Partager :

Madrid et Tolède

Une escapade complète avec le musée du Prado

La ville de Madrid, ouverte et accueillante, est à la fois moderne et traditionnelle, majestueuse et populaire, animée et tranquille, mais elle est surtout synonyme de culture. Et Tolède, haut perchée sur son promontoire de granit chapeauté par la silhouette de l'Alcázar et cernée par les eaux du Tage, suscite le coup de foudre,

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 1.195 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Madrid

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Madrid. Accueil à l'aéroport et transfert en autocar vers le centre-ville. Visite panoramique de cette ville accueillante et cosmopolite. Découverte des plus grandes avenues, les principaux édifices et monuments depuis les arènes de Las Ventas en passant par les quartiers de la finance, les quatre tours, la porte Europa, le stade de football Santiago Barnabeu, le "Paseo Castellana", la place de Cibeles, la porte d'Alcala, la Gran Via et la place d'Espagne. Madrid surprend avec ses petits recoins historiques débordant de charme, ses bistrots centenaires authentiques et ses quartiers aux styles très différents. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Madrid Le Prado

    Journée consacrée à la visite guidée de Madrid, avec le Palais Royal. Ce monument majestueux construit au XVIIIe s. à l'emplacement d'un ancien alcazar d'origine musulmane présente un style baroque. Autrefois résidence principale de la famille royale, il est aujourd'hui le cadre de toutes les cérémonies officielles. Les dimensions impressionnantes en font un des plus grands palais d'Europe. A l'intérieur de nombreux trésors comme le grand escalier construit dans une seule pièce de marbre, la bibliothèque royale, la pharmacie, l'armurerie, les appartements royaux, la chapelle royale, la salle de la couronne. dans un restaurant typique. Visite guidée du musée du Prado. Il abrite des toiles d'une valeur inestimable, les grands chefs-d’œuvre de Vélasquez, Goya, El Greco ou encore Jérôme Bosch et Rubens. On trouve aussi d'importantes collections de dessins, gravures, monnaies et médailles ainsi que des pièces d'art décoratif. .

  • 3e j

    Tolède

    Excursion de la journée à Tolède. Cette ville très ancienne bâtie sur une colline est connue pour ses bâtiments médiévaux chrétiens, musulmans et juifs de la vieille ville fortifiée. Visite de la cathédrale aux vitraux colorés qui domine la ville. Promenade dans les ruelles pavées de l'ancien quartier juif, un quartier plein de charme où l'on trouve la synagogue la plus ancienne de la ville et celle qui abrite le musée séfarade. C'est là également que l'on peut voir le musée El Greco, le peintre aux figures allongées caractéristiques qui vécut à Tolède. Son chef-d’œuvre, "l'enterrement du comte d'Orgaz", se trouve dans l'église Santo Tomé toute proche. Visite de cette église du XIIe s. flanquée d'un clocher dans le plus pur style mudéjar. dans un restaurant typique. Temps libre puis retour à Madrid. .

  • 4e j

    Madrid Voyage retour

    Matinée libre à Madrid. au centre-ville. Selon les horaires de départ, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.