l’Espagne. Accueil à l'hôtel à Garos par les guides. Marche dans une magnifique vallée en suivant le cours de la Noguera Pallaresa vers la méditerranée. Arrivée au sanctuaire et refuge de Montgarri. Remonté de l’autre côté de la rivière à travers une forêt de Pins et Sapins majestueux. pique nique en cours de route. Retour à l'hôtel en fin de journée. Apéritif d’accueil. .
    Distance 10 km - durée 4 h / 4 h 30 - dénivelé 300 m.

  • 3e j

    Lairisa Bossost

    Très belle marche au départ du village de Pont d’Arros, en suivant l’ancien « Camin Reiau » (chemin Royal) à travers de petits villages comme Benos, Es Bordes pour arriver à Bossost. Marche le long de la Garonne, à travers d’anciens chemins, ponts, lavoirs ; toute une route historique, chargée d’histoires et légendes. Découverte du village de Bossost, avec ses sympathiques magasins, ces ermitages construits pour protéger le village de « la peste », son église romane. pique nique en cours de route. Retour à l'hôtel en fin de journée. . Soirée dansante. .
    Distance 10/15 km - durée 5h / 6 h 30 - dénivelé 250 m.

  • 4e j

    Parc national d'Aigues Tortes

    Départ en autocar vers Boi en empruntant le tunnel de Vielha. Montée à bord de taxis 4x4 pour se rendre au point de départ de la randonnée à 1800 m. Marche à la découverte de la route traditionnelle dans le parc national du Planell jusqu’à L’Estany Long. Le parc national d’Aigüestortes est le paradis de l’eau, qui contient le nombre le plus important de lacs en Europe. pique nique en cours de route. Visite de l’église de Saint-Jean-de-Boi, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Retour à l'hôtel. .
    Distance 12/20 km - durée 5 h / 7 h - dénivelé 250 m.

  • 5e j

    Le plan de Beret Arties

    Départ en autocar pour une journée d’excursion sur le Plan de Beret plus communément appelé « La Suisse Espagnole ». Le Plan de Beret est un des plus hauts et plus grand plateau des Pyrénées situé à plus de 1800 m d’altitude. Marche au départ du Plan de Beret et descente à travers d’anciens chemins vers les villages du Naut Aran : Bagergue, Unha, Gessa, Arties. Visite du village d’Arties où finit la randonnée. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de se rendre à pied jusqu’à Vielha (8 km). pique nique en cours de route. Retour à l'hôtel en fin de journée. . Soirée humoristique. .
    Distance 10/12 km - durée 4 h / 5 h - dénivelé - 600 m.

  • 6e j

    Graus Torres del Obispo St-Gaudens

    Départ en autocar pour Graus. Découverte de la célèbre « Plaza Mayor ». Continuation en direction du petit village de Torres del Obispo qui ne compte plus que 180 habitants. Retour 50 ans en arrière, découverte d'une épicerie qui date de 1890 et qui n’a subi aucune transformation. Route vers Roda de Isabena où de nombreux monuments gardent l’empreinte de l’histoire millénaire. dans la cathédrale où le réfectoire a été transformé en restaurant le tout dans un cadre exceptionnel. Visite de la cathédrale San Vicente de Roda. Départ pour Saint-Gaudens. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.