Partager :
  • Muckross House © T. Michel Muckross House © T. Michel
  • Chaussée des Géants © T. Michel Chaussée des Géants © T. Michel
  • © T. Michel © T. Michel
  • Temple Bar à Dublin © T. Michel Temple Bar à Dublin © T. Michel
  • Muckross House © T. Michel
  • Chaussée des Géants © T. Michel
  • © T. Michel
  • Temple Bar à Dublin © T. Michel

Grand tour d'Irlande

Royaume des fées

L'Irlande offre des paysages fabuleux, de nombreux châteaux témoignant d'un passé agité, des villes à l'élégance géorgienne ou des villages d'artisans. A la fois dynamique et mélancolique, apaisante et troublante, l'île verte préserve un art de vivre millénaire. De Dublin, capitale de l'Eire, à l'Irlande du Nord avec Belfast, l'étonnante Chaussée des Géants ; du comté de Donegal, hors des sentiers battus, à la magie du Connemara ou aux paysages lunaires du Burren ; de la péninsule de Dingle au « jardin de l'Irlande » le comté de Wicklow, empruntant l'itinéraire de l'anneau de Kerry, vous serez séduit par l'hospitalité irlandaise au cours de cette balade enjouée.

  • Voyage en car
  • Voyage en avion
  • AirCar

Circuit 10 jours - 9 nuits


A partir de 2.980 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Dublin

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Formalités d'embarquement et envol à destination de Dublin. Transfert en autocar. Installation à l'hôtel dans la région de Dublin. .

  • 2e j

    Dublin Belfast

    Tour panoramique de Dublin, capitale de l'Irlande fondée il y a plus de mille ans. Découverte des cathédrales normandes, des places et maisons géorgiennes, les fameux squares géorgiens de Merdon et Fitzwilliam et la cathédrale St-Patrick. Visite de Trinity Collège, la plus ancienne université d'Irlande, fondée en 1592 par la reine Élisabeth I. . Départ en direction de Belfast. Visite guidée de Belfast, situé à l'extrémité d'un fjord profond, le Belfast Lough, dans lequel la rivière Lagan vient se jeter après avoir traversé la ville. dans la région de Belfast.

  • 3e j

    Chaussée des géants Donegal

    Itinéraire par la route côtière menant à Ballycastle et Bushmills. . L'après-midi, découverte de la Chaussée des Géants, étrange curiosité naturelle formée de colonnes de basalte prismatique. Continuation vers le comté de Donegal. .

  • 4e j

    Le Donegal

    Rencontre avec le Donegal, province aux paysages calmes et colorés qui inspirent les tisseurs de tweed de la région. en cours de route. Découverte d'une fabrique de Tweed et démonstration du savoir-faire irlandais. Le tweed irlandais fait partie des grandes spécialités de l’artisanat local. Fabriqué dans le village d’Ardara, il est devenu un tissu incontournable pour la confection des fameuses casquettes irlandaises mais aussi pour beaucoup d'autres accessoires ou vêtements. dans le comté de Mayo.

  • 5e j

    Connemara Galway

    Découverte du Connemara aux paysages d'une beauté sauvage. Des tourbières, des maisons basses, de nombreux lacs, mais aussi la mer qui pénètre profondément dans les terres : des merveilles de la nature au cœur d'un monde de légende. . Tour panoramique de Galway, magnifique cité irlandaise, où s'exprime tout le caractère celte et affirmé des habitants, mais aussi du paysage environnant. dans le comté de Clare.

  • 6e j

    Falaises de Moher Lisdoonvarna

    Départ pour Lisdoonvarna et visite d'une fumerie de saumon. Suivez la famille Curtin à travers l'histoire des trente années d'existence du Burren Smokehouse. . Découverte de la région du Burren, la route côtière et arrivée aux imposantes falaises de Moher, hautes de plus de 210 m et tombant à pic dans l'océan. dans le comté de Kerry.

  • 7e j

    Péninsule de Dingle

    Départ pour la péninsule de Dingle qui s'élance à l'extrémité du monde occidental. On y trouve des falaises qui s'enfoncent vers le large, des plages inexplorées, d'austères villages gaeliques. Rude et sauvage, mais aussi agricole, la péninsule est restée plus que toute autre fidèle aux traditions celtiques. Visite de l'oratoire de Gallarus, une petite chapelle rustique parfaitement préservée, avec sa toiture de dalles disposées en encorbellement. . Découverte des villages de Dingle et Inch Beach. Retour à l'hôtel. .

  • 8e j

    Anneau de Kerry

    Journée au cœur de l'Anneau du Kerry, l'un des plus spectaculaires parcours côtiers d'Europe. Découverte du village de Killorglin, petit centre de la pêche au saumon sur la rivière Laune. Visite du Kerry Bog Village à Glenbeigh, reproduction d'un village du XVIIIe s. avec des cottages aux toits de chaume. . Continuation en direction de Waterville, petite station balnéaire où Charlie Chaplin fit de fréquents séjours. Arrêt à Ladies View et Moll's Gap offrant un splendide panorama sur les lacs environnants et la chaîne des montagnes. Visite de la maison et des jardins de Muckross. Magnifique manoir, situé au bord d'un lac et en plein cœur du parc national de Killarney. Installation à l’hôtel dans la région de Cork. .

  • 9e j

    Rocher de Cashel Dublin

    Visite du rocher de Cashel. S’élevant à près de 60 mètres du haut d’un piton rocheux imposant, le rocher de Cashel est un ensemble de constructions et vestiges médiévaux absolument exceptionnels. en cours de route. Continuation vers Dublin. Visite d'une distillerie et dégustation. dans la région de Dublin.

  • 10e j

    Voyage retour

    Selon les impératifs horaires, transfert à l'aéroport de Dublin. Assistance aux formalités d'embarquement et envol à destination de la France. Retour vers les localités de départ.