Partager :
  • Agios Nikolaos Agios Nikolaos
  • Héraklion Héraklion
  • Agios Nikolaos
  • Héraklion

Crète

Soleil radieux et eaux cristallines

Cette île magique réunit histoire et traditions, culture et nature, plaisirs de l'exercice physique et de l'esprit, joies de la table et du partage. Que l'on plonge dans la mer ou dans l'Antiquité, que l'on court les chemins escarpés ou les terrasses festives, la Crète offre toutes ses richesses avec générosité...

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.695 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Héraklion

    Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Héraklion. Accueil et transfert à l'hôtel dans la région de Rethymnon. Installation pour 4 nuits. .

  • 2e j

    La Chanée

    Départ pour la Chanée : visite du marché couvert, vivant et pittoresque puis promenade dans les ruelles de la vieille ville et sur le port. dans une taverne. Continuation vers la presqu'île d'Akrotiri et visite du monastère d'Aghia Tirada qui conserve une chapelle Renaissance. .

  • 3e j

    Festos Gortys Matala

    Visite des sites archéologiques de Festos, situé sur une colline offrant une vue sur la plaine de Messara et le mont Ida, et Gortys, l'une des plus anciennes cité gréco-romaine de la Crète. Poursuite en direction du sud de l'île, à Matala. . Le site doit sa renommée aux grottes artificielles creusées dans la falaise. .

  • 4e j

    Anogia Axos Fodele

    Départ en direction de la grotte de Sfendoni, d'un grand intérêt spéléologique. Ensuite, la bergerie de Mitata et le village d'Axos. Visite et à Anogia, emblématique village crétois situé dans le massif du mont Ida, renommé pour son histoire héroïque et son artisanat de dentelle et de broderie. Arrêt à Fodele, village natal du célèbre peintre El Greco et où l'on travaille la céramique. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Héraklion Agios Nikolaos

    Départ de l'hôtel avec les bagages en direction d'Héraklion. Visite du site archéologique de Knossos qui fut habité dès l'époque néolithique. Visite du musée archéologique et de la vieille ville d'Héraklion avec la rue 1866, haute en couleur et très animée, ainsi que le marché qui abonde de miel, huile d'olive, fruits secs et épices. à Héraklion. Continuation vers Agios Nikolaos. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. .

  • 6e j

    Sitia Vaï Toplou

    Départ pour l'est de l'île et Sitia, port pittoresque construit en amphithéâtre sur la rive occidentale d'une baie magnifique, sur l'emplacement de l'ancienne Eteia. . Continuation vers Vaï, petit hameau à l'est duquel s'étend la fameuse palmeraie du même nom. La mer aux eaux cristallines, la merveilleuse plage de sable doré, et surtout les palmiers centenaires donnent à cette côte un charme particulier. Visite du monastère fortifié de Toplou. à l'hôtel.

  • 7e j

    Le plateau de Lassithi

    Départ pour le plateau de Lassithi. Au milieu de hautes montagnes, découverte d'un magnifique panorama pittoresque avec plusieurs éoliennes qui irriguent la plaine. Arrêt à la grotte de Dikté, célèbre dans la mythologie, puis l'église de Panagia Kardiotissa et le village de Tzermiado. Dégustation d'huile d'olive. en cours d'excursion. Retour à l'hôtel. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.