Partager :
  • Tossa de Mar Tossa de Mar
  • Les frères Blanchard Les frères Blanchard
  • Tossa de Mar
  • Les frères Blanchard

Noël en Andorre et St-Sylvestre en Catalogne

  • Voyage en car

Circuit 11 jours - 10 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Andorre

    Départ vers Montpellier. en cours de route. Continuation vers Carcassonne, Foix, le-Pas-de-la-Case. Arrivée en Andorre. Installation à l'hôtel. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Canillo Meritxell Andorre la Vieille

    Route vers Encamp par la Valira d’Orient. Découverte de la crèche de Canillo. Plus d’une centaine de figures humaines et animales de taille réelle entrainent les visiteurs au cœur de Noël et de sa magie. Continuation en direction de Meritxell, visite guidée du sanctuaire. à l’hôtel. Départ pour Andorre la Vieille. Visite guidée de la capitale de la principauté : ses vieux quartiers et ses principaux monuments. Temps libre pour découvrir le marché de noël d’Andorre, situé sur la place du peuple. Retour à l'hôtel, spécial Réveillon de Noël. Soirée dansante. .

  • 3e j

    Os de Civis

    Départ en direction de Sant Julia pour assister à la messe de Noël. de Noël à Os de Civis. Retour à l’hôtel. Temps libre pour profiter du centre ville. .

  • 4e j

    Montserrat Costa Dorada

    Départ en direction de l'Espagne. Arrivée dans la région de Montserrat pour le . Visite libre de Montserrat. Niché au cœur d'un massif spectaculaire aux formes uniques, accroché à sa paroi montagneuse, le monastère bénédictin fut fondé en 1025 pour commémorer l'apparition de la Vierge au sommet de la montagne et abrite la Moreneta, vierge noire du XIIe s. Route vers la Costa Daurada. Installation à l’hôtel. .

  • 5e j

    Tarragone Sitges

    Départ pour Tarragone et le marché de Bonnavista : un lieu incontournable avec près de 800 marchands. Se promener parmi ses étals, c’est vivre une explosion de couleurs, de lumières, de couleurs et d’odeurs. Retour à l’hôtel. . Excursion à Sitges, séduisante station balnéaire et résidence de nombreux artistes. Découverte libre de la vieille ville. Ses rues pavées bordées de maisons de pêcheurs aux murs blanchis, de belles demeures bourgeoises, de boutiques attrayantes, de bars cosmopolites conduisent à la majestueuse église du front de mer et au port de plaisance et de pêche. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Cambrils Poblet

    Départ pour Cambrils. Visite guidée de Parc Samà : un petit palais encadré d’un jardin de style colonial des plus romantiques. On y trouve toutes sortes de plantes méditerranéennes, tropicales et subtropicales, ainsi qu’un étang artificiel au milieu duquel trône un bel observatoire. à l’hôtel. Départ pour Poblet, visite guidée de l'un des plus grands monastères d'Europe. Patrimoine mondial de l’Humanité, en plus de sa magnifique église, exemple remarquable de l'art cistercien, il a conservé presque tous les bâtiments qui ont été construits selon les besoins d'une communauté remplie de vitalité. .

  • 7e j

    Barcelone Pineda del Mar

    Visite guidée de Barcelone. Enserrée entre mer et collines, la deuxième ville d’Espagne a conservé un remarquable patrimoine : des vestiges romains, des quartiers médiévaux et les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe s. Visite guidée de la Sagrada Familia, c'est un monument moderniste qui peut laisser perplexe mais qui ne laisse pas indifférent, sa construction se poursuit encore. Découverte du Marché de Noël qui a élu domicile au pied de la Sagrada. au Pueblo espagnol, véritable condensé de l'architecture régionale de l'Espagne. Arrêt à la foire de Santa Llúcia dans le Barrio Gotico, le plus vieux quartier de la ville. Départ vers la Costa Del Maresme et Pineda Del Mar. Installation à l'hôtel. Cocktail de bienvenue. .

  • 8e j

    Fogars de la Selva LLoret de Mar insolite

    Départ pour Fogars de la Selva, l'un des plus anciens villages de la Selva. Découverte guidée du musée du monde rural, de l’église de San Cebrià suivi d’une dégustation de miel. à l’hôtel. A Lloret de Mar, visite guidée à la rencontre des trésors indianos. Les Indianos étaient les émigrants revenus d'Amérique après avoir fait fortune, fin XIXe et début du XXe s. ont fait construit de belles demeures modernistes dans leur cité natale. Temps libre au cœur de la ville. . Soirée dansante les succès fous des années 60/80 : pour aller danser le twist, le rock’n’roll, le madison et le jerk sur de la musique soul. .

  • 9e j

    Catalogne secrète et Réveillon

    Départ pour la Catalogne sécrète avec un guide accompagnateur. Découverte de Besalú, village de charme et d’histoire emblématique de la Garrotxa. Le splendide pont en pierres édifié au XIIe siècle et précédant l’entrée dans le village donne le ton: tout ici transporte le visiteur dans une autre époque. Le dédale des rues en pierre est une véritable invitation à se perdre. Les places dont certaines sont bordées d’arcades. les églises de Sant Pere, Santa María et Sant Vicenç, alliant architecture romane et gothique, ou celle de Sant Julià et son impressionnant portail, le quartier juif médiéval sont les reflets d’un temps passé. . Visite de Circusland, un lieu unique et fascinant. Le palais international des arts du cirque invite à une promenade à travers les arts du cirque, ses origines, son histoire et son évolution. Une présentation attrayante entraîne les visiteurs dans un monde magique aux saveurs d’autrefois. Retour par le lac de Banyolés bordé par les « pesqueres » (habitations traditionnelles). Retour à l'hôtel afin de se préparer pour le de la St-Sylvestre animé par l'orchestre Pascal Loïodice. Ambiance garantie avec raisins de la chance, cotillons, bar libre à partir de minuit jusqu’à 3 h du matin, soupe à l'oignon. .

  • 10e j

    Crèche vivante de Castell d’Aro

    Petit déjeuner servi jusqu'à 10 h 30. Matinée libre. A 13 h, buffet. Début d’après midi pause romantique animé par l'orchestre de Pascal Loïodice autour d’un verre de cava et quelques polvorón avec les plus belles chansons d’amour pour commencer l’année dans la bonne humeur. En fin d’après midi, départ pour la crèche vivante de Castell d’Aro, la plus ancienne crèche vivante de Catalogne. Chaque année depuis 1959, les habitants de Castell d’Aro font vivre grandeur nature l’histoire de la nativité. Plus de 300 figurants participent à 30 tableaux le long d’un parcours au cœur du village qui permet de voyager dans le temps et de revivre ces moments traditionnels, historiques et bibliques. Retour à l'hôtel. buffet. Soirée dansante du 1er de l’An 100% danse : valses, tangos, paso-doble mais aussi slow, samba et danses en ligne. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la frontière espagnole. Arrêt à la Jonquera pour les derniers achats. Continuation vers la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.