Partager :

St-Pétersbourg

  • Voyage en avion

Escapade 4 jours - 3 nuits


Prix non disponible
  • 1er j

    Destination Saint-Pétersbourg

    Transfert en autocar vers l’aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de de Saint-Pétersbourg. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. . Promenade guidée le long de la Perspective Nevsky, l’axe principal de Saint-Pétersbourg, la plus jolie et la plus importante avenue de la ville. Visite de la cathédrale Notre-Dame de Kazan, un des chefs-d’œuvre de l'architecture russe du XIXe s. .

  • 2e j

    Saint-Pétersbourg et l'Ermitage

    Visite panoramique de Saint-Pétersbourg. Le centre historique est situé sur 42 îles, d'où le surnom de « Venise du Nord » donnée à la ville. Ce tour panoramique est une première appréhension de la ville. D'un bout à l'autre de la Perspective Nevski et le long des canaux vous pourrez admirer les incontournables de la ville. Petite promenade dans le quartier Dostoïevski, l’un des plus anciens quartiers de la ville et visite du marché Kouznetchny. Visite de l’église de Notre Dame de Vladimir, qui présente un surprenant mélange de style baroque et néoclassique. Visite de la Forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale. Arrêt devant le croiseur « Aurore », navire de l’ancienne marine de guerre impériale. Arrêt pour déguster un shot de vodka locale, la boisson préférée des russes. . Visite du musée de l’Ermitage. Le magnifique musée de l’Ermitage occupe le palais d’Hiver, ancienne résidence des Tsars, et trois autres bâtiments adjacents surplombant la Neva. L’Ermitage est le plus grand musée de Russie. Il compte plus de 3 millions d’œuvres d’art et possède des collections d’une richesse inestimable. Ses somptueux intérieurs font de l’Ermitage le cadre idéal pour cette collection unique. .

  • 3e j

    Saint-Pétersbourg et ses palais

    Visite de la cathédrale de la Trinité et assistance partielle à la messe orthodoxe russe. L’intérieur recèle le reliquaire d’Alexandre Nevski, prince de Novgorod. Route vers le palais de Pavlosk et découverte de son parc. D’une superficie de 600 ha, son magnifique parc est l’un des plus grands parcs paysagers au monde. . Continuation vers Pouchkine et visite du palais de Catherine et de son parc. La magnifique architecture du palais, allant du rococo au néoclassique, trouve son égal dans le jardin et le parc qui l’entoure. L’inoubliable beauté des lieux a été décrite par une multitude de poètes et artistes. Retour à Saint-Pétersbourg. .

  • 4e j

    Le métro et retour

    Visite du métro de Saint-Pétersbourg. Dans l'esprit des dirigeants soviétiques, le métropolitain de Moscou se devait d'être un palais souterrain pour le peuple. Staline recruta les meilleurs artistes et architectes soviétiques pour dessiner et décorer plusieurs stations du métro inauguré le 15 mai 1935. . Transfert vers l’aéroport, assistance aux formalités et envol à destination de la France. Retour vers les localités de départ.