Partager :
  • Figeac Figeac
  • Jacky Carles Jacky Carles
  • Conques Conques
  • Figeac
  • Jacky Carles
  • Conques

Aveyron insolite à prix doux

Séjour gourmand ambiance années yéyé. Exclusivité Internet

Au carrefour de l'Auvergne, du Sud-ouest et du Languedoc, il est un pays magique : l' Aveyron. Au-delà des modes, au-dessus des courants, on y retrouve l'émotion des sensations vraies. Aussi vrai que bon, tout vert et tout rond avec l'accent qui roule, ce pays séduit par l'accueil chaleureux de ses habitants et son authenticité. L'ambiance années yéyé ramene aux années jeunesse, celles de Salut les Copains et des tubes inoubliables et fait fleurir les souvenirs. L'Aveyron livre ses secrets à ceux qui viennent les chercher. Ce petit coin de France est surprenant.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 4 jours - 3 nuits


A partir de 420 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Salles la Source

    Départ en direction de l’Aveyron en passant à proximité St-Etienne et de Rodez. Arrivée à Salles La Source. Installation à L’Oustal. . Départ pour Bouzouls et son célèbre canyon. Au fil des siècles, ce village s'est implanté autour de cette véritable curiosité naturelle. Au cours de cette balade, découverte de l'origine de la formation mais également du patrimoine avec l'église romane et les maisons typiques. Apéritif du terroir. aveyronnais autour de l'aligot. .

  • 2e j

    Balade gourmande chez les Yéyés

    Départ pour une journée dans l'ouest de l'Aveyron, mosaïque de paysages contrastés et région du bon vivre et du bien manger. Visite de la Maison de la Photo à Villeneuve d’Aveyron. Cette très belle demeure médiévale abrite l’exposition permanente de Jean-Marie Périer, le photographe des stars des années 60/70. Ses photos sont devenues des classiques de l’âge d’or des yéyés. Continuation vers Monteils et la ferme Carles, seule table paysanne de France sélectionnée au Gault et Millau pour une pause gourmande emplie de bonne humeur et d'amitié. Visite de l'élevage de canards suivi d'une dégustation au cœur du musée du cuivre. à la table paysanne sous l’œil bienveillant de Françoise Hardy et autres artistes. Continuation vers Najac, forteresse royale du XIIIe s., et l'un des plus beaux villages de France. Depuis le château, vue stupéfiante sur les toits de schistes s’échelonnant le long d’une arête rocheuse et sur la vallée de l’Aveyron. Petite halte dans la bastide. . Spectacle chansons françaises : Louis Baudel interprète des chansons de Jean Ferrat, Joe Dassin, Serge Reggiani. .

  • 3e j

    Figeac Conques

    Départ pour Figeac, ville d’art et d’histoire, grand site d’Occitanie et ville natale de Champollion. Dans cette florissante cité, étape vers Saint-Jacques-de-Compostelle, tout est d’une rare harmonie. Elle a su préserver son patrimoine de magnifique façon : les palais urbains et les maisons du Moyen-Age, les boutiques médiévales et les soleilhos, ces greniers ouverts où séchaient les fruits sans oublier la place des Ecritures. à l’Oustal. Visite de Conques, magnifique village, niché au creux d'une gorge sauvage, où de vieilles maisons à pans de bois, recouvertes de lauzes, se serrent autour de l'église romane ornée du célèbre tympan du jugement dernier, classé patrimoine mondial par l’Unesco, et éclairée par les vitraux de Soulages, abritant près de 250 chapiteaux sculptés. années 60 avec soirée ambiance Sixties. .

  • 4e j

    Rodez Voyage retour

    Découverte de Rodez, capitale du Rouergue. La ville apparaît comme soulevée par la puissance de sa cathédrale Notre-Dame. Haut de 87 mètres, son clocher en dentelle de grès rouge dirige cieux et nuages, serrant autour de lui la vieille ville et les quartiers aux toits bleutés, accrochés à la pente. Les artistes d'hier et d'aujourd'hui, les bâtisseurs mais aussi les tailleurs de pierre aveyronnais sont l'âme du vieux Rodez. à l'Oustal. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Salles la Source
    Village-vacances L'Oustal
    ****
    Découvrir
    Village-vacances L'Oustal
    ****

    Blotti au pied des Causses, dans le vallon couleur grès rose de Marcillac, la résidence, entièrement rénovée, allie le charme des vieilles pierres au confort moderne. Elle possède 70 chambres avec tv écran plat. Les étages sont desservis par ascenseurs. La restauration privilégie le terroir et la gastronomie locale. Pour se distraire ou se reposer, Il y a des parcs ombragés et fleuris, une piscine chauffée à 28°C, des terrains de pétanque, un bar avec terrasse, une bibliothèque, un espace internet avec wifi gratuit. L'accueil y est typiquement aveyronnais : chaleureux et authentique. On repart avec une multitude de bons souvenirs et l'on revient avec plaisir.

    En savoir plus