• Château de Chambord Château de Chambord
  • © ZooParc Beauval © ZooParc Beauval
  • Château Chenonceau © images de marc Château Chenonceau © images de marc
  • Château de Chambord
  • © ZooParc Beauval
  • Château Chenonceau © images de marc

Châteaux de la Loire et Beauval en fête

La magie de l'Avent au pays des châteaux

  • Voyage en car

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 595 € TTC par personne
  • 1er j

    Chambord Tours

    Départ en direction du Pays de Loire. en cours de route. Visite guidée du château de Chambord. Chaque hiver, à l’occasion des fêtes de Noël, le château s’illumine de mille feux et fait briller les yeux de tous ses visiteurs. Du rez-de-chaussée au premier étage en passant par le porche d’entrée et la chapelle, le parcours de visite est sublimé par de majestueux sapins et une décoration somptueuse. Continuation par la vallée de la Loire en direction de Tours. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Zoo-parc de Beauval Tours

    Journée consacrée au zoo-parc de Beauval. Classé n°1 des zoos de France et figurant parmi les cinq plus beaux parcs zoologiques du monde, il présente la plus grande diversité animalière de France : près de 6000 animaux parmi lesquels deux pandas géants, uniques en France. Le survol du parc à bord de la télécabine offre un point de vue inédit sur les animaux du zoo et la vallée de Saint-Aignan. Nouveauté 2020 : un dôme de 12 000 m². Une visite démesurée et un voyage inédit d'un continent à un autre au cœur d’un environnement équatorial époustouflant. Ce paradis tropical, lieu extraordinaire pour la conservation des espèces, accueille avec harmonie plus de 200 espèces extraordinaires. libre sur le site. Arrêt à Tours. Temps libre sur le traditionnel marché de Noël de la cité tourangelle. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Amboise Selles sur Cher

    Visite guidée du château royal d'Amboise pour un Noël au fil des siècles. Les fêtes de la nativité ont largement évolué au fil des siècles, des origines à la Renaissance et jusqu’au XIXe s. : des objets symboliques de Noël trouvent ainsi leur place dans des scènes richement décorées du château royal. dans une cave troglodyte. Visite des caves de lumières Monmousseau, un univers original et inconnu. Dans le décor historique exceptionnel du château de Selles sur Cher, le festival des lumières célestes installe ses sculptures lumineuses géantes illuminées par plus de 100 000 éclairages led et offre au visiteur le monde fantastique de la Chine avec sa féerie de lumières. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Chenonceaux Bourges Retour

    Visite libre du château de Chenonceau. Singulier par son architecture et son histoire, aimé et protégé depuis toujours par des femmes, reines et courtisanes de l’histoire de France, il abrite un atelier floral, unique en France. Pendant les fêtes de fin d’année, chacune des pièces, galeries, cuisines, inspire les fleuristes et le ravissement est toujours inédit : somptueux bouquets, sapins, installations et mises en scène, sont un enchantement. Continuation vers Bourges. . Temps libre pour découvrir la cathédrale de Bourges. Retour vers les localités de départ.