Partager :
  • L'Arenal L'Arenal
  • L'Arenal

Costa Rica

Paradis sauvages d'Amérique Centrale

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 14 jours - 13 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination San José

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de San José. Accueil et transfert à l'hôtel. Cocktail de bienvenue.

  • 2e j

    San José Manuel Antonio

    Visite de San José, située 1200 m d'altitude, entourée de montagnes et de volcans. Découverte de la capitale : le théâtre national et sa magnifique façade, la cathédrale, les nombreux parcs, la Avenida Central et le marché central (fermé le dimanche) un lieu incontournable. Le musée de l'or, qui abrite certainement une des plus belles et riches collections de l'Amérique latine avec Bogota et Lima. Route en direction du Pacifique et Manuel Antonio, à travers de nombreuses plantations de palme africaine. .

  • 3e j

    Parc National de Carrara

    Découverte du parc national de Carrara qui présente la particularité de couvrir une zone de transition forestière, entre la forêt sèche et la forêt humide. Cela en fait une réserve au patrimoine biologique particulièrement riche : plus de 360 espèces d'oiseaux et des arbres endémiques. . Après-midi libre. .

  • 4e j

    Manuel Antonio Rincon de la Vieja

    Promenade dans le Parc National Manuel Antonio. Composé de longues et magnifiques plages bordées par la jungle, ce parc abrite une forêt tropicale où cohabitent de nombreux animaux et oiseaux. Du haut d'une falaise haute d'une centaine de mètres, la vue sur la mer est extraordinaire. et continuation vers Rincon de la Vieja pour un changement radical de paysage. Découverte de Guanacaste, étonnant de ressemblance avec la Patagonie, zone d'élevage aux paysages de pampa et de savane. La route de terminera sur la piste menant à Rincon de la Vieja. .

  • 5e j

    RIncon de la Vieja

    Départ matinal pour la découverte du Parc National du Rincon de la Vieja. Il s'étend sur plus de 15000 hectares. La partie la plus intéressante est celle des "pailas", qui doit son nom aux nombreux geysers d'argile dus à l'activité volcanique. Le parc abrite aussi de nombreuses espèces animales et végétales. . Balade à pied jusqu'à la cascade Las Chorreras, permettant de traverser des champs de pâturage ainsi que les bois tout en admirant les vues sur le volcan. Après la marche facile, découverte de la très jolie cascade d'eau bleu turquoise et sa piscine naturelle. Détente aux eaux thermales d'eau chaud et bains de boue du lodge. .

  • 6e j

    RIncon de la Vieja Arenal

    Promenade en bateau sur la rivière Bebedera vers l'intérieur du Parc National Palo Verde. Ce dernier abrite une douzaine de types d'habitats naturels, d'où une grande richesse aviaire. . Route vers Arenal, l'un des sites les plus majestueux du Costa Rica. Traversée de superbes paysages verdoyants et riches. .

  • 7e j

    Arenal

    Balade en pleine forêt pour observer la nature depuis des ponts suspendus qui permettent de découvrir sur un parcours de 3000 m, la forêt tropicale humide des racines à la canopée. Visite d'une ferme écologique : rencontre avec une famille d'agriculteurs qui pratiquent l'agriculture biologique. Sous la "Troja", lieu traditionnel de vie et de discussion, explications sur la canne à sucre avant de goûter à toutes les saveurs (jus frais, alcool, guaro artisanal). Traversée des cultures de plantes et légumes et découverte de certaines légendes, le tout dans un cadre naturel enchanteur accompagnés par les propriétaires, suvie d'une dégustation de café et une initiation à la "tortilla maison". traditionnel sur place. .

  • 8e j

    Arenal Sarapiqui

    Visite du Parc National Arenal, créé en 1994. Il a pour objectif la protection de la région et d'informer les visiteurs sur le volcan qui dresse un cône parfait et majestueux à 1600 mètres d'altitude.Continuation vers Sarapiqui, la région des plaines du nord : jungles humides, rivières sauvages, cultures de plantes et fruits tropicaux. C'est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole. . Balade sur les sentiers d'une réserve privée à la découverte de nombreuses espèces de plantes. Rencontre possible avec des oiseaux tropicaux comme le toucan, et aussi des paresseux et des singes, ainsi que de minuscules grenouilles rouges et bleues. .

