• Tikal Tikal
  • Lac Atitlan Lac Atitlan
  • Antigua Antigua
  • Lac Atitlan Lac Atitlan
  • Rio Dulce Rio Dulce
  • Tikal
  • Lac Atitlan
  • Antigua
  • Lac Atitlan
  • Rio Dulce

Grand tour du Guatemala

La "Terre des Arbres" palpite de son riche passé Maya

Le Guatemala est un pays extraordinaire qui offre à ses visiteurs des sites monumentaux et des paysages somptueux. Il porte les riches couleurs de ses habitants mayas, cache en pleine jungle de majestueux temples et se révèle comme une des régions du monde les plus propices à la découverte et à l'authenticité. Visite de Tikal et Ceibal, bijoux de la civilisation pré-colombienne, Livingston et son exaltante population garifuna, des villes coloniales de Guatemala Ciudad et Antigua, sans oublier des marchés hauts en couleurs comme celui de Chichicastenango.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 13 nuits


A partir de 2.985 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Guatemala City

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Guatemala City. Accueil et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Guatemala City Copan

    Tour d'orientation de la capitale guatémaltèque. La Plaza Mayor, inaugurée en 1776, illustre parfaitement le schéma urbain qui caractérise les colonies espagnoles dans les Amériques. La cathédrale est ornée de superbes peintures provenant de l'ancienne cathédrale d'Antigua. Visite du musée national d'archéologie et d'ethnologie. . Départ vers la frontière du Honduras. Arrivée à Copan. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Copan

    Découverte du site de Copan. Cette ancienne cité est l'un des plus fascinants témoignages de la splendeur de la civilisation du monde Maya. Fondée au Ve s. et abandonnée au IXe s., elle se compose principalement de l'acropole, avec ses pyramides, patios et temples et de la place centrale. Visite du musée des sculptures, réputé comme étant l'un des plus beaux musées archéologiques d'Amérique Centrale. . Départ pour la visite de Macaw Mountain, une réserve d'oiseaux tropicaux en charge de la protection et le sauvetage des espèces en danger des tropiques. Le site est aménagé de pontons offrant différents points de vue pour observer les oiseaux dans les meilleures conditions. typique hondurien. .

  • 4e j

    Copan Rio Dulce

    Retour au Guatemala. Visite du site de Quirigua, réputé pour la beauté et la hauteur de ses monuments. Se dressent d'immenses stèles et d'énormes rochers sculptés, dits zoomorphes, les plus originaux et les plus grands du monde Maya. Traversée d'une grande plantation de bananes caractéristique de l'Amérique Centrale et continuation vers Rio Dulce. . Excursion à la Finca Paraiso pour se baigner dans des sources thermales qui tombent en grandes cascades vers un charmant bassin, au milieu de la forêt. Arrivée au bord du Rio Dulce, près du fortin colonial de San Felipe. .

  • 5e j

    Rio Dulce Flores

    Descente en bateau des gorges du Rio Dulce jusqu'à la côte Caraïbe. Sur le trajet, observation de la flore et de la faune. Arrêt promenade dans la jungle. Découverte de Livingston. Cette cité ressemble étrangement plus à une ville de Jamaïque qu'à une ville du Guatemala. Bien que sur le continent, elle n'est accessible que par bateau depuis Puerto Barrios ou Rio Dulce. de crevettes. Remontée du Rio Dulce et continuation vers la région de Petén, territoire de jungle et réserve de la biosphère maya, le plus grand espace protégé du Guatemala. Arrivée dans la jolie bourgade de Flores, capitale du Petén établie au bord du lac Petén Itzá. .

  • 6e j

    Flores

    Départ pour la visite du site de Tikal. Du haut d'une pyramide, on se laisse bercer par le vol des toucans, les cris envoûtants des singes hurleurs et les bruissements indéfinissables de la jungle. Bien que ce centre cérémonial ait été abandonné depuis plus de 1000 ans, Tikal demeure un temple très vivant. Ce fut l'un des plus importants centres urbains et cérémoniels d'Amérique et on retrouve ici les plus imposantes constructions du monde Maya, dont le gigantisme est inégalé. sous une "palapa" au milieu de la jungle. Retour à Flores. .

  • 7e j

    Flores Coban

    Itinéraire vers le sud en direction de Coban. En cours de route, découverte des ruines mayas de Ceibal. Situées en pleine jungle tropicale, elles présentent de nombreux vestiges et de superbes stèles. sous forme de panier-repas en cours d'excursion. Continuation vers la capitale de l'ethnie Q'eqchie. Visite de Coban, située dans une vallée d’altitude très humide, offrant le climat idéal pour l’orchidée. Installation à l'hôtel. .

