Partager :

L'archipel des Canaries

Bateau intimiste de 130 passagers

Une destination qui étonne, émerveille et laisse un souvenir marquant à ses visiteurs. Entre plages paradisiaques aux eaux cristallines et paysages volcaniques, l'archipel des îles Canaries offre une nature spectaculaire et variée. Les Canaries ne sont pas une île mais un petit chapelet d'îles d'origine volcanique. D'une île à l'autre, les paysages et les conditions sont totalement différents. Escarpés ou plats, arides ou verdoyants, déchiquetés par la mer ou bordés de plages, les paysages changent d'île en île. Ce qui est commun à toutes les îles c'est la température particulièrement douce et agréable au niveau de l'océan tout au long de l'année.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 2.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Santa Cruz de Tenerife (Tenerife)

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Santa Cruz de Tenerife. Transfert au port et embarquement. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. . Soirée animée. en escale.

  • 2e j

    Santa Cruz de Tenerife

    Principale porte d'entrée de l'archipel, Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Excursion facultative : le parc national de Teide, patrimoine mondial de l'Unesco. Un paysage unique de cratères, volcans et fleuves de lave pétrifiée entourent le volcan Teide, pic le plus haut d'Espagne, à 3718 mètres d'altitude. L'arrivée sur le cratère offre un panorama unique sur ce paysage lunaire. à bord. Excursion facultative : Visite de Puerto de la Cruz, station balnéaire et vieille ville pittoresque. Arrêt au point de vue de Humboldt pour admirer la vaste vallée d’Orotava avec ses impressionnantes plantations de bananes. Visite du jardin des orchidées. Retour au bateau. Appareillage vers l’île d’El Hierro. Apéritif sur le pont au coucher de soleil. . Soirée animée. en navigation.

  • 3e j

    Puerto de la Estaca (El Hierro)

    Excursion facultative : tour guidé de l’île El Hierro, la plus petite des îles Canaries est l’une des plus préservée de l’archipel. Arrêt au mirador de Jinama offrant un panorama spectaculaire sur la vallée d’El Golfo. L'itinéraire poursuit à travers une luxuriante vallée tropicale, des plantations d’ananas, bananes, mangues et papayes. Visite de l’écomusée et des lézards géants typiques de l'île. Dégustation de vin et tapas, avec vue sur la côte nord de l’île et les petites Roques de Salmor. à bord. Excursion facultative : visite guidée de Valverde, seule capitale canarienne située à l'intérieur des terres, à l'architecture typique avec son quartier populaire autour de l’église Notre-Dame de la Conception. Temps libre et retour au bateau. . Soirée dansante. en navigation vers l’île de La Palma.

  • 4e j

    Santa Cruz de La Palma (La Palma)

    Excursion facultative : du volcan au vin. Arrêt à l'église Notre-Dame des Neiges et au mirador de la Conception, vue magnifique sur Santa Cruz et la côte est de l’île. A Mazo, visite du musée ethnographique et de l’atelier "El Molino" où sont reproduites des céramiques antiques suivant des techniques primitives. Découverte du volcan San Antonio. Un sentier conduit au cratère, entouré d’une mer de vignes. Dégustation de vin dans une bodega. à bord. Excursion facultative : le cœur de l’île. Visite du musée de la soie, qui perpétue la tradition depuis l'élevage du ver jusqu'au tissage et la broderie. Découverte d'un domaine sucrier du XVIIe s. magnifiquement restauré et présentant la plus grande collection d’art privée des Canaries. Dégustation de thé et d'une pâtisserie. Avant le retour au port, arrêt photo sur la place Glorieta pour admirer les mosaïques de l'artiste local, Luis Morera. . en navigation vers l'île de La Gomera.

  • 5e j

    San Sebastian (La Gomera)

    Journée d'excursion facultative : le parc national de Garajonay, patrimoine mondial de l'Unesco et caractérisé par sa végétation d’épaisses forêts de lauriers. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, dont le centre historique est l’un des mieux préservés de l’île. . Démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l’île. Continuation dans le parc national de Garanojay et observation du rocher d'Agando, le plus impressionnant pic d'un groupe de rochers, s'élevant au-dessus de la forêt. Retour au bateau. Appareillage en direction de Grande Canarie. . Soirée animée. en navigation.

  • 6e j

    Las Palmas (Grande Canarie)

    Journée d'excursion facultative : découverte de la Grande Canarie. Visite de la Casa de Colón, au cœur du quartier historique de Vegueta à Las Palmas. Elle expose l'histoire des Canaries et leur relation avec l'Amérique ainsi que le séjour de Christophe Colomb dans la ville. Continuation vers le cratère de Bandama, situé à 600 mètres d'altitude et profond de 200 mètres. Arrivée du village de Tejeda, point culminant de l'île. . Route vers Teror, lieu de pèlerinage de l'île avec sa basilique qui abrite la statue de Notre-Dame du Pin, Sainte patronne de l’île. Poursuite vers Arucas, où sa cathédrale en pierre de lave contraste avec les ruelles colorées. Visite des jardins de la marquise d'Arucas. Retour au bateau. Appareillage vers Lanzarote. Apéritif sur le pont soleil. . Soirée de gala. en navigation.

  • 7e j

    Arrecife (Lanzarote)

    Lanzarote est la plus originale de l'archipel avec de fascinants paysages de cratères et de coulées de laves. Excursion facultative : le parc national de Timanfaya et le paysage lunaire des Montagnes de Feu. A l'îlot de Hilario, on assiste à des démonstrations géothermiques grâce à des geysers artificiels et des fours naturels. Dans la région de la Geria, la culture de la vigne au cœur d'un paysage volcanique est unique au monde. Des milliers de petits murets semi-circulaires sont répartis sur le sol volcanique, chacun abritant un cep de vigne. Dégustation de vin et fromages. à bord. Excursion facultative : sur les traces de César Manrique. Découverte de la grotte Jameos del Agua, résultat de l'activité volcanique combiné avec le talent architectural de César Manrique, l’artiste le plus important des Canaries. Visite de la maison de César Manrique, à moitié submergée dans des bulles volcaniques peintes en blanc et noir. . Spectacle folklorique. en escale.

  • 8e j

    Voyage retour

    Débarquement et transfert à l'aéroport de Arrecife. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • La Belle des Océans
    Découvrir
    La Belle des Océans

    Ce navire de petite taille avec seulement 130 passagers offre un cadre convivial.
    Il dispose de cabines spacieuses et confortables donnant toutes vue sur l'extérieur.
    Le pont soleil est aménagé avec une piscine, des fauteuils et transats permettant de profiter des paysages et se détendre. Il est équipé d'un centre de fitness et d'un salon bien-être.
    Le restaurant sert une cuisine contemporaine et internationale dans une ambiance chaleureuse et élégante. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, le dîner est servi à table.

    En savoir plus