Partager :

Fête du mimosa à Oléron

  • Voyage en car

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 665 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Charentes Maritime

    Départ en direction de l'Allier et de la Creuse. à Oradour-sur-Glane. Visite audio guidée du centre de la mémoire et découverte du village martyr. Cette exposition retrace vingt ans d’histoire depuis la montée du nazisme jusqu’à la reconstruction du nouvel Oradour-sur- Glane. Continuation vers la Charente-Maritime. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Estuaire de la Gironde

    Départ pour Saint-Palais-sur-Mer. Visite guidée de cette station chic aux nombreuses villas à l'architecture soignée, noyées dans une forêt de pins maritimes et de chênes verts. Découverte de Royan, ville pionnière de l'urbanisme et de l'architecture balnéaire depuis la Belle-Epoque jusqu'au modernisme des années 50. . Découverte de deux des Plus Beaux Villages de France en Charente. Talmont-sur-Gironde : bastide où la magnifique église Sainte-Radegonde, bijou de l'art roman, surplombe l'estuaire de la Gironde. Mornac-sur-Seudre, village typique du littoral charentais découverte, au fil des ruelles, de ses maisons aux façades blanches et volets verts ou bleus. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Fête du Mimosa sur l’ Ile d'Oléron

    Départ pour l'île d'Oléron, riche d'un patrimoine maritime, militaire et religieux remarquable. Fort Louvois, la citadelle du château et le fort Boyard en toile de fond donnent le ton. Journée et libres à St-Trojan-les-Bains pour assister à la fête du Mimosa. Dès 11 h, musiques dans la rue de la République. A 14 h : grand corso fleuri, composé de chars, bandas, troupes costumées. Départ du cortège boulevard Pierre Wiehn, puis rue de la République, avenue du port et boulevard de la plage. En fin de journée, musiques et danses folkloriques dans la salle des fêtes. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    La Rochelle Rochefort

    Visite guidée de la Rochelle, ville belle et rebelle. Des célèbres tours médiévales du vieux port à la luxueuse maison Henri II, en passant par le célèbre hôtel de ville de la Renaissance, chaque rue est une invitation à la contemplation et à la découverte historique. . Arrêt à Rochefort. Visite guidée de la célèbre frégate l'Hermione au cœur de l’arsenal de la Mer. Découverte de son histoire de sa construction à sa navigation, en passant par les défis relevés par l'Association Hermione-La Fayette tout au long du projet. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de Saintes, visite guidée de cette ville aux 2000 ans d'histoire. Découverte de ces trois sites majeurs : l’arc et l’amphithéâtre antiques, l’Abbaye aux Dames et son église romane. Continuation vers le Limousin. en cours de route. Retour vers les localités de départ.