Partager :
  • Lavandes © T. Michel Lavandes © T. Michel
  • Château de Grignan © T. Michel Château de Grignan © T. Michel
  • Lavandes © T. Michel Lavandes © T. Michel
  • © T. Michel © T. Michel
  • Lavandes © T. Michel
  • Château de Grignan © T. Michel
  • Lavandes © T. Michel
  • © T. Michel

Les routes de la lavande

Du plateau de Valensole au Mont Ventoux

« La lavande est l'âme de la Provence ». C'est ainsi que Jean Giono qualifiait cette odorante fleur bleue. Elle est devenue l'emblème de l'arrière pays provençal. Au coeur d'un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel, ce voyage original traverse les paysages époustouflants du pays bleu. La première rencontre avec la lavande est d'abord visuelle, puis soudainement olfactive. Le bleu-violet indéfini et indécis, presque mystérieux à perte de vue, !es rangées de fleurs parfaitement alignées, le bleu écrasant du ciel, le sifflement des abeilles qui butinent et l'odeur si caractéristique de cet or bleu invitent au bien-être et à la détente.

  • Voyage en car

Escapade 2 jours - 1 nuits


A partir de 345 € TTC par personne
  • 1er j

    Forcalquier Valensole Le Thor

    Départ en direction de Manosque, le pays de Jean Giono. Parenthèse florale avec la rencontre de l'univers de l'Occitane en Provence. Visite guidée de son usine : un parcours passionnant, ponctué d’animations sensorielles. Découverte de son jardin méditerranéen avec ses plantes emblématiques ou inconnues et sa boutique musée, véritable lieu de vie rythmé par sa place centrale. Arrêt à Riez. La plus antique cité des Alpes de Haute Provence est surnommée Riez la Romaine. . Les paysages, les odeurs, les couleurs, et un patrimoine riche font de Valensole et de son plateau, une véritable destination de vacances. Couvrant environs 800 km², ce plateau est la plus grande zone en France dédiée à la culture de la lavande. Les champs bleus, violets, pourpres s'étendent à perte de vue. La floraison de mi-juin à mi-juillet est une explosion de couleurs et l'enivrante senteur de la lavande embaume l'air exceptionnellement pur de la région. Visite guidée d'une exploitation de lavande : de la culture à la récolte, jusqu'à la distillation. Départ par Apt et Goult jusqu’à Le Thor, village typique du pays de Sorgue et capitale du Chasselas. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Beaumes de Venise Mont Ventoux Vaison la Romaine

    Départ vers Beaumes-de-Venise. Niché au pied des Dentelles de Montmirail qui lui servent de rempart naturel contre le mistral, le village est implanté sur un site d'exception aux panoramas grandioses, où vignes et oliviers se côtoient. Dégustation du célèbre Muscat de Beaumes de Venise dont la réputation a largement dépassé les frontières du Comtat Vénaissin. Ascension du Mont Ventoux. Il veille sur une région où se sont écrites de belles pages de l'Histoire du cyclisme, où le paysage se fait lavande, où la vigne mûrit à l'abri de cette sentinelle chauve. Le Géant de Provence domine la Provence et regarde vers les Alpes au Nord, et vers la Méditerranée au Sud. C'est une terre, baignée de vignes, de vergers, de lavande. au Mont Ventoux. Arrêt à Vaison-la-Romaine. Joyau de la Provence, romaine comme son nom l'indique, elle fait partie des sites incontournables du Haut Vaucluse. Cette charmante petite ville invite à traverser 2000 ans d'histoire à ciel ouvert : champ de ruines antiques, cathédrale romane avec son cloître, vieux village dominé par son château. Retour vers les localités de départ.