Partager :
  • Nuit aux chandelles à Vaux (C) Christophe Blanc Nuit aux chandelles à Vaux (C) Christophe Blanc
  • French Cancan à la Nouvelle Eve French Cancan à la Nouvelle Eve
  • Nuit aux chandelles à Vaux (C) Christophe Blanc
  • French Cancan à la Nouvelle Eve

Fête Michel Royale

Exposition Ramsès II, Cabaret la Nouvelle Eve, Basilique St-Denis et Vaux-le-Vicomte

Un nouveau programme complètement inédit avec un éventail de découvertes d'intérêts différents. Sans oublier l'exposition exceptionnelle Ramsès II uniquement cette année !

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 795 € TTC par personne
  • 1er j

    Exposition Ramsès II

    Départ en direction de la région parisienne. . Continuation vers La Grande Villette pour une visite audioguidée de l'exposition "Ramsès & l'or des Pharaons. Un trésor de plus de 3000 ans à couper le souffle : bijoux exceptionnels, masques royaux spectaculaires, mobilier des tombes inviolées de la ville de Tanis et en exclusivité à La Villette, le cercueil de Ramsès II, œuvre inestimable prêtée par les autorités égyptiennes. L’exposition inaugure également une expérience de réalité virtuelle à la découverte du fabuleux temple d’Abou Simbel et du tombeau de Néfertari. Installation dans les hôtels respectifs. à l'hôtel ou à proximité. .

  • 2e j

    Basilique St-Denis Cabaret Nouvelle Eve

    Départ vers St-Denis pour une visite audioguidée de la Basilique St-Denis, la dernière demeure des rois et reines de France. Construite sur la tombe de l'évêque missionnaire mort vers 250, l’abbaye royale de Saint-Denis accueille dès la mort du roi Dagobert en 639 et jusqu’au XIXe s., les sépultures de 43 rois, 32 reines et 10 serviteurs de la monarchie. En 1966, la basilique est élevée au rang de cathédrale. Continuation vers Paris pour le spectacle au cabaret La Nouvelle Eve : situé au pied de la butte Montmartre dans le IXe arrondissement, ce cabaret est l'un des plus anciens et des plus élégants théâtres de revue de Paris. Le décor est fabuleux avec ses murs tendus de velours bleu nuit et ses étoiles scintillantes. La Nouvelle Eve présente la revue "Paris je t'aime" qui invite à revivre les grands moments de cabaret qui ont fait l'histoire de la capitale. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Joinville-le-Pont Chez Gégène Feu d'artifice à Vaux-le-Vicomte

    Départ pour une mini-croisière depuis le port de l'Arsenal. Après avoir passé l'écluse de la Bastille, superbe point de vue sur Notre-Dame-de-Paris, découverte des quartiers Est de Paris, Bercy, la Grande Bibliothèque de France. Au confluent de la Marne, Chinagora, le centre chinois marque la limite du paysage urbain. Tranquillement le bateau remonte la rivière en passant l'écluse Saint-Maurice, lieu d'enfance de Delacroix, l'île du Moulin Brûlé, l'île aux Corbeaux. Laissant l'île Fanac, on entre "au pays des guinguettes" : Gégène, le p'tit Robinson, l'ancien bal Convert et le Verger à Nogent. Après avoir longé les îles des Loups et d'Amour, le bateau fait demi-tour à Bry-sur-Marne et accoste pour le à la mythique guinguette "Chez Gégène" à Joinville le pont. Vers 16 h, poursuite vers le château de Vaux le Vicomte. Visite de l’intérieur du château. puis découverte des jardins illuminés en soirée. Premier château, depuis 1980, à proposer des visites nocturnes à la lueur des bougies, le château de Vaux-le-Vicomte offre une expérience onirique et unique, la visite du château en lumière tamisée et des jardins illuminés par des bougies. 33 hectares de jardins à la française créés par Le Nôtre, l’architecture merveilleuse de Le Vau et les somptueuses peintures de Le Brun sous la lumière vacillante de 1200 chandelles. Feu d'artifice en fin de soirée. Retour aux hôtels respectifs. .

  • 4e j

    Provins et voyage retour

    Départ en direction de Provins. Visite guidée de la cité médiévale. Découverte en extérieur des hauts lieux de Provins, témoins de la richesse d’un patrimoine militaire, civil et religieux : remparts, Grange aux dîmes, place du Châtel, Tour César, etc. L’influence considérable sur les échanges économiques, commerciaux et culturels dans l’Europe occidentale du XIe au XIIIe s., la parfaite conservation du tissu urbain d’origine et l’authenticité, font que Provins est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis décembre 2001. . Retour vers les localités de départ.