Partager :
  • © Cirque Monté-Carlo © Cirque Monté-Carlo

Festival du Cirque à Monaco

Douceur de vivre de la Côte d'Azur

  • Voyage en car

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 640 € TTC par personne
  • 1er j

    Aix-en-Provence Menton

    Départ en direction de Aix-en-Provence. . Visite libre pour découvrir la ville de Cézanne. Ville d'eau, ville d'art, c’est aussi une ville qui sait conjuguer les époques et les cultures. L’élégance sobre des hôtels, la grâce discrète des places, la majesté des avenues, le charme des nombreuses fontaines y font grande impression. Continuation en direction de Menton. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Menton Dolceacqua

    Visite guidée de Menton. Le cœur historique de la cité bat derrière les façades ocres, aux persiennes tamisant la lumière, préservant l’intimité des maisons des assauts du soleil. On traverse l’histoire au pied des campaniles aux tuiles vernissées. Visite guidée des confitures Herbin. Découverte des milliers de pots et des nombreuses variétés à la confiturerie artisanale. . Départ en direction de Dolceacqua, village moyenâgeux typique de la Côte Ligure. Le centre ville est serpenté de ruelles en " tunnel " avec ses escaliers en "calades "et abonde de petits magasins artisanaux. Le célèbre pont en arc a éternisé sur un tableau de Monet en 1884 et l’église baroque est l’une des plus belles de la région. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Monaco et son Festival

    Départ pour la principauté de Monaco, lieu prestigieux qui jouit d'une renommée internationale. Le quartier ancien, "Le Rocher", est bâti sur une terrasse dominant la mer de 60 m. Visite guidée de Monaco. . Installation en fauteuils pour assister à la représentation du cirque. Depuis sa création en 1974 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo s’est inscrit parmi les plus prestigieuses manifestations mondiales. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Châteauneuf-du-Pape et retour

    Départ en direction de Châteauneuf-du-Pape. . Temps libre au cœur de ce bourg qui a donné son nom à l’un des crus les plus audacieux de la vallée du Rhône. Le vignoble fut créé par les papes qui avaient là leur résidence secondaire. Retour vers les localités de départ.