Partager :
  • Wadi Rum © T. Michel Wadi Rum © T. Michel
  • Pétra © T. Michel Pétra © T. Michel
  • Site de Jerash © T. Michel Site de Jerash © T. Michel
  • Acropole de Rabbath-Ammon à Amman © T. Michel Acropole de Rabbath-Ammon à Amman © T. Michel
  • Wadi Rum © T. Michel Wadi Rum © T. Michel
  • Wadi Rum © T. Michel
  • Pétra © T. Michel
  • Site de Jerash © T. Michel
  • Acropole de Rabbath-Ammon à Amman © T. Michel
  • Wadi Rum © T. Michel

Jordanie

La magie de Pétra et les couleurs du Wadi Rum

Foulée durant des millénaires par des dynasties de peuples bâtisseurs, la rive orientale du biblique Jourdain est aussi une destination culturelle de premier ordre. Les adjectifs manquent pour décrire Pétra, la cité "rose-rouge" où la nature met si bien en scène les réalisations des Nabatéens. Quant aux circonvolutions rocheuses du désertique Wadi Rum, elles laissèrent sans voix Lawrence d'Arabie.

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 6 nuits


A partir de 2.340 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Amman

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination d'Amman. à bord. Accueil à l'arrivée, assistance aux formalités douanières et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Béthanie Iraq El Amir Amman

    Départ vers Béthanie. Situé sur les rives orientales du Jourdain, ce site est le lieu saint du baptême du Christ et de la résurrection de Lazare. La découverte de cette terre est un voyage dans le temps qui dévoile le décor de la vie de Jésus. Aujourd'hui, la Béthanie est encore un lieu de recueillement et de méditation. On y découvre les vestiges byzantins des pierres baptismales et des richesses naturelles du paysage. Continuation par la route vers Iraq El Amir. C'est ici que se trouvent les vestiges de l'un des monuments hellénistiques les plus importants du Moyen Orient. Rencontre avec l'association "Iraq El Amir Ladies association", spécialisée dans l'intégration des femmes en leur permettant de travailler. Moments de détente dans l'association fondée par la Reine Nour et, où les habitants du village perpétuent les traditions artisanales (fabrication du papier, poteries, savons). Possibilité d'achat de produits artisanaux. au sein de l'association (repas préparé par ces dames). Retour vers Amman. Tour de ville de la capitale du Royaume Hachémite : découverte de l'Acropole de Rabbath-Ammon, du Palais des Omeyades du VIIIe s. avec son entrée richement décorée, les restes d'une église byzantine et le musée archéologique. Visite du théâtre romain construit au IIe s., il pouvait accueillir jusqu'à 6000 spectateurs. Visite des musées des traditions populaires et du folklore. à l'hôtel.

  • 3e j

    Ajloun Jerash Amman

    Départ à la découverte de la forteresse de Qalaat Ar-Rabad à Ajloun, remarquable exemple de l'architecture militaire arabo-islamique du XIIe s, créée par un neveu de Saladin qui y établit son quartier général lors de sa campagne victorieuse contre les Croisés. Elle fut gravement endommagée par les tremblements de terre de 1837 et 1927. à Jerash. Visite de la cité de Jerash, au Nord de Amman, deuxième site le plus important de Jordanie après Pétra. Jerash qui faisait partie de la Décapole gréco-romaine, a été fondée par Alexandre le Grand en 322 avant J.C. Ce site spectaculaire mérite son nom de "Pompéi orientale", tant son état de conservation est remarquable. De nombreux vestiges participent à la richesse de ce site. à Amman.

