• Glacier Perito Moreno Glacier Perito Moreno
  • La Boca, Buenos Aires, Argentine La Boca, Buenos Aires, Argentine
  • Buenos Aires © Caractères d’Amériques Buenos Aires © Caractères d’Amériques
  • Patagonie Patagonie
  • Buenos Aires, Argentine Buenos Aires, Argentine
  • © Caractères d’Amériques © Caractères d’Amériques
  • Glacier Perito Moreno
  • La Boca, Buenos Aires, Argentine
  • Buenos Aires © Caractères d’Amériques
  • Patagonie
  • Buenos Aires, Argentine
  • © Caractères d’Amériques

Argentine

Terre des grands espaces

Danseurs de tango et fiers gauchos chevauchant dans la Pampa, l'Argentine a ses clichés. Pourtant, une visite prouve que la plupart des voyageurs s'intéressent avant tout au merveilleux spectacle naturel de ce pays grandiose. La splendeur désolée de la Patagonie, les paysages époustouflants ont de quoi éblouir le plus irréductible des citadins. Dans la capitale Buenos Aires, règne une atmosphère occidentale étrangement familière. Quartiers ultra-branchés et anciens édifices coloniaux de cette vibrante métropole cosmopolite distillent une séduction pétrie de nostalgie et de chaleur humaine. Le maté (le thé local qui se sirote à toute occasion) et les soirées tango dans une milonga, sont également des moyens imparables pour lier d'indéfectibles amitiés avec les Argentins.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 12 nuits


A partir de 6.450 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Buenos Aires

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Buenos Aires. à bord.

  • 2e j

    Buenos Aires

    Accueil et transfert pour la visite du centre-ville de Buenos Aires, avec la plaza de Mayo, véritable âme de la capitale. Autour, se trouvent l'ancien hôtel de ville, le palais présidentiel et la cathédrale Métropolitaine, le théâtre Colon. Visite de La Boca, quartier marqué par l'immigration italienne, la rue Caminito, avec ses maisons de bois et de zinc aux couleurs vives et éclatantes. Puis le quartier authentique de San Telmo, le plus ancien de Buenos Aires, avec ses bâtisses coloniales et sa place Dorrego où se retrouvent les danseurs de tango. . Visite du quartier de la Recoleta, aux belles boutiques et restaurants luxueux. Son principal attrait est le cimetière, qui regroupe 70 tombes classées monuments historiques et statues de célèbres sculpteurs. .

  • 3e j

    Buenos Aires Ushuaïa

    Transfert à l'aéroport et vol à destination de Ushuaïa. Départ pour la visite du parc national de la Terre de Feu. Il abrite de nombreux animaux tels que renards, castors, perruches australes et lièvres, mais aussi des arbres régionaux et des orchidées. Petite randonnée entre mer, montagne et forêt jusqu'à la Baie de Lapataia : c'est le bout du Monde. . Transfert au port et embarquement pour une navigation sur le canal Beagle. Vue surprenante sur la ville et la baie, et sur le glacier Martial qui la domine. Découverte de quelques petits îlots peuplés de cormorans impériaux, cormorans de Magellan, mouettes australes, etc. Passage par le fameux phare des Éclaireurs. .

  • 4e j

    Ushuaïa El Calafate

    Transfert à l'aéroport et vol à destination de El Calafate. Installation à l'hôtel. . Visite d'une estancia patagonique. Accueil avec un thé et dégustation de produits artisanaux de l’estancia. Balade jusqu’à la lagune des oiseaux pour observer l’avifaune locale. Démonstration du savoir-faire des chiens de bergers et observation de la tonte des moutons. Découverte de l’exploitation de l’estancia, sa production, l’emballage et la vente de la laine. . Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    El Calafate

    Départ matinal vers le port de Punta Bandera et embarquement sur un catamaran. Navigation sur le lac Argentin, troisième plus grand lac d’Amérique du Sud dont une partie se trouve dans le parc national Los Glaciares. Passage de "la Bouche du Diable", l’endroit le plus étroit du lac. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala, qui reste le plus long d’Amérique du Sud. panier-repas à bord. Poursuite de la navigation, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles. Arrivée au port et retour à El Calafate. .

  • 6e j

    El Calafate Buenos Aires

    Départ pour la visite du parc national des glaciers. Déclaré patrimoine de l'humanité par l'Unesco, il présente l'un des plus beaux spectacles du sud de l'Argentine. Il renferme plus de 47 glaciers, dont le plus connu est le Perito Moreno, qui continue son avancée sur le lac. Périodiquement, des blocs de glace se détachent de sa façade de 60 à 80 mètres de haut, tombent dans le lac Argentin, et glissent ensuite sur les eaux du lac pour former des petits icebergs. Les passerelles et terrasses en bois permettent d'observer le glacier sous un angle différent. Courte navigation sur le lac Argentin pour admirer de plus près ce géant de glace. en cours de visite. Transfert à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. libre. .