  • 8e j

    Coban Guatemala City

    Traversée d'une plantation de café. La balade permet de découvrir la plante et son mode de culture. On assiste ensuite à un rite maya avec explications par un chaman. en cours de visite. Départ vers le sud et visite du biotope du quetzal, l'oiseau serpent des Mayas en voie de disparition. Balade sur les sentiers de cette forêt nuageuse qui abrite des orchidées et des oiseaux colorés. Grâce au climat humide, la région bénéficie d’une végétation tropicale exubérante dissimulant rivières, cascades, lacs et grottes. Continuation vers Guatemala City. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Guatemala City Panajachel

    Route vers le lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages au monde. Départ en tuc-tuc par une route panoramique pour la visite du village Kaqchikel de Santa Catarina Palopo, perché à flanc de montagne sur les rives du lac. Découverte des habits traditionnels des femmes Kaqchikel, et des nombreuses traditions et légendes qui font vivre ce pittoresque village. Traversée du lac en bateau pour rejoindre Santiago de Atitlan, le plus important village Tz'utujil aux abords du lac. Rencontre avec un responsable communautaire, pour découvrir les rites et coutumes ancestrales de sa communauté. . Poursuite vers Panajachel. Présentation d'une vaste collection de costumes indiens de différents villages. Installation à l'hôtel. au bord du lac. .

  • 10e j

    Panajachel

    Découverte du marché Kaqchikel de Solola, sur les bords du lac Atitlan. Ce marché, haut en couleurs et authentique, offre une grande variété de produits. La majorité des indiens vivant aux alentours s'y donnent rendez-vous, l'occasion d'admirer leurs costumes et leurs robes tissées. Continuation vers le plus grand marché indien d'Amérique Centrale à San Francisco El Alto en zone K'ichée. Passage par les villages traditionnels d'Almolonga et Zunil. Itinéraire vers la région de Quetzaltenango. Visite du village de San Andrés Xecul où se trouve une étonnante église à la façade jaune décorée de motifs naturalistes et religieux., unique en son genre au Guatemala. tardif dans la maison d’un ancien grand planteur de café. Retour vers Panajachel. .

  • 11e j

    Panajachel Chichicastenango

    Traversée du lac en bateau pour rejoindre le village Tz'utujil de San Juan La Laguna, à la rencontre de ses habitants et découverte des activités artisanales : filage du coton, teintures ancestrales naturelles, tissage des vêtements traditionnels, élaboration de remèdes à partir des plantes de la région, peinture naïve réputée, etc. Rencontre avec une coopérative de femmes. Une vingtaine de femmes travaillent l'artisanat et vendent leur travail à l'association, afin de ne pas avoir d'intermédiaires. Elles revendiquent la valeur de leur travail et de leurs produits naturels. Participation à la préparation du déjeuner au sein de l'association. . Retour à Panajachel et route vers Chichicastenango, village situé dans les Hautes Terres du Guatemala. Installation à l'hôtel. .

  • 12e j

    Chichicastenango Antigua

    Visite de l'église de Santo Tomas et participation à une messe indienne, mêlant les rites indiens et chrétiens. L'église est un sanctuaire important pour les cultes mayas fortement imprégnés de catholicisme. Les rites qui se déroulent dans cette petite église sont singuliers, le curé bilingue fait son office au rythme des marimbas, flûtes et tambours. Découverte de Chichicastenango, ses traditions ancestrales et son marché local. Visite d'un atelier de fabrication de costumes pour des danses indiennes traditionnelles. de spécialités chez l'habitant et possibilité de participer à la préparation des tortillas. Route vers Antigua, située au pied du volcan Agua. Installation à l'hôtel. .

  • 13e j

    Antigua

    Visite d'Antigua qui fut à une époque la capitale du pays. Classée au patrimoine mondial par l'Unesco, ce joyau de l'architecture coloniale, est sans doute la plus belle ville du monde Maya. Elle occupe un site exceptionnel, au cœur d'une vallée entourée par trois majestueux volcans culminant à plus de 3750 mètres d'altitude. Découverte de la place principale, entourée de la cathédrale métropolitaine, la Capitainerie Générale, l’hôtel de la Monnaie et l’hôtel de Ville, le musée colonial, l’église de San Francisco et de la Merced. typique. Visite d'un atelier de transformation de cacao et d'une taillerie de Jade. .

  • 14e j

    Antigua France

    Matinée libre à Antigua. "Pepian", plat typique classé au patrimoine culturel du Guatemala. Transfert à l'aéroport de Guatemala City. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.