• Chutes du Niagara Chutes du Niagara
  • Région les Mille Iles Région les Mille Iles
  • Québec Québec
  • Montréal Montréal
  • Chutes du Niagara
  • Région les Mille Iles
  • Québec
  • Montréal

Ontario, Québec et Gaspésie

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 13 nuits


A partir de 3.480 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Montréal

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Montréal. Accueil par le guide local francophone et transfert à l'hôtel dans la région. libre. .

  • 2e j

    Montréal

    Visite guidée de Montréal, la plus grande cité francophone d'Amérique du Nord. Subtil mélange de moderne et d'ancien où gratte ciel et manoirs victoriens dessinent ensemble le décor du centre ville, la métropole dévoile des multiples visages : la Basilique Notre-Dame (entrée non incluse), le quartier du Vieux Port en bordure du fleuve Saint-Laurent, le marché couvert Bonsecours, la Place Jacques Cartier avec l'hôtel de ville, les constructions modernes de la ville souterraine Ville-Marie, et les parcs avec le Mont Royal qui surplombe toute la ville, le parc olympique des JO de 1976. de "smoked meat", spécialité montréalaise. Visite du marché Jean Talon où toutes les ethnies et toutes les saveurs culinaires de Montréal sont présentes. Promenade au Mont Royal, véritable poumon vert situé en plein cœur de la métropole, pour arriver au sommet de cet ancien volcan et profiter d'un magnifique panorama sur la ville, le majestueux fleuve Saint-Laurent et la ligne des montagnes blanches qui, par beau temps, délimitent la frontière américaine. .

  • 3e j

    Montréal Québec

    Départ en direction des Cantons de l'Est, région caractérisée par la parfaite harmonie de deux richesses : le charme anglo-saxon et la joie de vivre québécoise. Au milieu des collines boisées des Appalaches, se dressent de petits villages mouillés par de paisibles rivières, se dessinent de magnifiques lacs aux eaux invitantes. La région et aussi connue pour les excellentes tables et les vignobles qui gagnent en popularité au Québec. Visite guidée de l'abbaye de Saint-Benoit-du-Lac avec dégustation de cidre et de fromage. . Découverte du lac Memphrémagog qui s'étend sur le territoire canadien et américain. Continuation jusqu'à Levis. Embarquement sur le ferry de Levis et traversée du fleuve Saint-Laurent pour une arrivée originale à Québec. dans un restaurant du Vieux Québec. .

  • 4e j

    Québec

    Visite guidée de Québec, seule cité nord-américaine classée patrimoine mondial par l'Unesco. La ville basse, berceau historique du Canada, est un quartier très attachant avec des ruelles étroites bordées de maisons rappelant l'ouest de la France. Québec se souvient de ses origines, en dédiant à Samuel de Champlain, fondateur de la ville, l'une des rues les plus pittoresques et en lui érigeant une gigantesque statue qui semble veiller sur la ville. Les remparts et des bâtiments plus imposants sont les symboles de la ville haute : le château Frontenac, prestigieux hôtel qui domine la ville et le fleuve, la Citadelle, le Parlement et la terrasse Dufferin qui offre une vue extraordinaire sur le Saint-Laurent. . Flânerie dans les rues du Vieux Québec chargées d'histoire, avec ses petites boutiques d'artisanat, ses maisons de pierre, ses rues pentues. Visite guidée du site traditionnel Huron à Loretteville, à la rencontre du mode de vie de la nation à travers l'habitat, les coutumes et les croyances de ce peuple. huron sur le site. .

  • 5e j

    Québec Matane

    Départ matinal en direction de la superbe région de la Gaspésie, immense langue de terre qui s'avance entre le fleuve Saint-Laurent au nord et la Baie des Chaleurs au sud, offrant paysages côtiers déchiquetés et havres naturels avec de petits ports de pêches. Visite guidée d'une ferme de bison. Passage par le village de Trois-Pistoles offrant de magnifiques points de vue sur le fleuve Saint-Laurent. en cours de route. Continuation vers Matane, capitale mondiale de la crevette, au cœur de la Gaspésie. .

  • 6e j

    Matane Percé

    Route vers Gaspé, ville aux portes du parc de Forillon. en cours de route. Traversée du parc national de Forillon, joyau de la Gaspésie avec ses roches sculptées par la mer, la diversité de ses paysages, sa faune et sa flore exceptionnelles. Arrêt au centre d'interprétation. Continuation vers Percé, site privilégié qui attira les artistes pour le pittoresque des pêcheurs et son magnétisme. Aujourd'hui, c'est un centre culturel avec un large éventail de galeries d'art, de boutiques d'artisanat et de magasins de souvenirs. .

