Partager :
  • Couvent de San Martino Pinario, Saint-Jacques-de-Compostelle Couvent de San Martino Pinario, Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Couvent de San Martino Pinario, Saint-Jacques-de-Compostelle

Marche vers St-Jacques de Compostelle

Un voyage différent sur "le Chemin des Etoiles"

Ce circuit ne ressemble en rien aux voyages traditionnels. Alternant routes et marches sélectionnées, il puise ses racines dans un monde médiéval chargé de spiritualité, et développe la thématique jacquaire au plus près de chemins ancestraux. Le but n'est pas de rechercher le confort des voyages habituels, mais de s'approcher au plus près du "Chemin", en essayant de comprendre le vécu de ces hommes qui tous marchaient, et marchent encore. Il n'est pas nécessaire d'être bon randonneur pour pouvoir vivre ce périple et chacun y trouve son compte. Sous la conduite d'un authentique guide-marcheur, vous rajoutez vos pas à ceux des millions d'autres qui, depuis mille ans, ont façonné ces routes, où se croisent et s'interpénètrent les riches histoires religieuses, légendaires et politiques de notre continent. On ne rentre pas le même d'un tel voyage !

  • Voyage en car

Circuit 12 jours - 11 nuits


A partir de 1.840 € TTC par personne
  • 1er j

    Le Puy-en-Velay Aubrac

    Départ en direction du Puy-en-Velay, point de départ du chemin III. . Visite de la cathédrale suivie d’une première marche sur ce mythique chemin (durée 1h00, niveau 1 sur 5 ). à Aubrac.

  • 2e j

    Aubrac Conques Figeac

    Très belle marche matinale sur l'Aubrac (durée 2h00 et dénivelé 900 m descendant). Départ en autocar pour le Lot. vers Entraigues. Marche descente vers Conques (durée 2h00, niveau 2 sur 5). Visite de l’église et du trésor de l'abbatiale, le plus riche de France. Continuation vers Figeac. .

  • 3e j

    Figeac Tarbes

    Départ en direction de Cahors. Traversée à pied du pont fortifié Valentré, jadis franchi par les pèlerins. Dans la région de bastides, passage par Montcuq "colline aux coucous". Marche du colombier avant de rejoindre Moissac (durée 2h00, niveau 3 sur 5). . Découverte guidée de l’église romane et du cloître. Nous quittons le chemin III pour le chemin IV, celui d'Arles-Soomport. Continuation en direction Tarbes. .

  • 4e j

    Tarbes Jaca

    Sur la Via Tolosane, marche des premiers contreforts pyrénéens (durée 01h30, niveau 4 sur 5 ). Découverte du magnifique portail roman de Oloron-Ste-Marie. en cours de route. Passage en Espagne par le col du Somport, point culminant des routes jacquaires européennes. Découverte de l’Aragon, ses magnifiques paysages désertifiés (durée 1h00, niveau 3 sur 5). à Jaca.

  • 5e j

    Jaca Logrono

    Départ en autocar vers Puente La Reina, point de rencontre des trois premiers chemins du "Camino Frances". . Marche sur une antique voie romaine racontant deux millénaires d’histoire du chemin (durée 1h00, niveau 2 sur 5). à Logrono.

  • 6e j

    Logrono Santo Domingo de la Casa Osorno

    Visite de la cathédrale de Santo Domingo de la Calzada. La marche de San Juan de Ortega traverse les espaces boisés et solitaires des massifs de l’Oca (durée 1h50, niveau 2 sur 5). à Burgos. Départ pour la vieille Castille. Marche rafraichissante au bord d’un canal (durée 1h00, niveau 1 sur 5) avant d'atteindre un village typiquement castillan : Osorno . .

  • 7e j

    Osorno Ponferrada

    Très belle marche solitaire et matinale avant de rejoindre Leon (durée 2h00, niveau 2 sur 5). A San Isidoro-de-Leon, découverte des plus belles fresques romanes d’Espagne. Le chemin débute alors une zone montagneuse, la plus sauvage de toutes. . Marche vers Foncebadon (durée 1h45, niveau 3 sur 5). Arrêt au col à la célèbre Croix de Fer. Continuation en direction de Ponferrada. .

  • 8e j

    Ponferrada Cebreiro Monte del Gozo

    Première marche matinale à travers les beaux vergers de la vallée, avant celle de Villafranca (durée 1h20, niveau 2 sur 5). Départ en autocar vers le col El Cebreiro, haut lieu historique de spiritualité. Entrée en Galice. à Palas dei Rei. Marche vers le Monte del Gozo d'où nous apercevrons au loin les flèches de Santiago de Compostela (durée 1 h 20, niveau 1 sur 5). dans la région.

  • 9e j

    St-Jacques de Compostelle Ribadeo

    Départ matinal pour une marche vers le centre historique de Santiago, aboutissement du chemin ancestral (durée 1 h 00, niveau 1 sur 5). Découverte de cet endroit mythique : la cathédrale, la crypte, le célèbre Matamor et le magnifique portail restauré. Fin de matinée libre afin de saisir l’atmosphère unique de cette ville classée à l'UNESCO. . Départ pour la côte cantabrique aux paysages extrêmement vallonnés pour rejoindre Ribadeo. dans les environs.

  • 10e j

    Ribadeo Covadonga Vitoria

    Départ en autocar pour une journée entre mer et montagne à travers les Asturies et la cantabrie . à Covadonga, lieu important de la "Reconquista" espagnole. Traversée du Pays Basque, via Bilbao pour rejoindre la région de Vitoria. .

  • 11e j

    Vitoria Lourdes

    Départ en direction de Pamplune où l'on retrouve les chemins français I, II & III. Ultime marche jusqu’à Roncevaux qui accueillit, au Moyen-Age, des millions de marcheurs venus de toute l’Europe (durée 45min, niveau 1 sur 5). Départ en direction du Béarn. à Lourdes.

  • 12e j

    Voyage retour

    Départ en direction du Languedoc-Roussillon. en cours de route. Retour vers les localités de départ.