Partager :
  • Conques©T.Lambelin Conques©T.Lambelin
  • L'Oustal L'Oustal
  • Jacky Carles Jacky Carles
  • Conques Conques
  • Conques©T.Lambelin
  • L'Oustal
  • Jacky Carles
  • Conques

Aveyron randonnées et tradition

Une découverte insolite du Rouergue

Au carrefour de l'Auvergne, du Sud-ouest et du Languedoc, il est un pays magique : l' Aveyron. Dans ce paradis des balades et des randonnées, gorges, vallées, monts et plateaux sont le théâtre de représentation d'une faune, d'une flore et d'un patrimoine aussi variés que séduisants. Les grands espaces aveyronnais livrent leurs secrets à ceux qui viennent les chercher. Ce département est reconnu pour sa gastronomie de qualité. Ici manger est un plaisir et bien manger un crédo. Ce petit coin de France a tout pour séduire le randonneur gourmand.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 6 jours - 5 nuits


A partir de 795 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Aveyron Marcillac

    Départ en direction de l'Aveyron. Installation au village vacances Cap France l'Oustal en fin de matinée. . Balade pédestre au cœur du vignoble (7,5 km - dénivelé 80 m). Ici se mêlent le vert des pâtures et bosquets avec le rouge des vignes et de la terre. L’histoire de ces hommes qui ont façonné cette terre se raconte en contemplant les tons chatoyants, ocre, brique, et lie de vin du paysage. Pause gourmande chez un viticulteur du vallon. Apéritif du terroir. ambiance aveyronnaise. .

  • 2e j

    Balade dans la vallée du Lot

    Balade autour de La Vinzelle (7 km - dénivelé 365 m). Bâti sur un éperon rocheux, ce village pittoresque et ressourçant a su garder son authenticité et son charme. Il faut savoir s'arrêter, écouter, contempler afin de savourer la richesse architecturale et la vue sur les méandres du Lot. à l'auberge du Peyral avec vue imprenable sur la vallée du Lot et les toitures de lauze du village. Découverte de Conques, magnifique village, niché au creux d’une gorge sauvage, où de vieilles maisons à pans de bois, recouvertes de lauzes, se serrent autour de l'église romane ornée du célèbre tympan du jugement dernier et éclairé par les vitraux de Soulages. . Soirée audiovisuelle : dans l'intimité de l'Aveyron. .

  • 3e j

    Balade au trou de Bouzouls

    Balade au cœur de Bozouls (4 km - dénivelé 200 m). Ce canyon en fer à cheval a été creusé durant des millénaires par les eaux du Dourdou. à l'auberge de Rodelle. Balade autour de Rodelle (7 km - dénivelé 150 m). Perché sur son éperon rocheux, adossé à un énorme rocher de travertin à trois sommets, le village offre un riche patrimoine naturel et culturel. . Soirée chansons françaises. .

  • 4e j

    Balade sur le plateau de l'Aubrac

    Au cœur des hautes terres, le plateau de l’Aubrac profile ses horizons à l’infini. La balade sur les drailles qui sillonnent les pâturages d'estive permet de contempler la grandeur et la beauté sauvage de ce lieu emblématique (12 km - dénivelé 80 m). aligot au buron des Bouals. Visite du grenier de Capou fourmillant de plusieurs milliers d'objets venus des greniers et fermes de l'Aubrac. Un moment hors du temps, une visite commentée avec humour, amour et passion par les propriétaires. . Soirée loto aveyronnais. .

  • 5e j

    Balade autour de chez Jacky

    Balade autour de Monteils (9 km - dénivelé 300 m). L'entrée des gorges sauvages de l'Aveyron, c'est une nature préservée avec des eaux qui chantent et des paysages aux couleurs et lumières étonnantes, Arrivée à la ferme Carles, seule table paysanne de France sélectionnée au Gault et Millau pour une pause gourmande emplie de bonne humeur et d'amitié. Visite de l'élevage de canards suivi d'une dégustation au cœur du musée du cuivre. à la table paysanne sous l’œil bienveillant de Françoise Hardy et autres artistes. Continuation vers Najac, un des plus beaux villages de France. Depuis le château, vue stupéfiante sur les toits de schistes s’échelonnant le long d’une arête rocheuse et sur la vallée de l’Aveyron. Découverte de la bastide. ambiance Sixties. .

  • 6e j

    La vallée du Créneau Voyage retour

    Balade dans la vallée du Créneau à la rencontre du village de Salles la Source, des églises romanes Saint-Paul et Saint-Austremoine, des paysages bucoliques et des cascades rafraichissantes (5 km - dénivelé 70 m). à l'Oustal. Retour vers les localités de départ.