Partager :
  • Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET
  • Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET
  • Mont-St-Michel  © T. Michel Mont-St-Michel © T. Michel
  • L'abbaye du Mont © T. Michel L'abbaye du Mont © T. Michel
  • Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET
  • Office de Tourisme Granville Terre et Mer / © Clémentine HOCHET
  • Mont-St-Michel  © T. Michel
  • L'abbaye du Mont © T. Michel

Carnaval de Granville

Pure tradition des Terre-neuvas

A l'origine, la tradition veut que?les marins de la grande pêche soient à l'origine du Carnaval de Granville. Les départs pour les bancs de Terre Neuve, au large du Canada, avaient lieu chaque année autour de mardi gras. La traversée était longue et rude et les marins, avant de partir, voulaient s'amuser avant de braver les tempêtes. En 2016, l'Unesco a classé le Carnaval de Granville sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 695 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination le Val-Saint-Père

    Départ en direction de la Touraine. en cours de route. Continuation vers la Manche. Installation à l'hôtel des Treize Assiettes. .

  • 2e j

    Le Cotentin

    Départ pour Coutances, capitale historique et culturelle du Cotentin, à la découverte de sa cathédrale gothique : les vestiges romans, la vertigineuse tour lanterne et les charpentes du chef-d’œuvre gothique normand. Direction Sainte-Mère-Église, temps libre dans la ville et sur les sites de parachutage de la 101e division. . Visite du musée D. Day Expérience à Saint-Côme-du-Mont, 10.000 m 2 d’histoire afin de revivre le débarquement aux côtés des parachutistes américains. Découvrez l’histoire de Dead Man's Corner, abritant aujourd’hui une collection d'objets d’une richesse inégalée, sans oublier le simulateur de vol à bord d’un authentique C-47 de 1943. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Carnaval de Granville

    Journée libre consacrée à la 149e édition du Carnaval de Granville, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. À l’époque où la pêche à la morue était l’activité principale du port, les départs des Terre-neuvas avaient lieu aux alentours de Mardi gras, c'était alors la dernière fête à terre avant de prendre la mer. Le carnaval attire près de 150 000 personnes chaque année avec ses 40 chars et ses 2000 carnavaliers accompagnés par les fanfares. Pendant 5 jours, Granville est en fête ! Au programme : aubades musicales dans le magnifique centre-ville de Granville, libre, et place à la Grande Calvacade l'après-midi. Retour à l’hôtel en fin de journée. .

  • 4e j

    Le Mont-Saint-Michel Saint-Malo

    Départ pour le Mont-Saint-Michel. La Merveille de l’Occident est érigée sur un îlot rocheux, entouré d'une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d'Europe continentale. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site grandiose attire les touristes du monde entier. Promenade dans les rues séculaires et sur les remparts. Possibilité de visiter son abbaye, chef-d’œuvre d’architecture, défiant les lois de l’équilibre. en cours de route vers Saint-Malo. Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, la cité corsaire de Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables. Retour à l’hôtel. gastronomique. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Sarthe. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Le Val-Saint-Père
    Les Treize Assiettes
    ***
    Découvrir
    Les Treize Assiettes
    ***

    Depuis 1850, découvrez le charme d’un hôtel qui allie à la fois la modernité et l’hôtellerie traditionnelle, au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Les 43 chambres parfaitement équipées sont nichées dans un cadre calme et bucolique. La cuisine traditionnelle de son restaurant fait rimer saveurs de la mer et authenticité normande.

    En savoir plus