Partager :
  • Fjord Fjord
  • glacier de Briksdal glacier de Briksdal
  • Troll Troll
  • Fjord
  • glacier de Briksdal
  • Troll

Norvège des fjords et des Trolls

Terre de légende

  • Voyage en car
  • Voyage en avion
  • AirCar

Circuit 8 jours - 7 nuits


Prix non disponible
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Bergen

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bergen. libre. Visite guidée de Bergen, la deuxième plus grande ville et la plus célèbre de Norvège : le vieux quai de Bryggen avec ses vieilles maisons de bois qui servaient d’entrepôts aux célèbres marchands de la Hanse, l'église médiévale de Sainte Marie et la place du marché aux poissons. .

  • 2e j

    Bergen Hafslo

    Départ pour Gudvangen. Embarquement pour une merveilleuse croisière sur les fjords de Naeroy et d'Aurland jusqu'à Flam. panier repas à bord. Passage par le plus grand tunnel routier du monde pour arriver à Borgund. Visite de la magnifique église en bois debout. Construite en 1180, elle est particulièrement connue pour son architecture, ses ornements de têtes de dragons et son toit typique. Embarquement à Fodnes pour une traversée jusqu'à Manheller et arrivée à Hafslo. .

  • 3e j

    Hafslo Loen

    Départ par la superbe route 55. La route de Sognefjell est un des passages montagneux les plus impressionnants de l'Europe du Nord, le point le plus élevé se situe à 1430 mètres au-dessus de la mer. Elle passe devant le sommet le plus haut de Norvège, Galdhöpiggen, et le plus grand glacier du pays, Jostedalsbreen. Continuation en direction de Lom, arrêt photo devant sa très belle église en bois debout, l'une des plus grandes et des plus belles églises de ce type en Norvège. . Continuation en direction de Grotli pour rejoindre Loen. .

  • 4e j

    Loen Alesund

    Départ pour la vallée et le glacier de Briksdal, figurant parmi les plus beaux et les plus spectaculaires de toute l'Europe. Le glacier dévale une pente abrupte le long d'austères falaises qu'il éclaire de ses couleurs polaires. Des touches de turquoise parsèment cette longue cascade de blanc et de gris, et en soulignent les aspérités. Il est au cœur du parc national de Jostedal Glacier. à Briksdalsbre. Retour par Stryn et Hornindal jusqu'à Hellesylt. Poursuite par Stranda jusqu'à Aursnes et traversée pour Magerholm. Arrivée à Alesund bâtie sur trois îles et réputée pour son architecture Art Nouveau. .

  • 5e j

    Alesund Molde

    Départ par la route le long du Storfjorden pour Liabygda traversée en ferry jusqu'à Stranda. Poursuite vers Hellesylt. Embarquement pour une croisière sur le Geirangerfjord, d'une beauté incomparable, entouré de majestueuses montagnes et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Débarquement à Geiranger. . Traversée en ferry de Eidsdal à Linge. Continuation par l'une des plus belles routes norvégiennes : l'impressionnante route des Trolls pour pénétrer dans l'univers des trolls et admirer ses panoramas à couper le souffle. Traversée en bateau de Afarnes à Solsnes pour rejoindre Molde célèbre pour ses roseraies et son festival de jazz annuel. La ville a aussi acquis une notoriété certaine du fait de son environnement digne des plus belles cartes postales. .

  • 6e j

    Molde Dombas

    Départ par la route RV64, la route de l'Atlantique. Élue "la construction norvégienne du siècle" en 2005, elle zigzague sur un parcours jalonné de ponts qui surplombent la mer, saute agilement d'île en île, et permet d'apercevoir une faune riche en oiseaux et en phoques. Arrivée à Kristiansund. Visite du musée de Klippfish afin de découvrir tous les secrets du séchage de la morue. . L'après-midi, traversée en ferry de Solnes à Afarnes et itinéraire par la vallée de Romsdalen jusque dans la région de Dombas. .

  • 7e j

    Otta Oslo

    L'itinéraire emprunte la vallée qui conduit jusqu'à Lillehammer. Tour d'orientation pour découvrir les installations olympiques de 1994. Visite du musée de plein air de Maihaugen, l'un des plus vastes musées en plein air d'Europe du Nord. Avec ses églises, ses maisons, ses fermes et ses outils, il reproduit une société rurale de la vallée Gudbrandsdalen, qui s'étend au nord de Lillehammer. . L'après-midi, départ en direction de Moelv, et du lac Mjösa, Eidsvoll, pour rejoindre Oslo. dans la région.

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport d'Oslo. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. libre. Transfert retour vers les localités de départ.