  • 9e j

    Sarapiqui Tortuguero

    Route vers la côte Caraïbes. Traversée de la forêt tropicale du Parc National Braulio Carrillo. Petit déjeuner en cours de route, puis embarquement pour Tortuguero. Remontée en bateau jusqu'au village de pêcheurs, puis navigation sur les canaux (environ 1 h 45) en direction du lodge. Installation et . Visite du petit village de Tortuguero, isolé et accessible uniquement par avion ou bateau. Passage par l'ONG "Sea Turtle Conservancy", une des plus anciennes associations de conservation des tortues marines. .

  • 10e j

    Tortuguero

    Journée consacrée à la visite du Parc National de Tortuguero, le plus vaste de la côte des Caraïbes. Dans cette vaste région lacustre, les marais, rivières et canaux remplacent les routes. Promenade sur les sentiers à la recherche des perroquets, aras, toucans, singes. Promenade en bateau sur les canaux pour observer la forêt. Au cœur de ce splendide décor tropical, le spectacle est partout : caïmans, singes-araignées, oiseaux. Promenade sur les sentiers du lodge, et découverte de l'incroyable diversité de plantes et fleurs tropicales. . Après-midi libre. Des activités peuvent être proposées en option. .

  • 11e j

    Tortuguera Puerto Viejo

    Départ du lodge et navigation à travers les canaux. Continuation vers la côte Caraïbe Sud, vers une terre de couleurs et de rythme. Paysages très variés : marais, jungles impénétrables, immenses bananeraies. Cette région englobe également la cordillère de Talamanca et ses réserves indigènes. en cours de route. Continuation vers Puerto Viejo et l'océan avec d'étonnantes plages de sable noir ou blanc. .

  • 12e j

    Puerto Viejo

    Journée consacrée à la rencontre avec une communauté. Depuis 1996, 28 familles indigènes Bribris ont fondé l'association de produits organiques El Chumu, qui signifie "banane organique". L'objectif étant d'améliorer la qualité de vie des producteurs de bananes. Découverte des pratiques ancestrales, le tissage des palmes de toit, l'artisanat, le tir à l'arc mais aussi les anciennes chansons dédiées aux Bribris, au maïs, au cacao et à la Mère Nature. Promenade en forêt durant laquelle les guides livreront quelques secrets bien gardés. de spécialités locales sous le rancho principal. Balade au milieu des cacaotiers, présentation de la fabrication du cacao et dégustation. Retour sur Puerto Viejo pour un tour du village, faire du shopping et se mettre au rythme du reggae. .

  • 13e j

    Puerto Viejo

    Découverte du Parc National de Cahuita, situé dans une des plus belles régions du pays, à quelques kilomètres du Panama. Balade sur les sentiers du parc qui compte d'innombrables espèces animales et abrite l'un des plus importants récifs coralliens de la côte des Caraïbes. Il protège aussi une forêt humide très riche, ainsi que quelques très belles plages de sable clair. . Visite du jardin botanique de la Finca la Isla. Etabli sur les terres d'une ancienne plantation de cacao, ce jardin fait partie d'un projet d'écotourisme modèle, en complète harmonie avec la nature. Production de fruits tropicaux, poivre, vanille. Le jardin botanique, d'une grande richesse, compte plus de 80 espèces de plantes médicinales et autant d'espèces d'orchidées. Le projet vise aussi à protéger la forêt tropicale humide et à participer à la reforestation. Pour conclure cette visite, dégustation de fruits de saison, jus tropicaux et de chocolat 100% naturels confectionnés par les indigènes de la région. .

  • 14e j

    Puerto Viejo France

    Retour vers San José. en cours de route.Transfert jusqu'à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Arrivée et transfert retour vers les localités de départ.