Partager :
  • © Les Bodins © Les Bodins

Les Bodin's chez eux

  • Voyage en car

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 695 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination La Touraine

    Départ en direction de la Touraine. en cours de route. Visite du château de Montpoupon. Niché dans un splendide écrin de nature, cette demeure entièrement meublée, habitée par la même famille depuis 1857, entraine le visiteur avec sa visite sonorisée dans une ambiance extraordinaire et chargée d’histoire. Son musée permet une rencontre avec l’univers de la vènerie, du cheval et de l’art à travers 30 salles richement aménagées dans les communs du château. Continuation vers la région de Tours. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Villandry Musée Dufresne Les Bodin's

    Départ pour Villandry, le dernier des grands châteaux Renaissance bâti sur les bords de la Loire. L'élégance sobre de son architecture alliée au charme de ses jardins remarquables font de ce monument l'un des fleurons du patrimoine mondial. Visite de ses jardins. . Visite du musée Maurice Dufresne : le musée d’art et tradition populaire qui aurait rencontré le musée des arts et métiers de Paris. Cette authentique et impressionnante collection de plus de 3000 pièces, donc certaines sont uniques au monde, saura conquérir les hommes comme les femmes, les petits comme les grands. à l'hôtel. Départ pour la ferme des Souchons à Descartes. A 22 h 15, spectacle des Bodin's "grandeur nature", un titre qui ne mérite jamais mieux son nom que là, entre veaux, vaches, cochons et couvées. Chaque été, ce spectacle se joue à guichet fermé. Le célèbre duo met en scène une vieille fermière roublarde et autoritaire, régissant la vie de son fils de 50 ans. Retour tardif à l'hôtel. .

  • 3e j

    Tours

    Matinée libre à Loches, l'un des Plus Beaux Détours de France. Cette Cité Royale abrite une cité médiévale d’exception et raconte à elle seule 1000 ans d’histoire. Ses ruelles pavées, ses façades en tuffeau, ses toits entremêlés et ses jardins sont un véritable ravissement pour les promeneurs. . Départ en direction de Tours. Visite en petit train de Tours, ville d'art et histoire. De son passé prestigieux, la capitale de la Touraine a conservé de nombreuses traces comme en témoignent ses édifices, monuments et hôtels particuliers. Visite du musée du compagnonnage. Il présente des collections exceptionnelles : des tableaux, des outils, les traditions et les œuvres des compagnons du tour de France. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Matinée gourmande Voyage retour

    Départ en direction de Montrichard. Visite des caves de Monmousseau, l'une des plus grandes caves de Touraine. Un circuit guidé alliant vin, art et histoire permet de découvrir les galeries ou s'élaborent les grands vins de fines bulles de Touraine. Dégustation en fin de visite. Départ en direction de Contres au cœur de la Sologne. Visite des ateliers St-Michel. Biscuiterie familiale depuis 1905, St-Michel ouvre les portes de son atelier. La visite guidée des ateliers de fabrication avec salle de projection et espace dégustation en font un instant gourmand par excellence. . Retour vers les localités de départ.