  • 7e j

    Percé Île Bonaventure Carleton

    Découverte de la double baie de Percé qui abrite le fameux rocher Percé, sculpté par la mer. Croisière vers l'île Bonaventure. Ce bloc rocheux est le plus important refuge d'oiseaux migrateurs d'Amérique du Nord : fous de Bassan, mouettes, goélands, macareux. L'île est aménagée de sentiers, une occasion unique d'observer la faune marine et d'approcher la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde, lors d'une courte randonnée. pique-nique sur l'île Bonaventure. Route vers la Baie des Chaleurs, au sud de la Gaspésie, une région balnéaire aux longues plages et aux panoramas de montagnes et de falaises rouges coiffées d'une abondante végétation. .

  • 8e j

    Carleton Rimouski

    Départ par la route panoramique de la Matapédia. Cette vallée, au confluent de deux excellentes rivières à saumon, est parsemée de ponts couverts et offre de sublimes paysages. en cours de route. Continuation vers le littoral. Visite guidée des jardins botaniques de Métis. Favorisés par un micro-climat, ils sont classés parmi les plus grands jardins du monde. Itinéraire vers Rimouski. Bordée par le fleuve Saint-Laurent, la ville est appréciée pour la beauté de ses paysages ainsi que pour l'accueil chaleureux qu'elle dégage. .

  • 9e j

    Rimouski Saint-Siméon

    Visite guidée du parc du Bic. Avec ses nombreuses îles, presqu'îles, anses et récifs, c'est l'un des plus beaux parcs du Québec. Dans ce site superbe, entre mer et montagne, où abondent d'innombrables espèces d'oiseaux, on peut apercevoir quelques phoques se prélasser. . Embarquement sur le traversier qui permet de rejoindre Saint-Siméon et la belle région de Charlevoix. .

  • 10e j

    Saint-Siméon Tadoussac Trois-Rivières

    Route vers Tadoussac. Son port, à l'embouchure du Saguenay, fut l'un des premiers comptoirs de fourrures du Canada. Embarquement pour une croisière d'observation des baleines. La convergence des eaux du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent attire les baleines en raison de l'abondance du plancton. On peut apercevoir différentes espèces : rorqual, cachalot, béluga. . Passage par Baie Saint-Paul et découverte de la côte de Beaupré. Visite du Canyon Sainte-Anne. Cette entaille vertigineuse de l'ère glaciaire fut creusée par la force de l'imposante chute Sainte-Anne de 74 mètres. Des sentiers permettent l'exploration de ce sanctuaire préservé dans son état originel. dans une cabane à sucre. .

  • 11e j

    Trois-Rivières Ottawa Gananoque

    Départ vers Ottawa, capitale fédérale du Canada. . Tour de ville d'Ottawa, une cité discrète et tranquille traversée par le canal Rideau. Sous ses airs de charmante ville provinciale, Ottawa abrite les institutions fédérales du Canada, regroupées sur la colline parlementaire, au milieu d'un parc. Route vers la région des Mille-Îles. .

  • 12e j

    Gananoque Mille-Îles Toronto

    Embarquement pour une croisière dans les Mille-Îles. Une multitude d'îles et d'îlots forment un véritable labyrinthe dans un décor paisible, autrefois occupé par des tribus indiennes. Ce sont de véritables paysages du Canada de l'Est. Découverte de Kingston, l'ancienne capitale du Canada, aujourd'hui un port de plaisance. Les bâtiments imposants comme l'ancien parlement canadien et les magnifiques demeures victoriennes du XIXe s. témoignent du riche passé de la ville. . Poursuite vers Toronto, la ville principale de l'Ontario à l'allure moderne et cosmopolite. Tour panoramique de Toronto qui semble parfois hors norme avec d'imposants bâtiments comme la tour CN, le Parlement ou l'université, mais au détour des rues, subsistent de charmantes maisons victoriennes et des quartiers très vivants tels que le quartier chinois ou le quartier italien. .

  • 13e j

    Toronto Niagara

    Départ en direction de Niagara Falls et ses chutes légendaires. Court arrêt à Niagara on the Lake pour goûter à l'ambiance vieille Angleterre de ce village. La rue principale est bordée de maisons du XIXe s., transformées en petites boutiques au charme incomparable. avec vue sur les cascades. Croisière au pied des Chutes du Niagara pour approcher au maximum les bouillonnantes cataractes et admirer les deux spectacles : celui des chutes canadiennes en forme de fer à cheval qui dévalent dans un vrombissement assourdissant une falaise de 54 mètres de haut et celui des chutes américaines surnommées "le voile de la mariée". .

  • 14e j

    Niagara France

    Matinée libre à Niagara. . Transfert à l'aéroport de Toronto. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.