Partager :
  • Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel
  • Place d'Espagne à Séville © T. Michel Place d'Espagne à Séville © T. Michel
  • Exploitation du sel © T. Michel Exploitation du sel © T. Michel
  • Vejer de la Frontera © C.Pallot Vejer de la Frontera © C.Pallot
  • Vejer de la Frontera © C.Pallot Vejer de la Frontera © C.Pallot
  • Coucher de soleil à Chipiona © T. Michel
  • Place d'Espagne à Séville © T. Michel
  • Exploitation du sel © T. Michel
  • Vejer de la Frontera © C.Pallot
  • Vejer de la Frontera © C.Pallot

Exclusivité Michel en Andalousie

Séjour sur la sublime Costa de la Luz

Un séjour hors du commun de conception unique "Michel Voyages", complètement exclusif. Profitez de ce voyage à la découverte d'une Andalousie méconnue et pourtant si merveilleuse !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Séjour 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.450 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Séville

    Transfert en autocar depuis votre localité jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Séville. Accueil par votre guide puis transfert vers Chipiona, ville de notre séjour en bord de mer. Installation à l’hôtel Best Costa Ballena 4*. Apéritif d’accueil. .

  • 2e j

    La Sierra de Grazalema

    Le parc Naturel de la Sierra de Grazalema est situé entre les provinces de Cadiz et de Malaga. Malgré des étés longs et arides c’est la région de la péninsule Ibérique qui enregistre le plus grand taux de précipitation sur l’année. C’est un petit paradis pour découvrir les villages blancs accrochés à ses montagnes. Départ pour la découverte de cette région montagneuse. Passage par le petit village d’El Bosque pour rejoindre Grazalema. Magnifique village au beau milieu des montagnes c’est aussi dans cette région que l’on élève la chèvre Payoya. C’est une race autochtone très prisée et à partir de laquelle les exploitations environnantes élaborent un fromage de chèvre d’appellation d’origine contrôlée. Visite d’un centre d'exploitation pour découvrir le travail depuis l’élevage jusqu’à l’élaboration du fromage. Dégustation de plusieurs fromages. Balade avec votre guide accompagnateur dans le village de Grazalema. dans un restaurant typique. Route vers Ubrique, très réputé pour le travail de ses maroquiniers. Visite du musée du cuir qui retrace l’importance de cette activité dans ce petit village andalous perché dans la montagne qui aujourd’hui travaille pour les grandes marques internationales. Démonstration de cet artisanat pour l’élaboration d’un porte-monnaie. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Séville, capitale étincelante

    Départ pour Séville, capitale andalouse et reine des villes d’Espagne. Installée sur les bords du Guadalquivir, elle possède un riche patrimoine historique et culturel et un charme tout particulier. Première découverte panoramique de la ville en car avec les jardins de Murillo, l’Ancienne Manufacture Royale de Tabac aujourd’hui Université, la Tour de l'Or, les Arènes de la Maestranza, la splendide promenade des Délices bordée de pavillons de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Balade dans le célèbre quartier de Triana. Quartier historique des pécheurs, du Flamenco, Triana respire l’histoire de Séville, un air différent, authentique. sévillan. Visite guidée de Séville : le splendide quartier de Santa Cruz, ancien quartier juif aux placettes ornées d’orangers et aux ruelles pavées de galets égayées de maisons aux patios fleuris couverts d’azulejos. Puis le clou de la visite : l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde, qui conserve le minaret de l’ancienne mosquée, l’imposante Giralda. Temps libre pour profiter des rues commerçantes et piétonnières de la ville. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Bodega et Salines de Santa Maria de Jesús

    A Chipiona, visite d’une bodega locale. Vignerons de pères en fils depuis sa fondation, c’est une vraie histoire d’amour qui unit la terre à cette famille. Dégustation de vin. à l'hôtel . Itinéraire vers Chiclana de la Frontera et les salines Santa Maria de Jesús de Chiclana. C’est une des 149 salines qui se trouvent dans le parc naturel de la baie de Cadiz. Visite du musée du sel et des salines : découverte des salières (bac de cristallisation), du système d’irrigation, des différentes étapes de récupération du sel. Puis dégustation des différentes variétés de sel accompagnées de tapas. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Tarifa Vejer

