Partager :
  • Côte de granit rose Côte de granit rose
  • Le Mont St-Michel Le Mont St-Michel
  • Côte de granit rose
  • Le Mont St-Michel

Le Mont-St-Michel et sa baie

Avec la découverte de la forêt de Brocéliande

  • Voyage en car

Séjour 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.095 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Dinard

    Départ vers Montmarault, Bourges et Vouvray. . Continuation vers le Mans et Dinard. Installation à l'hôtel. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Cancale Le Mont St-Michel

    Départ vers Cancale, ravissant port de pêche inspirateur de bon nombre d'écrivains. Dégustation d’huîtres avec un verre de muscadet au port de Cancale. Continuation vers le Mont St-Michel, merveille de l'Occident. sur la digue. Découverte du célébrissime " rocher au péril de la mer ". Visite de l'abbaye. Découverte de ses remparts et de ses jardins suspendus. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Dinard Saint-Malo

    Visite guidée de la ville de Dinard, la perle de la Côte d'Emeraude. crêpes et galettes. Promenade à pied jusqu'au port et traversée en bateau vers Saint-Malo, capitale de la flibuste. Visite de la ville intra-muros en petit train et temps libre. Retour à Dinard en bateau. Apéritif de départ. .

  • 4e j

    Forêt de Brocéliande

    Départ pour la légendaire forêt de Brocéliande. Visite de la Scénographie, la Porte des secrets à Paimpont. Aménagée au sein des bâtiments historiques de l’Abbaye de Paimpont, la Porte des Secrets propose une immersion physique et sensorielle dans l’univers de Brocéliande. au restaurant des Forges de Paimpont. Puis découverte des légendes et des endroits magiques : le Chêne de Guillotin, l’Arbre d’Or. Le Val sans Retour garde la lisière de Brocéliande, au sud-ouest. Cette profonde vallée, s’enfonce à la fois dans la forêt et dans le dédale dense et multiple de ses légendes. Les chemins de Merlin, de Lancelot, de Morgane la fée s’y croisent, comme ceux des lavandières de nuit, des korrigans ou de la sorcière des Quatre Vents. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Dinan Le Balcon d'Emeraude Erquy

    Départ pour Dinan, visite guidée de la plus médiévale des villes bretonnes. . Découverte du Balcon d’Émeraude, la côte de Penthièvre, le Fort la Latte et le site grandiose du cap Fréhel, offrant un spectacle dont on ne se lasse jamais. Continuation vers Erquy, petit port très attachant et capitale de la coquille St-Jacques. Retour à l'hôtel. .

  • 6e j

    Côte de granit rose Île de Bréhat

    Départ pour le Pays Rose en passant par Guingamp, Trébeurden et Ploumanach. Balade le long du sentier douanier à la poursuite des chaos rocheux de granit. Continuation vers Perros-Guirec. . Départ pour la pointe de l'Arcouest, croisière commentée autour de l'île de Bréhat. Retour par Paimpol, charmant port de plaisance et de pêche, immortalisé jadis par Théodore Botrel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Touraine. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Dinard
    Hôtel des Tilleuls
    ***
    Découvrir
    Hôtel des Tilleuls
    ***

    Situé à seulement quelques minutes à pied du centre-ville et des plages de Dinard, l'hôtel permet un séjour dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Le restaurant, outre sa spécialité de fruits de mer, sert une cuisine traditionnelle aux saveurs bretonnes.Les chambres de bon confort à la décoration sobre et chaleureuse sont réparties sur deux batiments. Le petit-déjeuner est servi en buffet

    En savoir plus