  • 7e j

    Buenos Aires Purmamarca

    Transfert à l'aéroport de Buenos Aires et envol pour Jujuy. Route vers Purmamarca, petit village hors du temps situé à plus de 2100 mètres d'altitude. Découverte de sa "colline aux sept couleurs". Au fur et à mesure du trajet, on observe des montagnes aux couleurs variées, chacune indiquant son âge. C'est l'un des rares endroits où on peut contempler la palette de couleurs dans son intégralité. . Départ en direction des Salinas Grandes, une vaste étendue blanche qui contraste avec le ciel bleu pur, au milieu d’un des plus grands déserts de sel d’Argentine, entourée de montagnes et collines aux variations de couleurs extraordinaires. Retour à Purmamarca. .

  • 8e j

    Purmamarca Salta

    Randonnée facultative d'une heure dans les Coloraditos. Départ à destination de Humahuaca en traversant de nombreux villages pittoresques. Continuation vers Tilcara avec son marché artisanal et son église, qui renferme deux peintures naïves. Découverte de Pucara de Tilcara, forteresse construite par les indiens Omaguacas, de la tribu des Tilcaras. en cours de route. Arrivée à Humahuaca, à 2900 mètres. C'est le village le plus important de la vallée qui a su garder le charme de ses rues pavées et de son style colonial. Installation à l'hôtel à Salta. .

  • 9e j

    Salta

    Traversée de la quebrada de las Conchas et ses paysages de western. Entrée dans l'un des sites naturels les plus spectaculaires du Nord Ouest Argentin : la quebrada de Cafayate. Arrêt à l'intérieur de l'Anfiteatro, une formation rocheuse à la sonorité incroyable. Arrivée à Cafayate, au style mitigé entre le colonial et le baroque de la fin du XIXe s. Le village est entouré de vignes, parmi les plus hautes du monde. Visite d'une cave avec dégustation de vins. . Retour à Salta par la quebrada de las Flechas, née il y a plus de 20 millions d'années. Entre deux chaînes de montagnes, des roches aux couleurs variant selon la lumière du jour s'élèvent jusqu'à 20 mètres de hauteur, au milieu des vallées Calchaquíes. .

  • 10e j

    Salta Iguaçu

    Visite de Salta. Fondée en 1582, elle a conservé la plupart de ses édifices coloniaux et ses places. La cathédrale du XIXe s., située sur la place principale, est considérée comme l'une des plus belles du pays. Le couvent de San Francisco est un magnifique édifice datant de 1652, dont la tour mesure 53 mètres, l'une des plus hautes d'Amérique Latine. Vue panoramique de la ville depuis le "Cerro San Bernardo". Découverte du charmant quartier San Lorenzo et son marché artisanal. Visite du Maam, musée archéologique, intéressant pour ses momies et l'histoire de la région. . Transfert à l'aéroport et envol vers Iguaçu. .

  • 11e j

    Iguaçu

    Découverte des chutes d'Iguaçu côté argentin. On dit souvent que les brésiliens ont la meilleure vue de chutes et que les argentins ont les plus belles cascades. C'est un endroit merveilleux, peut-être le plus encaissé des chutes. Sa forme fait penser à un fer à cheval, et on aperçoit l'impressionnante Gorge du Diable. Promenade sur les passerelles. à l'intérieur du parc. Retour à l'hôtel. .

  • 12e j

    Iguaçu Buenos Aires

    Découverte des chutes d'Iguaçu côté brésilien. Elles s'imposent comme l'une des plus impressionnantes cataractes de la planète. Des centaines de chutes étagées sur un large front, dont les eaux s'élancent précipitamment d'une hauteur moyenne de 65 à 90 mètres au plus haut, produisant un bruit fracassant. à l'intérieur du parc. Transfert à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. .

  • 13e j

    Buenos Aires Delta du Tigre

    Excursion au Tigre. Située à proximité de Buenos Aires, cette petite Venise verte est posée aux portes du delta du Paranà. Promenade en bateau à travers les multiples canaux. De nombreux îlots sont habités par des résidences secondaires. On s'enfonce dans le delta pour découvrir la végétation subtropicale luxuriante. La région du Tigre a ses propres cultures, la terre y est enrichie des limons qui donnent aux eaux cette couleur brune si caractéristique. en cours de visite. Retour à Buenos Aires. suivi d'un spectacle de tango dans un cabaret de la capitale. .

  • 14e j

    Buenos Aires France

    Matinée libre à Buenos Aires pour profiter d'une promenade dans les rues piétonnes Lavalle ou Florida, ou encore flâner dans les ruelles de San Telmo. libre. Transfert à l'aéroport de Buenos Aires. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la journée. Transfert retour vers les localités de départ.