Partager :
  • Népal Népal
  • Népal

Népal

Regards vers les sommets les plus hauts du monde

Depuis l'ouverture de ses frontières, ce minuscule pays rayonne d'un attrait quasi mystique aux yeux des voyageurs. Les treks les plus emblématiques de l'Himalaya attirent des foules de randonneurs avides d'arpenter des sentiers parmi les plus beaux du monde. D'autres visiteurs optent pour un rythme plus paisible, admirant la vue sur les pics himalayens, flânant sur les places médiévales émaillées de temples de Katmandou, Patan ou Bhaktapur, ou se joignant aux pèlerins autour des stupas et des temples multiséculaires de la vallée de Katmandou.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.290 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Katmandou

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Katmandou. à bord.

  • 2e j

    Katmandou

    A l'arrivée à Katmandou, formalités de visa, accueil et transfert en ville. et installation à l'hôtel. Première découverte guidée de la ville à pied. En flânant dans le dédale des ruelles, on imagine aisément ce que pouvait être une ville du Moyen-Age. Longtemps considérée comme la "Florence de l'Asie", elle recèle d'innombrables trésors d'architecture.Temps libre dans le quartier commerçant de Thamel. barbecue. .

  • 3e j

    Katmandou

    Visite du stupa de Swayambhunath, perché sur une colline. Fondé il y a plus de 2500 ans, il est considéré comme l'un des plus anciens sanctuaires bouddhiques au monde. Continuation avec Patan, "la ville de beauté" mais aussi "la ville aux mille toits dorés". Patan est la deuxième ville du Népal, elle offre un paysage urbain typiquement népalais. et retour à Katmandou. Visite du Durbar Square, véritable musée en plein air où temples-pagodes, monastères et maisons décorées de dentelles de bois entourent l'ancien palais royal. Découverte de la maison de la Kumari, où réside "la déesse vivante", une fillette qui est l'incarnation de Kali, divinité protectrice du Népal. .

  • 4e j

    Katmandou Pashupatinath Bhaktapur Nagarkhot

    Départ pour la visite de Pashupatinath, la "Bénarès du Népal" est l'un des plus célèbres lieux de pèlerinage hindous. Les fidèles viennent y adorer le "seigneur protecteur des animaux et maître du troupeau" et descendent dans la rivière Bagmati pour leurs ablutions rituelles. Continuation vers Bhaktapur, la cité médiévale qui fut la capitale de la vallée toute entière du XIVe s. au XVIe s. et visite de la ville à pied dont une grande partie date de la fin du XIIe s. Continuation vers Nagarkhot. De là, on peut contempler le panorama sur les plus hauts sommet de l'est Népal. .

  • 5e j

    Nagarkhot Changu Narayan Katmandou

    Réveil matinal pour assister au lever du soleil sur les 33 pics montagneux alentour. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner puis visite du temple de Vishnou de Changu Narayan, le plus ancien sanctuaire hindouiste de la vallée. et retour vers Katmandou. En cours de route, visite du stupa de Bouddhanath. Rencontre avec l'association Child Haven International, un foyer d'accueil pour les enfants défavorisés. .

  • 6e j

    Katmandou Pokhara

    Départ matinal à travers d'agréables paysages avec vues sur les montagnes, les torrents et rivières, les villages en terrasses bâtis sur les pentes. Nichée dans une vallée tranquille au bord du lac de Phewa, Pokhara tire sa renommée de son sublime point de vue sur le massif de l'Annapurna. puis découverte de la cascade de Devi, des chutes d'eau qui s'engouffrent dans de grands puits naturels très profonds. .

  • 7e j

    Pokhara

    Départ pour Sarangkot, d'où l'on a une très belle vue sur la chaîne de l'Himalaya. à Pokhara, puis promenade en bateau sur le lac Phewa, où la silhouette du sommet de la montagne sacrée se reflète dans ses eaux. Visite du World Peace Stupa, érigé pour la Paix dans le monde et béni par le Dalaï Lama. Balade dans le quartier de l'ancien bazar, très coloré et animé. .

  • 8e j

    Pokhara Chitwan

    Départ pour Chitwan "le cœur de la jungle". On est dans la région basse du pays qui longe la chaîne de l'Himalaya. Le parc classé par l'Unesco abrite une flore très dense et des variétés pour certaines menacées et rarissimes. tardif à l'hôtel puis temps libre. Visite du village Tharu et du musée. .

  • 9e j

    Chitwan

    Balade en canoë sur la rivière Rapti, suivie par une courte marche dans la forêt avant d'arriver au centre de naissance des éléphants. puis safari en jeep dans le cœur de la jungle de Chitwan et visite du musée d'intérêts historiques liés au parc. Le parc est considéré comme l'un des derniers refuges du tigre du Bengale. .

  • 10e j

    Chitwan Katmandou

    Retour vers Katmandou. en cours de route. Installation à l'hôtel puis reste de la journée libre pour le shopping ou le repos. avec danses et chants traditionnels. .

  • 11e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Katmandou. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.