  • 4e j

    Châteaux du Désert Mer Morte Madaba

    Départ pour la visite des Châteaux du Désert, qui ont d'abord été considérés comme des lieux de retraites pour les princes omeyyades aux origines nomades, ou ils auraient pu servir de refuge pour fuir les épidémies de peste dans les grandes villes. Les châteaux les mieux conservés sont aujourd’hui Qasr Al-Kharaneh, Qasr Amra et Qasr Azraq, tous situés à une trentaine de kilomètres d’Amman. Itinéraire vers la mer Morte par la route Araba. Arrivée au point le plus bas de la terre, à 390 m sous le niveau de la mer. Alors que la salinité moyenne de l’eau de mer oscille entre 2 et 4 %, celle de la mer Morte est d’approximativement 27,5 %. . Temps libre pour vivre l'expérience d’une baignade dans la mer Morte avec flottaison garantie. Route vers Madaba. Installation à l'hôtel. .

  • 5e j

    Madaba Mont Nebo Petite Pétra Pétra

    Découverte de Madaba, habitée depuis plus de 4500 ans et surtout connue pour ses centaines de mosaïques datant des Ve, VIe et VIIe s. Visite de l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges qui renferme la célèbre mosaïque de la terre promise. Visite d'un atelier de mosaïstes. Continuation vers le mont Nébo, site présumé de la mort de Moïse et de son lieu de sépulture. . Itinéraire vers le sud du pays et découverte de la petite Pétra, le Siq Al Barid, situé à 10 km environ au nord de Pétra. C'était un caravansérail, relais pour les caravanes allant à Pétra, où les marchands pouvaient se restaurer, faire boire les dromadaires, stocker des marchandises. Le défilé d'Al Barid rappelle celui de Pétra et conduit à une petite vallée sablonneuse dont les parois abritent un ensemble de salles rupestres et de citernes alimentées par les eaux pluviales recueillies au moyen de barrages. Poursuite vers Pétra, la célèbre Cité Rose. Installation à l’hôtel. .

  • 6e j

    Pétra Wadi Rum

    Huitième merveille du monde et déclarée site de l’héritage mondial de l’Unesco, créée à la fin du VIIIe s. avant notre ère, il s’agit de la plus célèbre cité troglodyte du Moyen Orient. Elle constituait un carrefour stratégique à la jonction des routes du commerce de la soie et des épices, reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie méridionale à l’Égypte, la Syrie, la Grèce et Rome. Découverte de cette cité taillée à même la roche. Pour ceux qui le souhaitent, avancée en voiture électrique jusqu’à l’entrée du Siq (en supplément sur place) et continuation à pied jusqu’à la découverte du Kazneh, le célèbre trésor de Pétra. Puis, le long de la rue à façades, ce sont de multiples reprises du trésor, jusqu’au théâtre. Selon les envies de chacun, découverte libre des tombeaux royaux, de l’église des Papyrus de Pétra, la rue en colonnades ou encore le grand temple. sur le site en cours de visite. En fin de journée, continuation vers le désert du Wadi Rum, l'un des lieux mythiques de Jordanie, lié au souvenir de Lawrence d'Arabie. Inscrit au patrimoine mondial de l'humanité en 2011, il offre des paysages fabuleux entre canyons, arches, falaises et grottes. Installation dans un camp de bédouins pour la soirée et la nuit. traditionnel bédouin et sous tentes.

  • 7e j

    Wadi Rum Aqaba France

    Après le petit déjeuner, découverte du Wadi Rum, grâce à un tour de 3 heures en 4x4 dans le désert. C'est l'occasion d'observer des paysages majestueux, des falaises de grès, des arches naturelles formées par l'érosion, des gorges gravées de pétroglyphes. Retour pour le au campement. Continuation vers Aqaba pour un tour panoramique. Ville côtière à l'extrême sud du pays, Aqaba est le seul port de toute la Jordanie. Unique véritable station balnéaire du pays et zone franche depuis 2011, la ville s'agrandit sans cesse. La cité conserve néanmoins son charme provincial, notamment sur sa plage populaire envahie par les terrasses de cafés et son port de pêche à proximité de l'ancien fort. Installation à l'hôtel. d'adieu dans un restaurant. Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d'embarquement et envol vers la France. à bord.

  • 8e j

    Voyage retour

    Arrivée en France dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.