Le Cap-Vert

Un mélange d'influences africaines, portugaises, méditerranéennes et latines

Cet archipel de l'océan Atlantique, à quelque 450 km des côtes du Sénégal, a beaucoup à offrir : des paysages à la teinte ocre et brûlée, des volcans actifs ou non pour les trekkeurs, des plages de sable blanc ou noir qui s'arc-boutent dans des eaux turquoises, une architecture issue de la période coloniale portugaise. Un voyage à savourer !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 2.540 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Sao Vicente

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Sao Vicente. Accueil à l'aéroport par le guide local francophone. Transfert à l'hôtel. . Après-midi libre. . En soirée, possibilité d'une première découverte de la vie nocturne animée de Mindelo. en hôtel 4*.

  • 2e j

    Mindelo Ile de Santo Antao

    Découverte de Mindelo, bâtie le long d'une baie exceptionnelle. C'est une ville cosmopolite où l'art est roi et où les habitants ne perdent aucune occasion pour faire la fête. Sur l'avenue Marginale, arrêt à la statut de l'Aigle et à la réplique de la tour de Bélem de Lisbonne. Promenade dans la vieille ville : le marché aux poissons et le marché africain, puis la Pracinha de Igreja et le marché aux fruits et légumes. Dégustation d'une boisson locale dans une petite taverne en musique. au restaurant. Transfert au port de Sao Vicente. Traversée en ferry jusqu'à l'île de Santo Antao (environ 1 h). C'est l'occasion unique de pouvoir observer les locaux qui transportent leurs productions d'une île à l'autre ou encore les étudiants qui retournent chez eux. Arrivée à Porto Novo, changement de décor. C'est une île avec des montagnes imposantes et des vallées profondes et verdoyantes. Transfert à l'hôtel 4*. .

  • 3e j

    Pico da Cruz Ribeira Grande Ponta do Sol

    Direction le Pico da Cruz situé entre 1300 m et 1600 m d'altitude. Petite balade d'environ 40 mn jusqu'à la maison du garde forestier, pour un point de vue exceptionnel sur les autres îles. Explications sur les différentes plantes endémiques. Visite d'une école primaire (sauf pendant les périodes des vacances scolaires). Passage à Ponta do Sol, un charmant village de pêcheurs avec des maisons colorées à l'architecture coloniale, qui fait penser à certains villages cubains. . Retour à Porto Novo par la route côtière. .

  • 4e j

    Porto Novo Tarrafal

    Découverte guidée à pied de Porto Novo, village de pêcheurs : les vendeuses de poissons, l'Avenida Cabral et la statue en l'honneur de la femme capverdienne, l'église Saint Jean Bapstiste. Continuation vers Lajedos et visite de la propriété Babilonia. Ce restaurant est le fruit d'un projet communautaire pour le développement du village. sur place pour apprécier une cuisine locale biologique. Départ en véhicules Pick up jusqu'au paradis terrestre de Tarrafal, une région vierge à la pointe sud-ouest de Santo Antao, entre mer et montagne. Le temps s'est arrêté dans ce village aujourd'hui peuplé de pêcheurs et d'agriculteurs. de poisson frais. en hôtel 3*.

  • 5e j

    Une journée au paradis

    Découverte de Tarrafal et rencontre avec les pêcheurs. Départ pour une excursion en bateau, sur des barques de pêcheurs, à la découverte de plages désertes au pied de la montagne et des paysages uniques. Possibilité de pêcher à bord, de se baigner dans les eaux cristallines ou de faire un arrêt dans des criques sauvages. Retour à Tarrafal. typique. Retour à Porto Novo. en hôtel 4*.

  • 6e j

    Vallée du Paul

    Départ vers Paul, par la route côtière. Découverte de la célèbre Vallée du Paul, la plus verdoyante de l'île, où est produit la plus grande quantité de "grogue", eau de vie locale à base de canne à sucre broyée et distillée. Dégustation de grogue. Continuation vers Passagem. Balade à pied de 2 h au cœur de la vallée pour découvrir des chaumières et des terrasses cultivées. de spécialité locale, la cachupa. Route vers le port de Porto Novo. Traversée en ferry vers Mindelo sur l'île de Sao Vicente. en hôtel 4*.

  • 7e j

    Sao Vicente

    Départ vers Calhau au nord de l'île. Passage par des oasis où se dressent des moulins à vents utilisés pour l'extraction de l'eau souterraine. Continuation vers la Baia das Gatas, superbe baie avec sa plage qui longe une mer calme et cristalline, formant une piscine naturelle. . Retour à Mindelo en passant par le village de pêcheurs de Salamansa. Arrêt à Monte Verde, promontoire offrant un panorama sur la baie de Mindelo et les plages du nord de l'île. Arrêt à Monte Cara, attraction naturelle dont le relief a la forme d'un visage. Retour à l'hôtel. d'adieu dans une taverne capverdienne avec ambiance musicale. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Sao Vicente. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.