• Street Art à Bogota Street Art à Bogota
  • Salento Salento
  • Carthagène des Indes Carthagène des Indes
  • Street Art à Bogota
  • Salento
  • Carthagène des Indes

Colombie

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 15 jours - 13 nuits


A partir de 4.390 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bogotá

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bogotá. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Bogotá

    Début de la journée avec le Montserrate, situé dans la cordillère des Andes à 3152 mètres d'altitude qui offre une vue magnifique sur la ville et l'altiplano. La basilique construite au sommet de la colline a été reconstruite après un séisme. , puis visite à pied du centre historique de la Candelaria, zone déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité. Un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Découverte en chemin des endroits les plus représentatifs du street art à Bogotá qui offre une grande variété de graffitis colorés. Poursuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie, où l'on peut observer le Capitolio, la mairie, le palais de justice et la cathédrale Primada. Passage devant l’église San Ignacio, le palais San Carlos et le théâtre Colon .

  • 3e j

    Bogota Villa de Leyva

    Départ en direction de Leyva. Arrêt sur la route du sel à Zipaquira. Visite de la cathédrale de sel, construite à l'intérieur des mines de sel. Elle est classée parmi les monuments les plus originaux et spectaculaires du monde. . Visite à pied de Villa de Leyva , remarquable exemple de l'art colonial espagnol. Découverte de la plaza mayor, des petites ruelles de cette petite ville hors du temps où on se laisse bercer par la douceur de vivre et les rencontres, contrastant avec la capitale. Passage par un atelier de tissage de laine, puis visite du moulin de la Mésopotamie, vestige de la colonisation espagnole où l'on découvre le fonctionnement du moulin et la vie de la population locale de l'époque. Ensuite, continuation vers le couvent des Carmelitas Descalzas (carmélites déchaussées), une communauté de nonnes carmélites vivant en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645. Installation à l'hôtel à Villa de Leyva. .

  • 4e j

    Villa de Leyva

    Découverte des alentours de Villa de Levya avec le parc archéologique de Moniquira, l'ancien observatoire astronomique Muisca. Puis le fossile vieux de plus de 120 millions d'années. Visite du monastère Ecce Homo édifié en 1620 par les Dominicains, qui possède un autel en or remarquable et un beau patio agrémenté de plantes. Le monastère présente également une grande variété de tableaux religieux relatant la vie des frères et leur arrivée dans la région. en cours de visites. L'après-midi, départ vers le village artisanal de Raquira et visite d'un atelier de céramiques (selon disponibilités). à l'hôtel.

  • 5e j

    Villa de Leyva Neiva

    Départ vers Bogota. Arrêt en cours de route au Pont de Boyaca, haut lieu de l'histoire colombienne. Vol domestique à destination de Neiva. Arrivée pour le . L'après-midi, direction le désert de Tatacoa : tour du désert en mototaxi. Il s'agit en fait d'une forêt sèche et tropicale, constituée de magnifiques candélabres et de formations sableuses de différentes couleurs. Visite à pied du Cuzco (désert rouge) et de Los Hayos (désert blanc) et possibilité de prendre un bain dans une piscine alimentée par une source naturelle. Retour vers Neiva et installation à l'hôtel. .

  • 6e j

    Neiva San Agustin

    Route vers San Agustin. La région offre de splendides paysages, l'occasion de découvrir un mélange de découvertes archéologiques et de balade au coeur d'une nature luxuriante. Marche jusqu'au site de la Pelota, où les dernières statues colorées de San Agustin peuvent être observées, puis La Chaquira, site magique avec une vue magnifique sur le canyon du fleuve Magdalena. en cours de visites. En fin de journée, installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    San Agustin

    Découverte du parc archéologique de San Agustin, un site majeur classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Le site est disséminé sur plusieurs collines verdoyantes, le long de chemins ponctués de cascades et de gorges escarpées. C'est une immersion dans la culture précolombienne avec la visite du musée archéologique puis une balade dans le parc à la découverte de gigantesques statues et tombes sacrées au milieu de la forêt des fleurs tropicales. en cours de visites. à l'hôtel.

  • 8e j

    San Agustrin Popayan

    Départ vers Popayan, appelée "la ville blanche". Située au pied du volcan Puracé, il s'agit sans doute de la plus belle ville coloniale du pays. Ses rues pavées sont bordées de magnifiques maisons aux murs blanchis à la chaux, aux balcons de fer forgé et aux buissons fleuris. Derrières les imposantes portes cochères on devine des patios verdoyants et des fontaines. , puis découverte à pied : le cloître de San Francisco, l'hôtel Plazuela, l'horloge du soleil, le théâtre municipal... La ville compte également de nombreuses églises. En fin de journée, destination le Morro del Tulcan pour y apprécier une vue panoramiques sur la ville. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Popayan Armenia

    Départ vers la région du café et Armenia. Installation à l'Hacienda. et après-midi libre pour se reposer, profiter de la piscine ou du spa. .

  • 10e j

    Armenia

    Visite du jardin botanique, un centre d'investigation scientifique, de conservation écologique et d'éducation à l'environnement. Observation de la flore locale et une collection de papillons, insectes et oiseaux. , puis visite de l'hacienda Combia. Découverte de tout le processus de la production artisanale du café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final. La dégustation sera l'occasion de poser toutes les questions au guide .

  • 11e j

    Armenia

    Journée consacrée à la découverte de la région du café. L'arôme du café, la couleur rouge des grains , les transports en "chivas" et la gentillesse de ses habitants, donne à la région toute sa saveur. Départ de Salento en Jeep pour la vallée del Cocora. Sur les pas du guide, découverte d'une vallée hors du commun, puis "les bosques de niebla", un écosytème très particulier où l'on peut observer certains des oiseaux caractéristiques de la région. à Salento. Après-midi libre. .

  • 12e j

    Armenia Carthagène

    Transport jusqu'à l'aéroport d'Arménia et envol pour Carthagène. La ville située en bord de mer est entourée d'une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. . L'après-midi, découverte à pied du centre historique.

  • 13e j

    Carthagène

    Poursuite de la visite de Carthagène. Après avoir franchi les remparts, direction le couvent La Poa, puis le château San Felipe construit par les espagnols et le quartier populaire de Getsemani. et départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla où vit une communauté d'afro-descendants. Aux portes de la ville, découverte d'un monde à part. A bord des "canoas" (barques de pêche traditionnelles), observation du savoir-faire des pêcheurs en parcourant les mangroves et capture des crabes dans les casiers. Ensuite, préparation de la pêche selon les recettes accompagnée de riz à la noix de coco. .

  • 14e j

    Carthagène France

    Selon les horaires de départ, transfert à l'aéroport de Carthagène. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Transfert retour vers les localités de départ.