Partager :
  • Samarcande © T. Michel Samarcande © T. Michel
  • Boukara © T. Michel Boukara © T. Michel
  • Marché de Tachkent © T. Michel Marché de Tachkent © T. Michel
  • Boukara © T. Michel Boukara © T. Michel
  • Samarcande © T. Michel Samarcande © T. Michel
  • Marché © T. Michel Marché © T. Michel
  • Samarcande © T. Michel Samarcande © T. Michel
  • Marché de Tachkent © T. Michel Marché de Tachkent © T. Michel
  • Samarcande © T. Michel
  • Boukara © T. Michel
  • Marché de Tachkent © T. Michel
  • Boukara © T. Michel
  • Samarcande © T. Michel
  • Marché © T. Michel
  • Samarcande © T. Michel
  • Marché de Tachkent © T. Michel

Ouzbékistan

La route de la Soie

Berceau d'une culture vieille de plus de deux millénaires, l'Ouzbékistan possède un fabuleux patrimoine artistique et architectural, héritage de l'histoire rude et fascinante de la route de la Soie. En termes de sites, le pays se classe largement devant ses voisins d'Asie centrale. Si les mosquées, madrasa et mausolées éblouissants de Samarcande, de Boukhara et de Khiva impressionnent à coup sûr, le reste du pays vous comblera en bazars éblouissants, antiques citadelles du désert et merveilles naturelles largement méconnues.

  • Voyage en avion

Circuit 11 jours - 10 nuits


A partir de 2.695 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Tachkent

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Tachkent. à bord. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel.

  • 2e j

    Tachkent

    Première découverte de cette ville, vieille de près de 2000 ans, qui fut à l'intersection des voies commerciales entre l'Asie, la Méditerranée et l'Europe. Tour panoramique à la rencontre des belles constructions des XIXe s. et XXe s. et de ses incontournables : la place de l'Indépendance, la place Amir Timour, le théâtre de l'Opéra. en cours de visites. Visite du splendide métro, le premier d'Asie Centrale, où chaque station a été décorée par les grands artistes du pays. Promenade dans le grand marché coloré Tchorsou, couvert d'un immense dôme vert, à l'animation débordante. Découverte de l'impressionnant ensemble de Khast-I-Mam, abritant le plus vieux Coran du monde, rapporté par Tamerlan au retour de l'un de ses périples. Visite du musée des Arts Appliqués suivie d'une promenade dans le parc Amir Temur. chez l'habitant, accompagné d'un spectacle de musique traditionnelle. à l'hôtel.

  • 3e j

    Tachkent Samarcande

    Transfert à la gare de Tachkent et trajet en train "express" vers Samarcande. Début de la découverte de cette ville légendaire, escale sur la route de la soie qui possède des ensembles architecturaux uniques au monde. Passage place du Registan et ses trois immenses medersas aux coupoles bleues. Visite du mausolée Gour Emir abritant le tombeau de Tamerlan et de ses descendants dont son petit fils Ouloug Beg, célèbre mathématicien et astronome qui fit de Samarcande un grand centre culturel et scientifique. en cours de visites. Visite des vestiges de l'observatoire géant d'Ouloug Beg, l'un des plus grands astronomes de tous les temps. Vue panoramique sur le site archéologique d'Afrossiab et visite du musée abritant des fresques uniques du VIIe s. de spécialités de brochettes. à l'hôtel.

  • 4e j

    Samarcande

    Poursuite des visites de Samarcande : les ruines de la mosquée de Bibi Khanun, autrefois le plus important édifice religieux de toute l'Asie centrale, le grand marché, la nécropole Chakhi-Zinda ou "la rue cimetière" comme l'appelle la population locale, comprenant plus de 20 mausolées. traditionnel dans une tchaykhana. L'après-midi, départ vers le district de Khortang pour visiter le mausolée de l'imam Ismail Al-Boukhari, haut lieu de pèlerinage de l'Islam. Le mausolée à la coupole bleue a été entièrement reconstruit par les meilleurs artisans.Visite du mausolée de Khodja Daniyor et découverte d'un atelier de fabrication de tapis en soie. de spécialités locales dans une demeure traditionnelle ouzbèke. à l'hôtel.

