Partager :
  • Vallée du Lot Vallée du Lot
  • Sarlat Sarlat
  • Vallée du Lot
  • Sarlat

Périgord et Dordogne

Pays des premiers hommes

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 470 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination le Périgord

    Départ en direction du Périgord. Arrivée à l'hôtel à Siorac-en-Périgord. . Visite guidée de Sarlat, véritable joyau médiéval, à travers ses ruelles et ses nombreux hôtels particuliers. Retour à l'hôtel et installation dans les chambres. Cocktail de bienvenue. .

  • 2e j

    Villages périgourdins Grotte de Rouffignac

    Départ en direction de Saint-Génies. Le charme indéniable de ce petit village tient de ses maisons de pierres ocres et surtout aux traditionnels toits de lauzes qui composent le bourg. Temps libre dans le village. Continuation vers Saint-Amand-de-Coly. Son abbatiale du XIIe s., considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord, veille sur les maisons du village qui, tout comme elle, sont faites de cette pierre sarladaise et de ces lauzes typiques de la région dans un contraste harmonieux de tons ocres et gris. gourmand autour de la châtaigne. Visite de Saint-Léon-sur-Vézère. Ce village typique est paisiblement installé au bord de la Vézère. Il a l’authenticité des villages médiévaux du Périgord Noir, avec ses pierres blondes et chaudes, ses toits à coyaux, le dédale de ses couredoux (ruelles étroites) et la présence de la rivière. Découverte de la grotte de Rouffignac à bord d'un train électrique, qui permet de plonger dans l'univers mystérieux des grottes et de découvrir l'art des chasseurs-cueilleurs de la Préhistoire. Ce sont plus de 250 figurations animales vieilles de 150 siècles qui sont disséminées dans ce labyrinthe souterrain. . Soirée folklorique. .

  • 3e j

    Journée gourmande au coeur du Périgord

    Départ en direction d’une ferme d’élevage de canard. Visite de l’exploitation, explication sur l’histoire et la fabrication du foie gras et dégustation de leurs produits avec possibilité d’achat. gourmand autour de la truffe. Découverte de l’écomusée de la noix à Castelnaud la chapelle. Dégustation et démonstration de pressage de la fameuse huile de noix. Visite d’une truffière, le diamant noir n’aura plus aucun secret pour vous : balade dans les truffières, explications sur la culture de la truffe, démonstration de cavage avec chien truffier. Retour à l'hôtel. Cocktail périgourdin. gastronomique. .

  • 4e j

    Détente et voyage retour

    Matinée libre pour profiter de l'hôtel. . Départ en direction du limousin. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Siorac en Perigord
    Auberge de La Petite Reine
    ***
    Découvrir
    Auberge de La Petite Reine
    ***

    Située en plein cœur de la région du Périgord Noir, l’Auberge permet de profiter des “trésors” du Périgord aussi bien historiques que gastronomiques. Au beau milieu d'une propriété arborée, elle offre un cadre accueillant et familial. Les chambres sont confortables et le restaurant propose une délicieuse cuisine traditionnelle. Elle dispose également d'une piscine couverte chauffée et d'une salle de remise en forme.

    En savoir plus