Partager :
  • Baux de Provence Baux de Provence

Camargue et Baux de Provence

Découverte de l'ambiance d'une manade

Haut lieu de la culture provençale, la Camargue est généralement connue et appréciée pour ses grands espaces et sa nature sauvage qui s'étend sur plus de 100 000 hectares. C'est enserrée entre les deux bras du Rhône et de la mer Méditerranée que l'on trouve cette terre à la faune et la flore tant exceptionnelle que fragile, là où vivent presque en harmonie les hommes, les chevaux, les taureaux et les oiseaux.

  • Voyage en car

Escapade 3 jours - 2 nuits


A partir de 515 € TTC par personne
  • 1e j

    Carrières de lumières Baux-de-Provence

    Départ en direction de la vallée du Rhône. Arrivée à Fontvieille. Visite guidée du moulin de la coquille, dégustation d'huile d'olive en fin de visite. . Visite libre des Carrières de Lumières. Temps libre dans les Baux-de-Provence, classé parmi les plus beaux villages de France, au charme médiéval, perché sur le haut des rochers du massif des Alpilles, entre vignes et oliviers. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Manade Aigues-Mortes

    Départ pour une manade, accueil par les gardians. Visite guidée et découverte de l'élevage en charriot en compagnie des gardians avec démonstration de triage en pays. Retour au mas pour le . Départ pour la cité d'Aigues-Mortes. Visite des salins du midi en petit train, promenade à travers les tables salantes, découverte des secrets de l'or blanc de Camargue. Temps libre à Aigues-Mortes. Retour à l'hôtel. .

  • 3er j

    Saintes-Maries-de-la-Mer Arles et retour

    Départ en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer. Visite libre du parc ornithologique de Pont-de-Gau. Les sentiers circulent à travers marais, étang, roselières et pelouses pour faciliter l'observation des animaux. Temps libre aux Saintes-Maries-de-la-Mer. . Visite guidée d'Arles. Peu de villes françaises peuvent se vanter d’avoir été, comme Arles, le lieu de séjour de quelques empereurs romains et la capitale d’un royaume. Le charme de ses rues et de ses places, ses célèbres arènes, mais aussi son théâtre, ses thermes, Saint-Trophime, et son cloître : chef d’œuvre de l’art roman en font sans aucun doute une des plus belles villes d’art du sud de la France. Retour vers les localités de départ.