  • 5e j

    Samarcande Boukhara

    Matinée consacrée au trajet en direction de Boukhara, l'une des plus vieilles cités de l'Asie centrale. Installation à l’hôtel. au restaurant. Tour panoramique de la ville dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco. Balade dans le bazar oriental typique. Visite de la maison-musée de Fayzulla-Khodjaev, l'une des personnalités les plus marquantes de la scène politique de Boukhara au restaurant Boukhara Tower avec possibilité de monter voir la vue sur la ville. à l'hôtel.

  • 6e j

    Boukhara

    Journée consacrée à la visite guidée de Boukhara, une des grandes étapes sur la Route de la Soie. Véritable ville-musée, le centre ancien, toujours habité, n'a probablement guère changé depuis 2 siècles. Découverte à pied des incontournables : l'ensemble Po-i-Kalyan, centre religieux de Boukhara composé notamment du grand minaret, l'imposante citadelle d'Ark, le Mausolée de Tchachma Ayoub et l'ensemble Bolo Khaouz. en ville. L'après-midi, promenade dans un des marchés couverts, où règne une ambiance typiquement "persane". Rencontre avec des artisans. Visite de l'atelier d'un créateur de marionnettes et d'un peintre miniaturiste. Enfin, découverte de l’œuvre du photographe Shavkat Boltaev dans un ancien caravansérail. chez l'habitant. à l'hôtel.

  • 7e j

    Boukhara

    La journée débute avec la Médersa Tchor Minor où quatre minarets symbolisent les quatre directions du monde. Transfert vers la vieille ville et continuation à pied : l'ensemble architectural de Liabi Khaouz, visite de la mosquée Magokki-Attari, construite au XIIe s. et épargnée par les mongols. Promenade sous les coupoles marchandes où règnent les joailliers, les chapeliers. en cours de visites. Dégustation de thé d'épices. Balade dans l'ancienne Medersa accompagné de chants et de danses et d'un défilé de costumes traditionnels à la médersa Nadir Divan Begui. à l'hôtel.

  • 8e j

    Boukhara Khiva

    Départ pour Khiva à travers un paysage désertique, autrefois route de la soie empruntée par les caravanes. Arrêt pour voir une citerne du XIe s. sous forme de pique-nique en cours de route. Arrêt sur les bords de la rivière Amou-Daria pour profiter du panorama. Arrivée à Khiva. Installation à l’hôtel. au restaurant. à l'hôtel.

  • 9e j

    Khiva

    Découverte de l'envoutante cité d'Itchan Kala. La "ville intérieure" est cachée derrière des murailles de brique d'environ 10 mètres de hauteur. On dénombre par moins de 50 monuments historiques et plus de 200 maisons anciennes du XVIIIe s.et XIXe s. Visite de la vieille forteresse et montée sur la terrasse de la tour Ak-Cheikh-Bobo pour une vue panoramique sur toute la ville. dans une madrassa (école/université) en cours de visites. L'après-midi, poursuite de la visite avec la mosquée Djouma et ses 218 colonnes de bois sculpté et le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud. Continuation jusqu'au palais Tach Khouli, "le palais en pierre", ancienne résidence des empereurs avant d'admirer la medersa Mouhamed Rakhim Khan. On pourra également apercevoir le Minaret Kalta Minor, le monument emblématique de la ville. En option, promenade possible sur les remparts en fin de journée (4 € par personne à régler sur place). chez l'habitant. à l'hôtel.

  • 10e j

    Khiva Toprak Kala Ayaz Kala Khiva

    Journée consacrée à la visite et découverte d'anciennes forteresses, toutes situées dans le désert de Kyzyl Koum. Il s'agit d'un endroit particulièrement aride avec des dunes rouges à perte de vue. On compte une cinquantaine de citadelles qui dessinaient un réseau de défense et tenaient un rôle commercial entre sédentaires et nomades. sous yourte à Ayaz-Kala. Retour à Khiva. au restaurant. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner matinal. Transfert à l'aéroport d'Ourguentch. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Retour vers les localités de départ.