Maroc

Les villes impériales

Le Maroc, terre de contrastes, de lumières et de couleurs, est l'un des plus beaux pays du monde au climat généreux toute l'année. Aux portes de l'Afrique, c'est un pays de déserts, de massifs enneigés et de plages de rêve, encore peuplé de Berbères et de nomades. Les dédales de ses médinas animées conduisent à des souks et des riads. Un pays fascinant ou chaque recoin nous rappelle une histoire longue de 2500 ans. Ajoutez à cela une gastronomie savoureuse et créative. Dépaysement assuré !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 10 jours - 9 nuits


A partir de 1.780 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Casablanca

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Casablanca. Accueil et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Casablanca

    Journée consacrée à la visite de Casablanca, la capitale économique et la plus grande ville du royaume, dotée de l'un des principaux ports du pays. Tour d'orientation : le quartier résidentiel d'Anfa, la place des Nations Unies, le quartier Habous, le Palais Royal, la corniche de Casablanca et enfin la grande mosquée Hassan II. en cours de visite. .

  • 3e j

    Casablanca Rabat Asilah Tanger

    Départ vers Rabat, la capitale administrative du royaume. Visite de la tour Hassan, le mausolée Mohamed V, le palais royal. Continuation vers Tanger, via Asilah. Arrêt dans cette ville des artistes, authentique et voisine secrète de Tanger. en cours de route. Découverte de Tanger : la baie de Malata, la corniche et le centre ville. .

  • 4e j

    Tanger Tétouan Chefchaouen

    Continuation de la visite de Tanger : le cap Spartel, porte d'entrée sur l'Atlantique et lieu de charme qui attire tous les amoureux des belles vues. Il offre une vue magnifique sur le détroit de Gibraltar. Visite des fameuses grottes d'Hercule et retour en ville pour la visite du grand Socco et du petit Socco. . L'après-midi, départ vers Chefchaouen, via la ville de Tétouan pour un tour d'orientation de cette ville classée au patrimoine de l'Unesco. A Chefchaouen, balade à pied pour une première découverte de la médina, avec ses ruelles entièrement bleues. .

  • 5e j

    Chefchaouen Volubilis Meknès Fès

    Visite de l'ancienne médina de Chefchaouen, construite à flanc de montagne : les ruelles étroites, les souks, la source Ras el Ma. Volubilis, ancienne cité romaine qui prospéra grâce au commerce de l'huile d'olive. Visite du site archéologique, puis continuation vers Meknès. Découverte de cette ancienne cité impériale, fondée au XIe s. : la place El Hdim, Bab Lakhmiss, Bab Mansour, l'une des plus belles portes du pays, les écuries royales, la mosquée et le mausolée de Moulay Ismaïl. en cours de visites. Route vers Fès. .

  • 6e j

    Fès

    Journée consacrée à la visite de Fès. Découverte de la capitale spirituelle du pays et certainement la plus belle des villes impériales. La Médina ou "Fès el Bali" et ses monuments historiques : la Médersa Attarine, la fontaine Nejarine et enfin la mosquée Karaouine (extérieurs) connue comme la première université au monde. en cours de visites. L'après-midi, arrêt sur l'esplanade du palais royal pour voir la somptueuses porte dorée. Ensuite les tombeaux Mérinides dont il ne reste que quelques vestiges et d'où l'on a une vue panoramique sur la ville, ses remparts les plus anciens et sur les environs. .

  • 7e j

    Fès Ifrane Beni Mellal Marrakech

    Départ pour Beni Mellal à travers les paysages montagneux du Moyen Atlas en passant par le village berbère de Immouzer du Kandar et Ifrane. La route traverse le pays de Zayane ponctué de petits villages et de forêts de pins, de chênes et thuyas. Arrêt photo au lac de Ahmed Lhansali pour profiter d'une magnifique vue panoramique. Visite d'une huilerie d'olives traditionnelle. à Beni Mellal et visite de la source et du parc de Aïn Asserdoun. Arrivée à Marrakech en fin de journée. .

  • 8e j

    Marrakech

    Journée consacrée à la visite de Marrakech : le minaret de la Koutoubia, le Palais Bahia et les tombeaux Saadiens. et visite des souks en passant par la place Jemaa el Fna, cœur vivant et théâtre de la ville. Les souks infinis aux couleurs vives de la vieille médina, où travaillent les forgerons, les teinturiers, les marchands et travailleurs du bois, les confectionneurs et vendeurs de vêtements traditionnels, les marchands de cuir naturel et d'épices. Promenade dans les jardins Majorelle, véritable havre de paix et de verdure, autrefois propriété de Yves Saint-Laurent. .

  • 9e j

    Vallée de l'Ourika

    Départ pour la luxuriante vallée de l'Ourika, située au pied du Haut Atlas. Dans cette région se trouvait la ville d'Aghmat, qui aurait été fondée par les berbères Houara avant l'Islam. La ville fut, vers la fin du Xe s.la capitale d'une petite principauté, puis conquise en 1058 par les Almoravides, elle fût dépeuplée au profit de Marrakech. La richesse de la nature, des couleurs et des oueds font qu'elle soit surnommée "la riante vallée de l'Ourika". L'itinéraire est l'occasion d'admirer les villages typiques berbères. sur place. à Marrakech.

  • 10e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Marrakech en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.