• Kinkaku-ji à Kyoto © Zen Kinkaku-ji à Kyoto © Zen
  • Parc de Nara © Zen Parc de Nara © Zen
  • Geisha en Kimono © Zen Geisha en Kimono © Zen
  • Todai-ji Nara © Zen Todai-ji Nara © Zen
  • Osaka © Zen Osaka © Zen
  • © Zen © Zen
  • Kinkaku-ji à Kyoto © Zen
  • Parc de Nara © Zen
  • Geisha en Kimono © Zen
  • Todai-ji Nara © Zen
  • Osaka © Zen
  • © Zen

Japon

Evasion au pays du soleil levant

Bienvenue au Japon ! Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tokyo, visiter les temples de Kyoto, mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret.

  • Voyage en avion

Circuit 12 jours - 9 nuits


A partir de 5.750 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Osaka

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Osaka. à bord.

  • 2e j

    Osaka

    Arrivée à Osaka en début de soirée. Accueil et transfert à l'hôtel. sous forme de panier repas en chambre. .

  • 3e j

    Osaka Nara

    Départ pour Nara, l'un des sites culturels majeurs du Japon. Visite du temple de Todai-ji, le plus grand édifice en bois du monde abritant une statue colossale de Bouddha, situé dans le magnifique parc de Nara où biches et cerfs apprivoisés errent en toute liberté. . Visite de Kasuga Taïsha, un sanctuaire shinto, mausolée de la famille Fujiwara, connu pour ses nombreuses lanternes suspendues en bronze et celles en pierre jalonnant le sentier de promenade. Installation à l'hôtel à Nara. .

  • 4e j

    Nara Koyasan

    Départ matinal vers le Mont Koya, un univers magique et en dehors du temps. Ce haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais, fondé en 816 par le moine Kûkai, est un ensemble de plus de cent temples en activité depuis cette époque. Visite du temple Kongobu-ji, temple principal de la secte shingon du bouddhisme et son beau jardin de pierres. . Découverte du musée Reihokan qui renferme des trésors d’art bouddhiques en provenance de tous les monastères du Mont Koya, dont des statues, rouleaux peints et mandalas. Visite de la nécropole du Mont Koya, l'Okuno-in, regroupant plus de 200 000 tombes dans une forêt de cèdres millénaires. Retour à Nara. .

  • 5e j

    Koyasan Osaka Kurashiki

    Possibilité d'assister à la cérémonie du matin. Départ pour Osaka. Visite du château d’Osaka qui fut jadis le plus important du Japon. . Au sud de la ville, le long du canal, découverte de Dotonbori, le quartier d’amusements d’Osaka depuis toujours. Il accueille le théâtre national de bunraku, art originaire de la région utilisant des marionnettes de grande taille, de nombreux cinémas, restaurants et enseignes lumineuses. Continuation pour Kurashiki. dans un restaurant local. .

  • 6e j

    Kurashiki Hiroshima Miyajimaguchi

    Kurashiki est une ville marchande de l’ère Edo et de l’ère Meiji où le temps semble s’être arrêté. Elle a conservé ses ruelles bordées d’anciennes maisons de bois et ses canaux. Découverte du vieux quartier historique Bikan avec ses maisons et entrepôts, dont certains ont été transformés en échoppes et restaurants. Départ vers Hiroshima. en cours de route. A côté de la nouvelle ville dynamique et prospère, Hiroshima se présente comme un monument dédié aux destructions causées par la bombe atomique lâchée par les américains le 6 août 1945. Visite du parc du mémorial de la Paix, du musée du souvenir et du dôme de la Bombe A, dont les ruines sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Continuation vers Miyajimaguchi. kaiseki dans un restaurant local. .

  • 7e j

    Miyajimaguchi Itsukushima Kyoto

    Traversée en ferry pour Miyajima, sur l'île d'Itsukushima, considérée dans la religion shintoïste, comme une île sacrée. Visite à pied du sanctuaire Itukushima établi sur l'île depuis l'an 591 au pied du mont Misen dans une petite baie et découverte du torii flottant, situé à 200 mètres du sanctuaire, dans la mer. La porte Ootorii est le symbole de Miyajima. . Transfert à la gare d'Hiroshima pour prendre un train Shinkansen pour Kyoto, la capitale culturelle et historique du Japon inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. dans un restaurant local. .

  • 8e j

    Kyoto

    Journée consacrée à la visite de Kyoto : le temple Kinkaku-ji ou Pavillon d'Or, le Ryoan-ji est l'exemple parfait de jardin zen composé de pierres et de sable, le marché de Nishiki. en cours de visite. Continuation avec le temple Kiyomizu-dera, de la secte Hosso et Shingon fondé par Enchin en 798. Initiation à la cérémonie de thé. Flânerie dans le quartier historique des geishas, Gion, à l’atmosphère unique de l’ancien Japon et à travers les rues préservées de Ninenzaka et Sannenzka. dans un restaurant local. .

  • 9e j

    Kyoto Hakone

    Transfert jusqu’à la gare de Kyoto pour prendre le train Shinkansen pour Odawara. Arrivée à Odawara et continuation en autocar vers Hakone. . Découverte du musée en plein air Chokoku-no-Mori, entièrement dédié à la sculpture contemporaine. Croisière sur le lac Ashi, un des lacs du Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3776 m) et le symbole du pays. Visite de l’ancienne barrière de Hakone (ancien poste de contrôle shogunal) ainsi que l’allée des Cèdres, portion de l’ancienne route du Tokaido qu’empruntaient les daimyos à l’ère du shogunat. En fin de journée, installation au ryokan, auberge traditionnelle typique du Japon. en chambres japonaises (sanitaires collectifs).

  • 10e j

    Hakone Tokyo

    Départ en autocar pour Tokyo, capitale et plus grande ville du Japon, elle offre un spectacle permanent avec ses nombreux quartiers aux atmosphères diverses. Montée à l'observatoire des tours jumelles du Tokyo Government Office Building dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku pour un panorama époustouflant sur toute la ville. . Visite du sanctuaire Meiji Jingu, le plus grand lieu de culte shintoïste du Japon, au cœur de Tokyo et dédié aux âmes divines de l'Empereur Meiji et de sa femme. Poursuite dans le quartier branché de Harajuku et la rue Takeshita, avec ses jeunes déguisés. Visite du quartier de Shibuya, célèbre pour son carrefour, le plus grand et emprunté du monde. dans un restaurant local. .

  • 11e j

    Tokyo France

    Départ vers le quartier d’Ueno pour la visite du musée national. Poursuite avec le quartier traditionnel d’Asakusa, promenade sous l’arcade Nakamise-dori, bordée de boutiques traditionnelles japonaises qui conduit au grand temple Senso-ji. . Continuation vers le quartier d’Akihabara, où se trouvent une multitude d’immeubles entiers spécialisés dans la vente de produits électroniques, des boutiques et cafés à thème consacrés à l’univers des animés et des mangas. Odaiba, le quartier futuriste de baie de Tokyo est construit sur l'eau. Cette grande île artificielle est reliée au reste de la ville par le magnifique Rainbow Bridge, suspendu au-dessus de la baie. Transfert à l'aéroport de Tokyo. libre. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.