Partager :

Aveyron gourmand et festif

Les incontournables : Viaduc de Millau- Gorges du Tarn - Aubrac - Conques

Au carrefour de l'Auvergne, du Sud-ouest et du Languedoc, il est un pays magique : l' Aveyron. Au-delà des modes, au-dessus des courants, on y retrouve l'émotion des sensations vraies. Aussi vrai que bon, tout vert et tout rond avec l'accent qui roule, ce pays séduit par l'accueil chaleureux de ses habitants et son authenticité. L'ambiance années 60 ramene aux années jeunesse, celles de Salut les Copains, des tubes inoubliables et fait fleurir les souvenirs. L'Aveyron livre ses secrets à ceux qui viennent les chercher. Ce petit coin de France est surprenant.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 760 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Salles-la-Source

    Départ en direction de l'Aveyron. Arrivée à Salles-la-Source en fin de matinée. Installation au village vacances Cap France l'Oustal. . Visite commentée du musée des Arts et Traditions Populaires en Rouergue. Installé dans une ancienne filature, ses collections exceptionnelles en font un lieu vivant au cœur de la société traditionnelle rouergate. Apéritif du terroir. ambiance aveyronnaise. .

  • 2e j

    Rodez Conques

    Départ pour Rodez, cité bimillénaire qui sait allier tradition et modernisme. Visite guidée de la cathédrale Notre-Dame, chef d’œuvre gothique et de la vieille cité dans son manteau de grès rouge. à l'Oustal. Visite guidée de Conques, magnifique village où de vieilles maisons à pans de bois, recouvertes de lauzes, entourent l'église romane ornée du célèbre tympan du jugement dernier. . Soirée audiovisuelle sur l'Aveyron. .

  • 3e j

    Viaduc de Millau Gorges du Tarn

    Départ pour les grands causses et arrêt à l’aire du viaduc de Millau. Une muséographie dynamique met en scène l'univers du viaduc. Continuation par les gorges de la Jonte jusqu'à Meyrueis. . Visite de la grotte de l'Aven Armand, l'un des plus purs joyaux de l'histoire de l'humanité. Traversée du causse Méjean pour rejoindre Sainte-Enimie, joli village médiéval bâti au bas des falaises. Poursuite par les gorges du Tarn, le cirque de St-Chély, le cirque de Beaume. . Soirée chansons françaises. .

  • 4e j

    Aubrac Vallée du Lot

    Départ pour l'Aubrac, véritable désert français aux paysages sublimes. Arrêt à Bozouls : point de vue sublime sur le Gourg d’Enfer, où coule le Dourdou entre deux cascades. Montée sur l'Aubrac jusqu'à Laguiole, patrie du roi des couteaux. Visite d'une coutellerie. aligot dans un buron. Découverte de deux Plus Beaux Villages de France : St-Come-d'Olt village fortifié avec un curieux clocher tors et Ste-Eulalie-d'Olt, bourg médiéval fleuri où il fait bon flâner. . Soirée loto aveyronnais. .

  • 5e j

    Balade gourmande

    Départ pour une journée dans l'ouest de l'Aveyron, mosaïque de paysages contrastés et région du bon vivre et du bien manger. Visite de la Maison de la Photo à Villeneuve d’Aveyron. Cette très belle demeure médiévale abrite l’exposition permanente de Jean-Marie Périer, le photographe des stars des années 60/70. Continuation vers Monteils et la ferme Carles, seule table paysanne de France sélectionnée au Gault et Millau pour une pause gourmande emplie de bonne humeur et d'amitié. Visite de l'élevage de canards suivi d'une dégustation au cœur du musée du cuivre. à la table paysanne. Continuation vers Najac, un des "Plus Beaux Villages de France". Découverte de la bastide. ambiance Sixties. .

  • 6e j

    Vallon de Marcillac et retour

    Situé au pied des Causses, le vallon de Marcillac jouit d’un climat doux en toutes saisons qui permit aux moines de Conques d’y introduire la vigne. Visite du village de Clairvaux suivie d'une dégustation chez un producteur de vin AOC de Marcillac. à l'Oustal. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Salles la Source
    Village-vacances L'Oustal
    ****
    Découvrir
    Village-vacances L'Oustal
    ****

    Blotti au pied des Causses, dans le vallon couleur grès rose de Marcillac, la résidence, entièrement rénovée, allie le charme des vieilles pierres au confort moderne. Elle possède 70 chambres avec tv écran plat. Les étages sont desservis par ascenseurs. La restauration privilégie le terroir et la gastronomie locale. Pour se distraire ou se reposer, Il y a des parcs ombragés et fleuris, une piscine chauffée à 28°C, des terrains de pétanque, un bar avec terrasse, une bibliothèque, un espace internet avec wifi gratuit. L'accueil y est typiquement aveyronnais : chaleureux et authentique. On repart avec une multitude de bons souvenirs et l'on revient avec plaisir.

    En savoir plus