    Itinéraire en direction de Tarifa en traversant le parc Naturel Los Alcornocales. Cet espace naturel est une succession de montagnes abruptes d'altitude variable. En hauteur, le grès adopte des formes inattendues sous l'action érosive des vents, notamment de gigantesques dalles et de féroces ravins. Tarifa est le point le plus au sud du continent européen. Il s’agit de la zone de l’Espagne la plus proche du continent africain. La pointe de Tarifa est également la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique, qui s’unissent juste en face de la ville. Tarifa appartient à l’un des secteurs les plus ventés d’Europe. Balade dans cette charmante ville qui vous surprendra par ses ruelles aux nombreuses boutiques, son château et sa digue. Découverte du site. Reprise de l’itinéraire en fin de matinée pour longer la façade Atlantique et arriver au magnifique village blanc de Vejer de la Frontera. typique de poissons. Découverte de ce village blanc qui domine toute la région du haut de son promontoire rocheux. Dans le cadre resserré des murailles, l’atmosphère est ici très nettement arabe. Découverte de son enceinte médiévale, ses ruelles étroites et tortueuses, ses églises, son quartier juif très bien conservé, la pittoresque Plaza del Ayuntamiento et ses azulejos. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Jerez, capitale du cheval

    Direction Jerez de la Frontera, une ville aristocrate et élégante dont toute l’activité tourne autour de deux pôles majeurs : le vin et le cheval. Balade dans le centre de Jerez. La vieille ville de Jerez a été classée site historique, on y retrouve l’ambiance d’une cité qui était à la fois un haut lieu de la seigneurie et une commune typiquement andalouse. Puis départ pour l’Ecole Royale Andalouse d’Art Equestre, l’une des plus importantes en Europe avec Vienne et Saumur, installée dans l’ancienne propriété des Ducs d’Abrantes. Découverte du spectacle "Comment dansent les chevaux andalous". dans un restaurant pittoresque. Retour à l’hôtel. .

  • 7e j

    Cadiz, la petite Havane

    Matinée consacrée à la belle Cadiz située sur une étroite presqu’île reliée au continent par un isthme. Ses maisons colorées face à la luminosité de l’Atlantique, lui ont valu son surnom de « Petite Havane ». De son passé cosmopolite, elle a gardé son sens de l’humour bien particulier et un libéralisme qui l’ont de tout temps distinguée des autres villes andalouses. Visite guidée de Cadiz afin de découvrir ses fortifications, ses tours miradors qui surveillaient les navires apportant les richesses du Nouveau Monde… Puis, parcours au milieu son énorme marché vivant et coloré où rivalisent les étals de poissons tout juste sortis de l’Atlantique. à l’hôtel. Balade dans notre ville hôtesse : Chipiona. Avec deux millénaires d’âge, situé à l’embouchure du fleuve Guadalquivir, ce village de pêcheurs est bien connu pour ses plages spectaculaires et la célèbre chanteuse folklorique, Rocío Jurado, qui y est née. L'origine de la ville se situe autour d'une ancienne tour Romaine, à l'emplacement du fameux phare. Construit en 1867 au bout de la Playa de Regla, avec ses 69 mètres, il est le plus haut de la côte espagnole. Découverte de ce charmant village blanc et coloré. Le centre historique estival récupère son essence andalouse hors saison, le château, la fameuse paroisse de Notre Dame de Reglas, le phare. La fin d’après-midi, se termine par un apéritif cocktail accompagné de musique Flamenco en direct dans un restaurant en bord de mer. Retour à l’hôtel. .

  • 8e j

    Séville Voyage retour

    Départ pour Séville. Promenade dans le luxuriant parc de Marie-Louise et découverte de la place d’Espagne, pavillon officiel de l’exposition de 1929. . Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Situé en première ligne de plage, face à la mer, à 2 minutes de la mer, l’hôtel Best Costa Ballena est un hôtel récent. Les chambres réparties dans différents bâtiments construits autour des piscines, sont équipées de salle de bain privée avec sèche-cheveux, TV écran plat avec chaînes via satellite, air conditionnée et chauffage, balcon ou terrasse. Le wifi est disponible et gratuit dans tout l’établissement. Services disponibles à l’hôtel : zone de jeux, salle de sports, 3 piscines d’eau douce, bar, restaurant sous forme de buffet. A l’extérieur, vous pourrez profiter des jardins, des terrasses avec transats et parasols, du bar de la piscine.

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Piscine et bâtiments

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    chambre double

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Restaurant

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Bar

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Salon extérieur

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    jardin et bâtiments

  • Chipiona
    Hotel Best Costa Ballena
    ****
    Découvrir
    Hotel Best Costa Ballena
    ****

    Accès plage