Michel Voyages Gazette
1 mars 2023
Pour un séjour sous le signe de la tradition du sud ouest...
On vous emmène dans le Périgord et en Aveyron !
Entre Périgord et Aveyron
Entre Périgord et Aveyron
Voyage en car Nouveau programme
A partir de
0 €
TTC par personne
Séjour 6 jours - 5 nuits
1er j Destination Périgord
Départ de Villié Morgon en direction de Clermont Ferrand, Tulle.. En début d’après-midi, visite de la manufacture d’accordéons Maugein, Labellisée "Entreprise du patrimoine vivant", c'est la plus ancienne fabrique d’accordéons en France. Avec plus de 90 ans de conception, fabrication, entretien et restauration d'accordéons, elle offre aux musiciens une gamme d'instruments à la réputation mondiale et un savoir-faire servant les répertoires les plus variés. Continuation pour une arrivée dans le Périgord en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel à Souillac. .
2e j Collonges la Rouge Rocamadour
Départ pour Collonges La Rouge, un des “plus beaux villages de France”. Visite guidée de cette ancienne étape des pèlerins de St-Jacques-de-Compostelle. Bâtie en grès pourpre, elle dresse ses gentilhommières, ses vieux logis et son église romane dans un paysage parsemé de noyeraies et vignobles. . Continuation jusqu’à Rocamadour. Visite guidée de la cité sacrée qui écrit dans le calcaire une fabuleuse histoire humaine et spirituelle. Impressionnant belvédère sur le canyon de l'Alzou, ce lieu mythique, habité par le culte d'une Vierge Noire est resté à travers les siècles symbole de foi et d'espérance. Puis visite d'une ferme d’élevage de canards avec dégustation de produits locaux. Retour à l’hôtel. .
3e j Sarlat La Roque Gageac
Départ pour la visite guidée de Sarlat. Développée autour d’une abbaye bénédictine, la ville a connu des siècles d’aisance qui en ont fait une cité de commerçants, de bourgeois et de magistrats. Les demeures, la qualité des pierres choisies et les couvertures en lauzes font du vieux Sarlat un ensemble urbain de qualité. . L’après-midi, visite du château des Milandes. Ce château Renaissance jouit d'un merveilleux panorama sur la vallée de la Dordogne. Ancienne demeure de l'extraordinaire Joséphine Baker, vous découvrirez sa vie et son destin à travers des objets mythiques. Continuation vers La Roque-Gageac. Promenade en gabares, embarcations à fond plat. Découverte, au fil de l’eau, de quelques sites célèbres, de la batellerie, de la vie des gabariers, des poissons, des crues, des guerres, des croisades et des sièges de châteaux. Retour à l’hôtel. .
4e j Conques
Route jusqu’à Conques. . Visite guidée du village, de l’abbatiale et du tympan du jugement dernier. Conques est un magnifique village, niché au creux d’une gorge sauvage, où de vieilles maisons à pans de bois, recouvertes de lauzes, se serrent autour d’une belle abbatiale romane. Décryptez le tympan du jugement dernier (XIIe s.) et laissez-vous surprendre pas les vitraux de Soulages. Etape majeure sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, Conques abrite un trésor considéré comme l’un des plus riches de l’orfèvrerie religieuse du XVe s. au XVIe s.. En fin d’après-midi : rencontre/dégustation chez un viticulteur du Vallon. Arrivée en fin d’après-midi à l’Oustal – Pont-Les-Bains. Spectacle audiovisuel « Dans l’intimité de l’Aveyron ». .
5e j Aubrac Vallée du Lot
Départ pour l’Aubrac, véritable désert français aux paysages sublimes. Arrêt à Bozouls : point de vue sublime sur le Gourg d’Enfer, ou coule le Dourdou entre deux cascades. Trou de Bozouls, canyon de 400 m de diamètre creusé par le Dourdou dans le causse Comtal. 40 millions d’années d’histoire de la Terre. Sur le promontoire qu’encercle la rivière s ‘élève, au bord même du précipice, une église romane. Passage à Espalion et arrêt dans un village fortifié au label « les plus beaux villages de France » avec son curieux clocher flammé, Saint Côme d’Olt. C’est au creux de la vallée du Lot que Saint-Côme-d’Olt se love. Son tour de ville quasi circulaire et ses remparts devenus les façades des maisons donnant à Saint-Côme d’Olt une allure exceptionnelle. Le cœur du village a gardé son caractère médiéval avec ses trois portes d’entrées fortifiées et ses venelles. dans un Buron. L’après midi, retour par le Cantal (passage à St Urcize), par la Lozère (passage à Nasbinals), Puis visite de Sainte-Eulalie d’Olt, « Un des plus Beaux Villages de France ». Niché dans un écrin de verdure, sur la rive gauche du Lot, en aval de Saint-Geniez-d’Olt, s’étend le bourg médiéval de Sainte-Eulalie-d’Olt. Église du XIe s., château du XVe s., hôtel renaissance et roue du moulin rythment la vie du village fleuri où il fait bon flâner, à travers les ruelles étroites et tortueuses. Vous serez séduit par le panorama qu’offre ce « plus beau village de France » sur la vallée du Lot. Retour à l’hôtel. .
6e j Laguiole et retour
Départ de l’hotel pour Laguiole, visite de la coopérative fromagère où est fabriqué « Le Laguiole » qui bénéficie d’une appellation d’Origine Contrôlée. Ce fromage est la base de la confection du plat de résistance de l’Aubrac, le fameux aligot, synonyme de fête et de convivialité. Dégustation. . Reprise de l’autocar pour une arrivée en fin d’après-midi à Villié Morgon.
Sarlat © Office de Tourisme Sarlat
Départ Rhône-Alpes Bourgogne
Ce prix comprend
Le transport en autocar de grand tourisme plan incliné.
Le logement en hôtel 3* minimum, en chambre double
La pension complète du déjeuner du 1er jour au déjeuner du 6ème jour.
Les boissons : ¼ de vin à tous les repas, café aux déjeuners.
Les entrées, visites et dégustation : Manufacture Maugein, ferme à Rocamadour, Chateau des Milandes, Cave Aveyron, cave cooperative fromagère à Laguiole.
Les visites guidées mentionnées
La promenade en gabare.
L’assurance annulation - bagages - pandémie.
L’assurance assistance - rapatriement.
Suppléments
Chambre individuelle : + 135 €.
Formalités
Carte d'identité ou passeport, en cours de validité.
Informations complémentaires
Prise en charge limitée à : Chauffailles, Villié Morgon, Belleville, Villefranche sur Saone
Autres points : nous consulter.
Nous suivre
Facebook Vidéo
Michel Voyages
03 85 26 49 49