• Tataouine © istockphoto Tataouine © istockphoto
  • Ghriba © istockphoto Ghriba © istockphoto
  • Tozeur © istockphoto Tozeur © istockphoto
  • Djerba © istockphoto Djerba © istockphoto
  • Tataouine © istockphoto
  • Ghriba © istockphoto
  • Tozeur © istockphoto
  • Djerba © istockphoto

Nos 100 ans sous les étoiles

Cap au Sud et dans le désert tunisien

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.395 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Djerba

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Djerba. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. Installation dans les chambres. .

  • 2e j

    Tour de l'île de Djerba

    Matinée libre à l'hôtel. puis départ pour une excursion en autocar. Découverte de la plus grande île d'Afrique du Nord située dans le golfe de Gabès, réputée pour ses plages et ses villes blanches influencées par les cultures berbère, arabe, juive et africaine. Arrêt à Guellala, le village où la principale activité est la poterie. Certains artisans continuent à exercer leur métier selon les techniques et les méthodes les plus ancestrales. Visite d'un atelier et démonstration. Continuation vers La Ghriba, la plus ancienne synagogue d'Afrique qui conserve des arcades mauresques et des carreaux de faïence émaillée. Ensuite, Houmt Souk, la capitale de l'île, une petite ville coquette avec son port de pêche et ses souks. Temps libre pour déambuler dans le souk très animé et célèbre pour sa variété exceptionnelle de marchandises. Des épices exotiques aux tapis colorés, chaque produit a une histoire à raconter. L’artisanat local est très présent, notamment la poterie et les bijoux en argent faits à la main. Ces pièces reflètent l’habileté et la finesse des artisans de l’île, renommés pour leur savoir-faire. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. .

  • 3e j

    Tataouine Chenini et les Ksours

    Route vers Tataouine en empruntant la fameuse chaussée romaine et arrêt en cours de route pour visiter les Ksours et les ghorfas, étranges constructions berbères fortifiées, autrefois utilisées par les anciennes tribus, comme greniers puis comme habitations. Arrivée à Tatatouine, ancien relais sur la route des caravanes et tristement célèbre à cause de son bagne. Visite du marché, puis continuation vers Chenini, un village troglodyte perché dans un paysage sublime et dominé par une mosquée et un ksar, un ancien lieu de stockage des réserves alimentaires et des biens de valeur. Le ksar servait également de refuge en cas d'attaque. couscous berbère. Retour à Djerba par Chehbania. .

  • 4e j

    Balade en mer

    Direction le port de Houmt Souk. Installation sur un bateau privatisé. Animation à bord assurée par les marins. Après une heure de traversée environ, débarquement sur la plage de Ras R'mal. Détente et possibilité de baignade. sous les pergolas (grillades de poisson, couscous au poisson, fruits). Animation folklorique. Retour au port et à l'hôtel en milieu d'après-midi. .

  • 5e j

    Djerba Tozeur Soirée des 100 ans dans le désert

    Départ en direction de Metameur, ville fondée au XIVe s. Découverte des anciens greniers, traduction littérale de Métameur et rafraîchissement. Continuation vers le Chott el Djerid en longeant les montagnes de Orbata et de temps à autres les oasis verdoyantes où les palmiers exhibent fièrement leurs régimes de dattes comme un défi à une nature tellement austère. Traversée du Chott el Djerid, une immense mer de sel où l'on aperçoit à l'horizon, par temps clair et un peu brumeux, les mirages, illusions d'optique provoquées par l'effet de la réverbération du soleil sur la couche cristallisée du Chott. Arrêt pour fouler cette croûte de sel et de sable et continuation vers Tozeur. à l'hôtel. En début d'après-midi, excursion vers les oasis de montagne. Départ en véhicule tout-terrain à la découverte de Chebika et Tamerza, nichées dans le creux des montagnes. Elles offrent une végétation luxuriante alimentée par les sources et les cascades d'eau limpide qui jaillissent des profondeurs de la terre argileuse. Ensuite, direction le désert et Oung J'mel, lieu devenu célèbre avec le tournage des scènes de films comme "le Patient anglais" ou encore "Star Wars". Les décors sont précieusement préservés et ouverts au public. Installation sous les tentes bédouines, au pied des dunes et autour d'un feu de camp. Apéritif au coucher du soleil, puis illumination des dunes avec des milliers de bougies. et spectacle folklorique dans un décor exceptionnel et féérique. Dans la soirée retour à Tozeur. .

  • 6e j

    Tozeur Voyage retour

    Détente à l'hôtel et promenade dans Tozeur pour admirer la médina qui offre une très belle architecture avec des façades en brique typiques de la région, puis découverte de la palmeraie alimentée par plus de 200 sources. à l'hôtel. Selon les horaires de vol, transfert à l'aéroport de Tozeur. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Retour vers les localités de départ.