Partager :
  • Île de Mainau © Mainau GmbH Île de Mainau © Mainau GmbH
  • La Forêt Noire © DZT-BSB La Forêt Noire © DZT-BSB
  • Île de Mainau © Mainau GmbH
  • La Forêt Noire © DZT-BSB

Forêt Noire

Du Titisee à l'île de Mainau

  • Voyage en car

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 880 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Forêt Noire

    Départ en direction de la Bourgogne. en cours de route. Continuation vers l'Alsace. Installation à l'hôtel au cœur de la Forêt Noire. .

  • 2e j

    Gutach Triberg Furtwangen

    Départ pour Gutach. Visite du Freilicht Museum Vogtsbauernhof. Ce musée de plein air rassemble des fermes représentatives de la Forêt Noire du XVI au XIXe s. et permet de comprendre le mode de vie des habitants à cette époque. Continuation vers Triberg. . Balade des Cascades: cet itinéraire pédestre longe les chutes de la Gutach. Continuation vers Furtwangen. Visite guidée du musée de l'horlogerie qui présente l'histoire et les techniques de l'horlogerie mondiale. .

  • 3e j

    Ile de Mainau Constance

    Départ pour le lac de Constance, le plus grand lac d'Allemagne. Visite de l'île de Mainau. L'île aux fleurs, célèbre paradis fleuri, flottant sur les eaux du lac, est connu dans le monde entier pour sa végétation aussi exotique que débordante et ses parterres magnifiques. Les séquoias du majestueux arboretum de plus de 150 ans d’âge invitent à la relaxation, les palmiers et les agrumes lui confèrent un charme africain. Selon les saisons, tulipes, rhododendrons, roses parfumées ou dahlias sont un véritable camaïeu de couleurs. Au cœur du parc, se trouvent deux bijoux architecturaux du baroque : le château et l’église de Sainte-Marie. sur le site. Visite guidée de Constance. Sa vieille ville avec ses maisons aux façades colorées, sa cathédrale, le bâtiment du concile, la tour poudrière est pleine de charme. .

  • 4e j

    Fribourg Titisee Triberg

    Départ par Hausach et Waldkirch pour rejoindre Fribourg, la ville rose. Visite guidée de la capitale de Forêt Noire. L'emblème de la ville est sa cathédrale, chef d'œuvre du gothique allemand. La Münsterplatz est le cœur de la ville avec tout autour la magnifique vieille ville. . Découverte du lac de Titisee. Niché au cœur de la forêt noire, c'est une merveille de la nature. Balade à bord du petit train Zäpfle-Bähnler à travers des paysages pittoresques du Fürsatzhöhe culminant à 1070 mètres. Promenade en bateau suivie d'une pause gourmande avec dégustation du fameux gâteau Forêt Noire. Continuation jusqu'à Triberg. Temps libre dans la ville des coucous et de la liqueur de cerises. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la région Rhône-Alpes. en cours de route. Retour vers les localités de départ.